Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 172 Membres
2 269 Sujets

ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Répondre
R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +9
30 mai 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

BAh bravo !

M
Argent
Posts : 8
Badges :
Superstar 1 +13
18 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

encore une hausse.... 

G
Or
Posts : 45
Badges :
Post 1 +27
18 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

@Kevin  EqCTpwXXIAIpV4W.jpeg

G
Or
Posts : 45
Badges :
Post 1 +27
18 janvier 2024 (edité)

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

[ modifié ]
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
19 janvier 2024 (edité)

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

[ modifié ]

Bonjour @GG05 

 

Oui et ? 

 


@Kevin  a écrit :

 

La mention "à vie" n'a aucune valeur juridique et n'a jamais été présentée sur le site RED ou dans les contrats. 

 

Certains sites indépendants ou des personnes qui relayaient les promos on pu utiliser ce terme pour simplifier la compréhension car "à vie" c'est plus clair que "sans condition de durée", mais c'est tout, et si eux l'on dit c'est leur problème. 


Tu montres une capture d'écran bien connue disponible sur Google image d'un commentaire de publication Twitter datant de 2018 fait par un community manager.

 

Au cas où tu n'aurais pas compris sache que je suis aussi un client comme toi. Moi aussi je viens d'avoir +6€ sur ma box et +0,99€ sur mon mobile. Pour le moment je sais que RED est dans son droit et que malgré l'augmentation je suis toujours satisfait des services et le prix reste compétitif. Je paye 19,98€/m pour une box 1Gb/s. 

 

J'ai fait un petit comparatif : 

 - sosh (300Mb/s) : 20,99€/m pdt 6 mois puis 30,99€/m

 - free (1Gb/s) : 19,99€/m pdt 12 mois puis 44,99€/m

 - Bouygues (400Mb/s) : 18,99€/m pdt 6 mois puis 32,99€/m

 - SFR (1Gb/s) : 22,99€/m pdt 6 mois puis 34,99€/m

 

Je n'ai pas fait les MVNO car pas confiance et ils sont peu nombreux sur la box. 

 

Donc en conclusion pour le moment avec 19,98€/m À VIE ! (mais la vie est courte chez RED 🤣🤣) j'ai 1Gb/s et en vrai je vais même être totalement honnête je ne les ai que contractuellement, car déjà je n'ai pas d'équipements en ethernet, donc en wifi 5 avec la box 7 je ne dépasse jamais le 300Mb/s, mais même là je ne suis même pas sûr d'avoir 300Mb/s tout le temps. Ce qui est sûr c'est que j'ai 2 connect TV achetés, une console, un PC, une tablette et 2 smartphone dans mon foyer et que tout ce petit bazar fonctionne relativement bien. 

 

Le jour où j'aurai trop de bug ou bien le jour où mon offre à vie aura tellement augmentée qu'elle en sera devenue moins intéressante que la concurrence au point de payer des frais de changement, alors là je reverrai ma copie.

 

En attendant on a le choix entre s'énerver sur les forum, ressortir des vieux dossiers d'il y a 6 ans quand RED avait commencé les augmentations et que ça commençait déjà à râler, monter des collectifs de victimes, UFC que choisir, asso de consommateurs, et surtout surtout résilier sans frais son abonnement pour faire bien comprendre qu'on est pas content et qu'on ne donnera plus 1ct à RED ! ou bien, accepter, réflechir, comparer, relativiser. Tu as le droit de ne pas être de mon avis, c'est ton choix.

 

Franchement je conclurai sur cette phrase : l'avantage de RED c'est le sans engagement, si tu n'es pas content tu peux résilier à tout moment. Là avec les augmentations c'est encore mieux tu peux résilier sans frais ! 😉

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

G
Or
Posts : 45
Badges :
Post 1 +27
19 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour @Kevin 

Mon poste n'avait simplement pour but que de rappeler la communication de l'entreprise qui n'émanait pas de sites indépendants comme affirmé. Et il y a bien d'autres copies d'écran qui le confirme.

Si les contrats à vie n'existent pas, la publicité mensongère qui n'a pour but que de tromper le client existe belle et bien.

Et pour finir le tutoiement est totalement déplacé.

Cordialement 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
19 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Pas de soucis @GG05 

 

Bonne journée à toi 😉

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de LO57
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Avatar +19
20 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour. Un petit SMS au lieu d'une toute petite ligne au bas de la dernière facture (que personne ne lit) aurait été fort apprécié.

Janvier 23 + 69cts

Janvier 24 + 99cts

Ça commence à  faire beaucoup...

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
20 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour  @LO57 

 

Regardez bien le SMS que vous recevez chaque mois et qui vous indique habituellement le prix de votre facture. 

 

Depuis deux mois vous avez dû recevoir ceci : 

IMG_20240116_124959.jpg

 

En plus de l'encadré en bas de la facture qui est lui aussi présent sur 2 factures d'affilé : 

Screenshot_2024-01-16-12-51-53-51_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de hello2lu
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +14
20 janvier 2024 (edité)

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

[ modifié ]
Bonjour