Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 303 Membres
2 279 Sujets

ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Répondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
20 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour @hello2lu 

 

Si vous consommez peu de gigas vous pouvez passer sur le forfait 20Go à 9,99€/m ou bien au 130Go à 13,99€/m

 

Par contre il n'y a pas de 10€ de carte SIM à payer. Si vous avez vu cela, ça signifie que vous n'étiez pas dans le bon parcours. Vous étiez dans le parcours de souscription d'un nouveau contrat supplémentaire.

 

Dans votre cas le bon parcours est le changement d'offre. Pour y accéder il vous suffit d'aller sur votre espace client, rubrique Mon offre puis sur Changer d'offre. C'est ici que vous pourrez modifier gratuitement et sans frais votre forfait actuel et vous pourrez choisir le forfait voulu. Vous gardez la même carte SIM, le même numéro, votre nouveau forfait prendra effet à la prochaine remise à zéro.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de hello2lu
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +14
20 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour 
 
Cet après-midi j'ai reçu un texto pour m'informer de cette hausse.
 
Puis j'ai passé du temps avec le  service client RED by SFR , 100% digital. 
On m'a répondu avec des copiés collés d'articles du code de la consommation.
J'ai demandé qu'un conseiller client m'appelle. On me répond "Nous ne pouvons pas vous appeler".
Je voulais pouvoir appeler, ou être appelé par un conseiller client, pas une personne formatée.
Zéro la Team RED.
 
Pourtant, chaque année un conseiller client m'appelle pour me faire des propositions commerciales.
Après 2 hausses abusives de 3 € chacune, plus une de 99cts  (lors d'une conversation téléphonique, l'une des augmentations de 3 € avait été annulée).
Maintenant il y a cette dernière de 99cts.
J'avais prévenu que je prendrais en considération les offres des autres FAI dès la prochaine augmentation. 
 
J'ai régulièrement des propositions plus avantageuses d'autres fournisseurs.
Je suis un client fidèle. Mais si fidèle, c'est désormais égal à idiot, je ne vais plus le rester très longtemps.
 
 
J'ai souscrit cette ligne mobile chez Virgin il y a près de 15 ans , (ligne reprise du défunt Virgin par Red).
Avec cette dernière augmentation mon forfait est maintenant de 14.98 € ; a ppels, SMS/MMS illimités et  50Go d’internet en 4G.
Je téléphone très peu. J'utilise surtout l'écrit électronique, donc internet. 
 
Quand je visualise leur offre ci-dessous et que je la compare avec celle que j'ai actuellement, je réalise que chez Red on se fout de la tête du client;
"Forfait mobile RED 13.99€/mois 130Go d’internet 5G 5G Inclus 
À l'étranger: 27Go d'internet en UE/DOM Appels, SMS/MMS ilimités 
SERVICES ADDITIONNELS  Conserver mon numéro Facture sur Internet Appels WiFi Appels 4G"
 
Puis l'on vous dit que vous pouvez modifier votre forfait sans changer votre carte Sim. Mais pour migrer vers un forfait plus avantageux, on vous demande 10 euro pour une nouvelle carte Sim.
 
C'est aussi une chose anormale qui va me pousser à aller voir ailleurs.
 
 
Autre chose que j'ai du mal à m'expliquer, et pour info
Mon forfait inclut 50Go d’internet. Depuis des années, chaque mois j'en consomme à peu près la moitié.
Depuis 3 ou 4 mois, arrivé près de l'échéance de remise à zéro, (le 18 du mois) je reçois des alertes que je dépasse 25Go.
Puis pour le dernier mois, ma consommation de data a presque doublé. J'ai frôlé la limite de 50Go.
Ceci est inexplicable.
Alors attention à vos consommations !
Avatar de hello2lu
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +14
20 janvier 2024 (edité)

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

[ modifié ]

Me suis-je mal exprimé, puisque mal comprit... 
Toutefois, je vous remercie, Kevin.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
20 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Non non j'ai bien compris j'ai juste remarqué que vous n'aviez pas la bonne méthode pour changer de forfait. Vous auriez souscrit un nouveau numéro en plus du vôtre. Alors qu'avec le bon parcours vous êtes bien éligible à un forfait plus avantageux que le vôtre.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

F
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
21 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

Moi aussi j'avais une offre 5e garantie a vie....c'était en 2018. Aujourd'hui je suis a quasi à 10e! Des vrais fabulateurs !

F
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
21 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

Moi aussi je trouve ça totalement abusé. J'avais souscrit à une "offre a vie" à 5e, en 2018. Aujourd'hui je suis a quasi 10e... Des vrais fabulateurs. Je ne sais pas si on est beaucoup dans ce cas là, mais ce n'est pas du tout "garantie a vie" comme indiqué !!!

Avatar de hello2lu
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +14
22 janvier 2024 (edité)

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

[ modifié ]

@Kevin  a écrit :

Non non j'ai bien compris j'ai juste remarqué que vous n'aviez pas la bonne méthode pour changer de forfait. Vous auriez souscrit un nouveau numéro en plus du vôtre. Alors qu'avec le bon parcours vous êtes bien éligible à un forfait plus avantageux que le vôtre.


 
Bonjour,
 
Je continue à penser que quelque chose vous a induit en erreur car je n'ai pas un problème de choix de forfait avec RED. 
Peut-être est-ce mon comparatif de mon forfait actuel.
 
- Pour un montant de 14.98 € , j'ai 50Go d’internet, (souscrit alors qu'il n'était qu'à 9,90 €).
- Le forfait mobile RED à 13,99 €/mois proposé actuellement, inclus 130Go d’internet en 5G. (pour ceux qui sont couverts par le réseau).
 
Ce comparatif avait pour raison d'informer la communauté et de souligner une politique inadaptée vis-à-vis du client.
 
De plus, si un conseiller du service client, humain et à l'écoute, n'avait pas reconnu qu'il y avait un problème de fortes augmentations successives avant de m'accorder une baisse de 3 €, ma facture actuelle s'élèverait à 17,98 € !
 
Le choix que je dois faire, c'est celui de l'opérateur chez qui je vais souscrire.
Cela fait des années que j'ai différentes propositions plus intéressantes que chez RED.
Plusieurs clients mécontents évoquent Réglo mobile.
En plus de forfaits compétitifs, savoir qu'ils répondent aux e-mails et que le service client se fait par téléphone, ce sont des atouts qui rassurent.
 
Revenons sur la justification de cette augmentation par la Team RED;
" nous avons été contraints d’augmenter votre facture d'un montant maximum de 99 centimes à partir du mois de janvier 2024. Nous avons fait en sorte de limiter au maximum l'impact de la hausse généralisée des coûts de production de nos produits et services."
 
Réglo Mobile et d'autres qui proposent aussi des forfaits plus intéressants utilisent pourtant le réseau SFR.
Ce qui justifie que chez Altice seul le profit compte. Mais pour pour faire du profit, il faut conserver ses clients.
 
 
Le forum RED, c'est bien.
Mais il ne remplace pas un service client à l'écoute, capable par exemple de prendre en considération la fidélité d'un client, qui dans mon cas dépasse rarement 1 heure de téléphonie dans le mois.
 
Une nouvelle fois, merci de votre réponse.
 
Cordialement
Avatar de hello2lu
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +14
22 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits


@GG05  a écrit :

@Kevin  EqCTpwXXIAIpV4W.jpeg


Merci d'avoir mis en évidence ce paradoxe !Smiley très heureux

n
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +14
22 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Hello, nous c'est 1,49 € pour notre ligne fibre... youpi !

n
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +14
22 janvier 2024

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Vous vous comportez toujours comme des voyous. Vous savez très bien que les gens ne consultent pas leurs factures.. Vive la dématérialisation... Donc effectivement vous avez l'obligation d'avertir (parce que vos services se sont fait épingler il y a de ça quelques temps) mais pour autant, la bonne méthode, c'est, comme Orange par exemple, par mail, avec en objet, l'objet justement : AUGMENTATION du tarif de votre forfait.

C'est le moins qu'on puisse faire quand on a autant de clients et qu'on ne prend pas les gens pour des imbéciles.

Pour l'instant, on reste quand même chez vous parce que côté FIBRE, pas moins cher ailleurs.

En revanche, un certain nombre d'années que nous avons fui côté téléphone. Nos forfaits sont ailleurs, et pas question de retour.

Dernière chose.. pourquoi 1,49 € pour les uns, 0,96 € pour les autres ? C'est une loterie ? 

Pas bonne journée, la mienne est une fois de plus gâchée par une hausse, c'est ballot hein ?