Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Alerte consommation forfait mobile

Répondre
s
Electron
Badges :
Post 1 +5
03 septembre 2025

Alerte consommation forfait mobile

Bonjour,  je n'arrive pas à créer des alertes sur ma consommation mobile j'ai un forfait de 60 Go je voudrais créer une alerte à 40 Go consommés , par exemple ... 

Merci pour votre coup de main

REDactor
Badges :
05 septembre 2025

Re: Alerte consommation forfait mobile

Bonjour  @sammi34 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Pour recevoir une alerte en fonction des données consommées, ça se règle dans les paramètres du téléphone.

Par exemple, pour un Samsung, c'est dans les "connexions", "utilisation des données", utilisation des données mobiles".

Et là vous avez un sous-menu paramètres (roue dentée), vous trouverez la possibilité d'indiquer une limite des données mobile.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

REDactor
Badges :
08 septembre 2025

Bonjour  @sammi34 

Votre opérateur RED vous préviendra par SMS lorsque vous vous rapprocherez de la fin de vos gigas utilisables (il me semble aux alentours des 80 - 90%). 

Mais vous pouvez aussi configurer une alerte depuis votre mobile à un seuil personnalisé. 

Tout dépend de la marque de votre mobile mais la plupart possèdent ce genre de fonction dans les réglages. 

Attention pour que l’alerte soit efficace il faudra bien renseigner votre date de remise à zéro, le seuil souhaité et votre pot de gigas inclu dans le forfait dans les réglages.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
18 septembre 2025

Bonjour,

@sammi34 Lorsque vous définissez une limite de données, veuillez à bien définir le seuil d'alerte, par exemple 40GO ou 40.000 Mo... l'Iphone propose cette fonctionnalité..