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Bonjour,
Habituellement je suis prévenu des augmentation comme par exemple les 1€ augmenter dû à l'Ukraine.
Aujourd'hui je reçois ma facture augmenter de 1€ de plus.
Mon abonnement de base est devenu de 15,45€ + 3€ TV = 18,45€ et avais était de 13,98 € + 3€ TV = 16,98€
Ils me semble bien qu'ils doivent m'en avertir ? Avez-vous remarquer pareil pour vous ?
Fausse alerte :
Je viens de vérifier la facture precedente en très petit caractère :
Dans un contexte persistant d'inflation, marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre
abonnement augmentera donc de 1,49€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de
continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.
Je ne peu pas résilier étant donner que j'ai acheté le boitier connecter TV quand il est sorti. Bref je dois payer
.
Bonjour @kangourou
Regardez sur vos 2 dernières factures. Il doit y avoir un encart sur la page 2 qui vous prévient de l'augmentation jusqu'à 1 mois à l'avance.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
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Bonjour @kangourou
Concernant l'augmentation, celle-ci est due à un contexte d'inflation et à une hausse des coûts qui impactent l'ensemble du secteur des télécommunications. Tous les opérateurs ont procédé à des augmentations, et cela semble être le cas depuis presque deux années consécutives, si je ne me trompe pas.
Malheureusement, ce sont nous, les consommateurs, qui sommes contraints de combler ces déficits, alors que nos rentrées d'argent ne connaissent pas d'augmentation chaque année.
Bon courage.
Bonjour,
J'ai eu cette mauvaise surprise également hier soir lorsque j'ai reçu ma dernière facture. Je trouve cette pratique très discutable (prévenir en tout petit en bas d'une facture au lieu d'envoyer une communication), surtout que les offres actuelles sont moins chères pour les nouveaux clients. J'ai résilié aujourd'hui même.
Bonjour,
à noter que l'information est également envoyée par SMS 1 mois avant et au moment de l'application du nouveau tarif (conjointement à l'information de mise à disposition d'une nouvelle facture).
Sinon, plutôt que résilier, vous pouvez aussi demander au service client de vous migrer vers une offre actuellement commercialisée pour les nouveaux clients.
Bonne journée.
PS : si vous migrez vers un opérateur équivalent à RED en terme de forfait et de prix, attendez-vous au même scénario dans 1 an, la pratique est devenue courante chez les opérateurs.
Bonjour,
Justement, je n'ai reçu aucun SMS ou email en ce sens.
Concernant les augmentations de tarifs des autres opérateurs, je suis bien d'accord avec vous. Malheureusement tant qu'ils traiteront mieux les nouveaux clients que les anciens, il sera toujours plus intéressant de changer régulièrement de crémerie.