Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 358 Membres
2 398 Sujets

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Répondre
Avatar de kangourou
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Avatar +17
13 avril 2024 (edité)

Augmentation de tarif sans m'en avertir

[ modifié ]

Bonjour,

 

Habituellement je suis prévenu des augmentation comme par exemple les 1€ augmenter dû à l'Ukraine.

Aujourd'hui je reçois ma facture augmenter de 1€ de plus. 

Mon abonnement de base est devenu de 15,45€ + 3€ TV =  18,45€ et avais était de  13,98 € + 3€ TV = 16,98€

 

Ils me semble bien qu'ils doivent m'en avertir ? Avez-vous remarquer pareil pour vous ?

 

Fausse alerte :

Je viens de vérifier la facture precedente en très petit caractère :

Dans un contexte persistant d'inflation, marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre
abonnement augmentera donc de 1,49€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de
continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

 

Je ne peu pas résilier étant donner que j'ai acheté le boitier connecter TV quand il est sorti. Bref je dois payer

.

Tu utilises internet chez toi ? Ta bande passante te rapporte de l'argent sans rien faire. 3€ à l'inscription via le lien : https://r.honeygain.me/DAMIEDD9C7
Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
13 avril 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Bonjour @kangourou 

 

Regardez sur vos 2 dernières factures. Il doit y avoir un encart sur la page 2 qui vous prévient de l'augmentation jusqu'à 1 mois à l'avance.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Turquoise
Posts : 467
Badges :
Réponses 50 +36
15 avril 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Bonjour  @kangourou 

 

Concernant l'augmentation, celle-ci est due à un contexte d'inflation et à une hausse des coûts qui impactent l'ensemble du secteur des télécommunications. Tous les opérateurs ont procédé à des augmentations, et cela semble être le cas depuis presque deux années consécutives, si je ne me trompe pas.

Malheureusement, ce sont nous, les consommateurs, qui sommes contraints de combler ces déficits, alors que nos rentrées d'argent ne connaissent pas d'augmentation chaque année.

 

Bon courage.

w
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
15 avril 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Hélas Oui

Je partage 

p
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
13 juin 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Bonjour,

J'ai eu cette mauvaise surprise également hier soir lorsque j'ai reçu ma dernière facture. Je trouve cette pratique très discutable (prévenir en tout petit en bas d'une facture au lieu d'envoyer une communication), surtout que les offres actuelles sont moins chères pour les nouveaux clients. J'ai résilié aujourd'hui même.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6761
Badges :
Avatar +70
13 juin 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Bonjour,

 

à noter que l'information est également envoyée par SMS 1 mois avant et au moment de l'application du nouveau tarif (conjointement à l'information de mise à disposition d'une nouvelle facture).

 

Sinon, plutôt que résilier, vous pouvez aussi demander au service client de vous migrer vers une offre actuellement commercialisée pour les nouveaux clients.

 

Bonne journée.

 

PS : si vous migrez vers un opérateur équivalent à RED en terme de forfait et de prix, attendez-vous au même scénario dans 1 an, la pratique est devenue courante chez les opérateurs.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
p
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
13 juin 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Bonjour,

Justement, je n'ai reçu aucun SMS ou email en ce sens.

Concernant les augmentations de tarifs des autres opérateurs, je suis bien d'accord avec vous. Malheureusement tant qu'ils traiteront mieux les nouveaux clients que les anciens, il sera toujours plus intéressant de changer régulièrement de crémerie.