Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 958 Membres
2 050 Sujets

Cagnottes parrainge et résiliation

Répondre
B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
12 février 2024
Solution approuvée

Cagnottes parrainge et résiliation

Bonjour,

Après plusieurs années, j'ai décidé de quitté RED à cause de la multiplication des incidents et qui durent plusieurs jours des fois et surtout après la dégradation de la prise en charge pendant les incidents.

Avant, on appelait le service technique pour activer pour activer le forfait data de dépannage de 100 Go sur la ligne RED Mobile.

Depuis quelques mois, l'accès au service technique est injoignable pendant les incidents car le serveur téléphonique nous invite à patienter le temps de la résolution de l'incident.

Aucune solution alternative n'a été mise en place pour demander le forfait data de dépannage.

Egalement, on avait la possibilité également demander au service technique la régularisation de la facture en fonction de la durée de l'incident pour rembourser le temps de l'indispnibilité du service.

Quand on appelle le service technique après la fin de l'incident, ce dernier indique qu'ils ne peuvent pas activer le forfait  data de dépannage ou la régularisation de la facture car l'incident est résolu !!! Je me retrouvais donc avec un forfait de 20 Go sur le mobile consommé prématurémement à cause de l'incident- et devoir recharger la data, une perte du service pendant plusieurs jours puis aucune possibilité de régularisation de la facture !!! 

Le service client renvoit la balle au service technique sous prétexte que le service client n'a pas la main pour procéder à ces opérations.

Pour ces raisons, j'ai donc quitté RED pour le mobile et Internet, mais avant de partir, j'ai demandé à ce que les soldes des mes cagnottes soient utilisés sur la prochaine facture.

Pour le mobile, j'ai fait la demande à l'aide de l'application et pour internet, j'ai fait la demande par téléphone lors de l'appel du service de fédilisation qui a essayé de me retenir.

Au final, mes demandes de solder mes cagnottes n'ont pas été prise en compte sur le facture de résiliation de mes lignes.

Je crois quand dans les procédures de résiliations, RED a oublié d'indiquer la vérification de l'existance des demandes de déblocage des cagnottes.

Je demande donc à ce que mes cagnottes soient déduites de ma facture de résiliation de la ligne fixe après la régularisation au proprata tempris pour le dernier mois avant résiliation.

Ligne: 1-TGMFNU8N

 

Cordialement.

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
14 février 2024 (edité)

Re: Cagnottes parrainge et résiliation

[ modifié ]

Bonjour @BOUA 

 

Le système de parrainage ne fonctionne pas sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation. Il aurait fallu utiliser vos cagnottes sur les mois précédents la résiliation pour qu'elles ne soient pas perdues. Une fois la ligne résiliée c'est trop tard l'espace client est résilié, les cagnottes perdues.

 

Pour preuve voici les mentions légales de l'offre parrainage : 

 

Screenshot_2024-02-14-07-46-11-21_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Vous ne pouvez donc pas prétendre à récupérer votre cagnotte après une résiliation.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
14 février 2024 (edité)

Re: Cagnottes parrainge et résiliation

[ modifié ]

Bonjour @BOUA 

 

Le système de parrainage ne fonctionne pas sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation. Il aurait fallu utiliser vos cagnottes sur les mois précédents la résiliation pour qu'elles ne soient pas perdues. Une fois la ligne résiliée c'est trop tard l'espace client est résilié, les cagnottes perdues.

 

Pour preuve voici les mentions légales de l'offre parrainage : 

 

Screenshot_2024-02-14-07-46-11-21_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Vous ne pouvez donc pas prétendre à récupérer votre cagnotte après une résiliation.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
14 février 2024

Re: Cagnottes parrainge et résiliation

Bonjour,

 

Au moment de la demande d'utilisation du solde de mes cagnottes, mes lignes était actives. Il ne s'agit donc pas d'appliquer la réduction sur lignes résiliées mais de traiter les demandes d'utilisation des cagnottes avant de traiter la résiliation.

 

 

Pour le mobile:

Numéro de demande : 7421009022

Date de demande : 23/12/2023

 

La facture de résiliation est tombée en janvier .

 

Cordialement 

B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
14 février 2024

Re: Cagnottes parrainge et résiliation

La demande d'utilisation de la cagnotte a été faite avant la demande de résiliation. c'est bien le délai de traitement très long qui a fait qu'elle n'a pas été prise en compte malgré mes signalement au SAV. Mon départ a été provoqué comme j'ai dit par les nombreux incidents non pris en charge et l'impossibilité de la mise en place du forfait DATA.

Le routeur de dépannage également était impossible à trouver dans les boutiques SFR, ils n'en ont jamais !!!

A part le problème de parrainage, on a oublié le problème de la régularisation des factures qui étaient aussi devenue impossible car le service technique est rendu injoignable déliberement par RED ...donc je n'ai pas eu de régularisation de mes factures pendant plusieurs incidents qui ont duré plusieurs jours, à cause de cette nouvelle politique;