Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 958 Membres
2 050 Sujets

Impossible d'utiliser prime parainage pour payer la facture

Répondre
s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
10 janvier 2024

Impossible d'utiliser prime parainage pour payer la facture

Bonjour et bonne année

Il me reste 10€ de prime de parainage, mais les options proposés sont tous superieure á ce montant. Je ne peut donc pas utiliser les 10€ de credit pour defalquer de la prochaine facture (il faut 15€),

 

Si c'est le cas, ce systeme de parainage ne sert pas á grand choses.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
10 janvier 2024

Re: Impossible d'utiliser prime parainage pour payer la facture

Bonjour @sotolom 

 

Étant donné vos écris j'en déduis que vous parler de votre contrat box. 

 

En effet sur les offres box, la seule remise applicable sur vos factures est d'un montant de -15€. Donc impossible de déduire 10€ restants. 

 

Vous avez plusieurs possibilités : 

 

 - conserver votre solde en prévision d'un futur parrainage qui pour permettrait de déduire 15€ une ou plusieurs fois 

 - utiliser vos 10€ restants pour faire un don à l'association A Tree For You (don déductible à 66% de vos impôts) 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
10 janvier 2024

Re: Impossible d'utiliser prime parainage pour payer la facture

En fait il s'agit d'un contrat mobile. Faut pas trop en deduire de mes ecrits, parceque j'ecris aussi pour le compte de ma copine (Digal).

 

Mais j'avais déjá fait une deduction de 5 euros, sur un compte mobile, et 10 sur un autre. Mais il est vrai je me perds entre tous ces comptes.

C'est encore plus compliqué parce que le login sur le forum ne correspond pas toujours au compte client.

 

Au fait, quelle est la durée de validité de cet avoir?

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
11 janvier 2024

Re: Impossible d'utiliser prime parainage pour payer la facture

En fait, j'ai un acces THD (terminaison coaxiale). Ma copine est allée s'installer dans un autre appartement, elle a pris le fibre (le conseilleur RED lui a dit que le THD n'etait pas dispo dans sa nouvelle appart, Elle a ensuite decouvert que ce n'est pas vrai et sa voisine de palier a bien le THD). Tout cela nous a fait des gains de parainage tous les deux.

Ensuite, notre fils a pris un mobile, parainé par sa maman. Donc deux lots de parainage. Et les 10€ restants.

Maintenant, le fils repart á l'etranger. On va donc resilier son forfait mobile. Il serait bien d'utiliser ces 10€ pour contribuer á son forfait mobile (entre puces perdus et hors forfait, ca commence á chiffrer.)

 

Voici l'explication de mes écrits apparement contradictoires.

 

Reste á savoir comment utiliser ces 10€.  Laisser SFR le gerer pour peut etre planter des arbres ne me rassure pas.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
11 janvier 2024 (edité)

Re: Impossible d'utiliser prime parainage pour payer la facture

[ modifié ]

Bonjour @sotolom 

 

D'accord. Alors du coup je ne comprends pas où est le problème car sur une ligne mobile vous avez soit la remise de -5€ soit la remise de -10€ sur facture. 

 

Donc s'il vous reste 10€ de parrainage vous devriez pouvoir sélectionner une remise de 10€. 

 

Par contre attention : il n'est pas possible de cumuler les remises sur le mobile. Par exemple si sur la même période de facturation vous avez déjà validé une remise de -5€, alors la remise de -10€ disparaît. Elle n'est pas cumulable. Dans ce cas il vous suffit de patienter jusqu'à la remise à zéro du forfait pour être dans une nouvelle période de facturation et vous pourrez à nouveau choisir soit la remise de -5€ soit la remise de -10€. L'une ou l'autre, mais pas les 2.

 

Pour le sujet du Don à l'association c'est très sérieux, ce n'est pas SFR qui plante des arbres mais l'association A Tree For You => 

https://www.atreeforyou.org/fr/

 

Ils sont très sérieux, prouvent de leurs actions, ont très bonne réputation et pour l'avoir déjà fait j'ai facilement obtenu mon reçu fiscal (permettant la déduction de -66% sur impôts)  sur l'espace donateurs de leur site. 

 

En fait lorsque vous déclenchez le don, RED prend votre cagnotte et la reverse à l'association. Dans le même temps RED transmet (avec votre accord) vos informations personnelles de base (nom, prénom, mail) ce qui vous permettra d'accéder à l'historique de vos dons sur l'espace donateurs de l'association.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

d
Bronze
Posts : 18
Badges :
Post 1 +12
12 janvier 2024

Re: Impossible d'utiliser prime parainage pour payer la facture


@Kevin  a écrit :

Bonjour @sotolom 

 

Par contre attention : il n'est pas possible de cumuler les remises sur le mobile. Par exemple si sur la même période de facturation vous avez déjà validé une remise de -5€, alors la remise de -10€ disparaît. Elle n'est pas cumulable. Dans ce cas il vous suffit de patienter jusqu'à la remise à zéro du forfait pour être dans une nouvelle période de facturation et vous pourrez à nouveau choisir soit la remise de -5€ soit la remise de -10€. L'une ou l'autre, mais pas les 2.

 Merci pour cette explication Kevin.  En effet, j'avait defalqué 5 € le mois dernier, pour voir comment ca se passe.

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
12 février 2024

Re: Impossible d'utiliser prime parainage pour payer la facture

Voilá, la nouvelle periode de facturation est en vigeur. Je n'ai toujous pas la possibilité de defalquer ni 5 ni 10 € de la facture. Seulement la possibilité de defalquer 15€ est proposé. Or, je n'ai que 10 € en cagnotte.