Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 378 Membres
2 167 Sujets

Re: Cheque TYPE jamais a jour

Répondre
Highlighted
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
03 septembre 2024 (edité)

Re: Cheque TYPE jamais a jour

[ modifié ]

Bonjour @AsmaeM,

 

Oui oui, on a bien compris. 

(c'est vraiment obligé le gras / italique / surligné-souligné dans quasiment tous vos posts ? A l'image du TOUT MAJUSCULE qui est à proscrire d'une manière générale sur un forum, c'est vraiment pas agréable à lire quand ça se répète et c'est encore moins une "bonne pratique" (c'est bien ponctuellement pour mettre une chose importante en évidence. Mais pas à toutes les sauces, dans tous les messages Smiley clignant de l'œil ).

 

@kangourou veut juste que son nouvel IBAN soit pris en compte informatiquement et figure sur ses TIP en lieu et place de l'ancien. 

 

Mais ça, il l'a déjà dit au dessus. 

 

Maintenant, ce qu'il veut, c'est une solution concrète, on le fait tourner en bourrique plutôt qu'autre chose et le simple renvoi à une FAQ ne suffit plus.

 

@kangourou pourriez-vous essayer ce que j'ai suggéré dans mon post précédent et voir si ça apporte des effets positifs sur la prochaine facture SVP ? 

 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
04 septembre 2024 (edité)

Re: Cheque TYPE jamais a jour

[ modifié ]

Bonsoir,

 

@Loïc je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire mes messages et vous prie de m'excuser 🙏, s'il vous plaît.

 

C'est loin de là, car je voudrais juste préciser que la saisie du RIB dans l'espace client entraîne un changement du mode de paiement vers le prélèvement automatique.

 

Or, certains clients ne souhaitent pas le prélèvement automatique et préfèrent d'autres moyens tels que le titre interbancaire de paiement.

 

D'où vient ma question.

 

Bonne soirée.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
04 septembre 2024 (edité)

Re: Cheque TYPE jamais a jour

[ modifié ]

Bonjour @AsmaeM,

 

Oui et c'est bien pour cela qu'au point 3 de mon post, je lui conseille de demander au service client de le repasser en mode de règlement "autre" (étant donné qu'il n'est pas possible de passer soi-même en "autre" depuis l'espace client ou depuis l'appli).

 

Si vous aviez testé avec votre ligne RED, vous auriez pu voir depuis l'espace client que le RIB (enfin... L'IBAN) n'est modifiable qu'en mode de règlement "Prélèvement" et qu'en revanche, l'IBAN n'est pas modifiable lorsqu'on est en mode de prélèvement "autre".

 

Partant du principe que le service client ne peut pas / ne sait pas résoudre son problème, que la FAQ n'en dit pas plus, il faut bien explorer d'autres méthodes qui ne sont abordées par les 2 précités. 

 

Partant que le problème initial, reformulé, est "mon ancien RIB reste enregistré dans le fichier client malgré l'envoi de mon nouveau RIB", je tente un truc via un parcours qui permet de modifier le RIB. La manip est certes fastidieuse mais après plusieurs mois de galère pour @kangourou, je tente des choses pour lui permettre d'enregistrer un autre IBAN dans le fichier client. 

 

Après, je n'ai jamais été confronté à ce problème, ni pour moi, ni dans la flotte de mon ex société, je ne suis pas sur à 100% que ça puisse résoudre son problème, mais je tente...

 

Maintenant, on va laisser @kangourou prendre connaissance de nous nos messages, tester et nous faire un retour à sa prochaine facture.

 

Bonne journée à tous. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)