Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 824 Membres
2 040 Sujets

Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Répondre
a
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
04 mars 2024
Solution approuvée

Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Bonjour

Je possède un passeport allemand et je vis en Alsace. Je souhaite maintenant souscrire un contrat fibre optique auprès de RED et j'ai un problème.

Dès qu'il s'agit d'indiquer le mode de paiement, on me demande de saisir le numéro de mon passeport ou de ma carte d'identité européenne.

Or, ce numéro n'est pas accepté.


Ma carte d'identité allemande comporte 15 chiffres, c'est correct... mais deux caractères spéciaux (<<).
Cela ressemble à ceci (numéros de remplacement) : IDD<<A1B2C3D4E5
Donc 15 chiffres, mais ce n'est pas accepté. Le passeport a également ces caractères génériques (<<) et il n'est pas accepté.

 

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'aimerais conclure le contrat pour ma maison.

 

beaucoup de salutations


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
Solution validée
05 mars 2024

Re: Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Bonjour @asandrir12 ,

 

D'après un article trouvé sur SFR, voici les pièces d'identité qui sont vablable pour une souscription :

- Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
- Passeport étranger valide (alphabet occidental)
- Carte ou titre de séjour français valide.
 
Donc normalement avec ton passeport allemand, ça devrait fonctionner.
Si cela persiste, tu peux souscrire à une offre box avec un conseiller par téléphone via cette article : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904
 
En bas à droite, il y a une sorte d'icône avec un robot, c'est le chat. Si tu as besoin d'aide pour souscrire une offre box, le robot te demandera ton numéro de téléphone pour organiser un rappel avec le service commercial de SFR
 
Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
Solution validée
05 mars 2024

Re: Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Bonjour @asandrir12 ,

 

D'après un article trouvé sur SFR, voici les pièces d'identité qui sont vablable pour une souscription :

- Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
- Passeport étranger valide (alphabet occidental)
- Carte ou titre de séjour français valide.
 
Donc normalement avec ton passeport allemand, ça devrait fonctionner.
Si cela persiste, tu peux souscrire à une offre box avec un conseiller par téléphone via cette article : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904
 
En bas à droite, il y a une sorte d'icône avec un robot, c'est le chat. Si tu as besoin d'aide pour souscrire une offre box, le robot te demandera ton numéro de téléphone pour organiser un rappel avec le service commercial de SFR
 
Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED