Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 348 Membres
2 522 Sujets

Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Répondre
Highlighted
a
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
04 mars 2024
Solution approuvée

Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Bonjour

Je possède un passeport allemand et je vis en Alsace. Je souhaite maintenant souscrire un contrat fibre optique auprès de RED et j'ai un problème.

Dès qu'il s'agit d'indiquer le mode de paiement, on me demande de saisir le numéro de mon passeport ou de ma carte d'identité européenne.

Or, ce numéro n'est pas accepté.


Ma carte d'identité allemande comporte 15 chiffres, c'est correct... mais deux caractères spéciaux (<<).
Cela ressemble à ceci (numéros de remplacement) : IDD<<A1B2C3D4E5
Donc 15 chiffres, mais ce n'est pas accepté. Le passeport a également ces caractères génériques (<<) et il n'est pas accepté.

 

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'aimerais conclure le contrat pour ma maison.

 

beaucoup de salutations


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 556
Badges :
Avatar +58
Solution validée
05 mars 2024

Re: Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Bonjour @asandrir12 ,

 

D'après un article trouvé sur SFR, voici les pièces d'identité qui sont vablable pour une souscription :

- Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
- Passeport étranger valide (alphabet occidental)
- Carte ou titre de séjour français valide.
 
Donc normalement avec ton passeport allemand, ça devrait fonctionner.
Si cela persiste, tu peux souscrire à une offre box avec un conseiller par téléphone via cette article : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904
 
En bas à droite, il y a une sorte d'icône avec un robot, c'est le chat. Si tu as besoin d'aide pour souscrire une offre box, le robot te demandera ton numéro de téléphone pour organiser un rappel avec le service commercial de SFR
 
Raphael L
Raphael - Ancien Client RED

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 556
Badges :
Avatar +58
Solution validée
05 mars 2024

Re: Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Bonjour @asandrir12 ,

 

D'après un article trouvé sur SFR, voici les pièces d'identité qui sont vablable pour une souscription :

- Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
- Passeport étranger valide (alphabet occidental)
- Carte ou titre de séjour français valide.
 
Donc normalement avec ton passeport allemand, ça devrait fonctionner.
Si cela persiste, tu peux souscrire à une offre box avec un conseiller par téléphone via cette article : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904
 
En bas à droite, il y a une sorte d'icône avec un robot, c'est le chat. Si tu as besoin d'aide pour souscrire une offre box, le robot te demandera ton numéro de téléphone pour organiser un rappel avec le service commercial de SFR
 
Raphael L
Raphael - Ancien Client RED
Y
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
17 septembre 2024

Re: Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

Je met les identifiants de mon passeport étranger on me signale que c’est invalide

T
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
09 novembre 2024 (edité)

Re: Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

[ modifié ]
T
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
09 novembre 2024

Re: Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

j'ai dû appeler leur service suivi de commande à distance 

Ensuite j'ai saisi à nouveau à de multiples reprises mon numéro de passeport étranger dans le système. Il disait à chaque fois (format invalide) puis la dernière fois j'ai eu le message: "Le service est actuellement indisponible. Nous vous prions de nous excuser pour la géne occasionnée." et ensuite j'ai reçu un SMS me disant que la commande était bien enregistrée.

Au service client, ils m'ont dit que le passeport était en cours de vérification. Que cela pouvait prendre quelques jours mais que tout était en ordre de mon côté.

Bav

T
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
09 novembre 2024 (edité)

Re: Conclure un contrat avec un passeport allemand ne fonctionne pas

[ modifié ]