Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 781 Membres
2 037 Sujets

Consommation DATA erronée

Répondre
A
05 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

C'est un PC portable que j'ai toujours avec moi... donc il n'y a rien qui consomme.

A
05 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

que ce soit pc portable ou bureau du moment qu'il est allumé, beaucoup de logiciels font des mises a jour sans l'intervention de l'utilisateur

 

que ce soit windows, office, antivirus etc

A
06 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

Je suis d'accord avec vous mais de là à consommer 50 Go !

Je rapelle que SFR m'annonce avoir consommé la totalité de mon forfait, soit 100 Go alors que sur ma consommation détaillée, sur mon compte RED BY SFR, il n'y a que 50 Go consommés.

Il y a comme un gros problème.

50 Go c'est en moyenne 70 films en Divx.

Je regarde en gros, un film en streaming tous les 3/4 jours.

Donc votre théorie que les programmes se mettent à jour à notre insu, ça ne tient pas debout 1 seule seconde car on parle de qqs Mo consommés.

A
30 mars 2018

Re: Consommation DATA erronée

j'ai le même probleme : l'assistance m'a d'abord dis que tout était ok. En insistant ils ont reconnu qu'il y avait un probleme sur la conso journaliere mais pas sur le total . Hors j'ai une application qui suit la consommation et son total au jour le jour pour ne pas dépasser : son total est très différent de celui calculé par RED : Serait ce une astuce de Red pour limiter l'usage du forfait ou bien surfacturer ? 

I
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
06 avril 2018

Re: Consommation DATA erronée

Apparement le "bug" est étendu....moi j'ai le même problème... et pas moyen de parler à quelqu'un sur votre "chat".... Forfait 100GO à 20€ et on me dit que il est épuisé - mais sur le détail de conso je n'ai consommé que 30 GO à peine....j'ai le Forfait depuis plus d'un an et c'est la première fois que cela arrive... je compte sur la rectification de votre erreur

A
06 avril 2018

Re: Consommation DATA erronée

Pour les contacter soit tu laisses un message sur l appli ou sur Twitter. Ils répondent sous qq heures ou 24h.
Pour le chat. Clique "nous contacter" en bas à droite clique sur les différentes options proposées afin d'avoir le menu "nos solutions immédiates ". mais depuis un ordi de préférence avec google chrome sinon la rubrique du chat n apparait pas. (du lundi au samedi de 9h à 20h)
CDT

A
07 avril 2018

Re: Consommation DATA erronée

ah mais je crois bien quon se fait arnaquer !! j ai aussi ce probleme de conso data faux, recharge automatique , et .. facture de 2euros supplementaire!! alors que j ai tout desactivé, et donc n utilise pas internet sur tel !! envoyé message vis facbook, mais peuvent rien faire alors qu il me disaient me rembourser!! pff ***bleep*** voila tout!! je vais repartir chez orange!! au moins je sais ou je vais!! bon courage a tous !! mais ils meritent juste d'etre attaqué en justice!!

r
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
02 mai 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour , même problème avec le forfait 30GO  , en 15 jours , 16GO de partis alors que je ne regarde aucun film , et le plus fort c'est que mon routeur n'en a décompté que 32GB , soit 4GO !!!

 

Je viens de remettre le routeur à zéro pour refaire un essai mais si même problème ce sera du domaine de l'escroquerie , je verrais avec 60 millions de consommateurs qui semblent déjà informés du problème ... 

 

Un client mécontent 

Avatar de jeromire931
Emeraude
Posts : 1851
Badges :
Avatar +50
05 mai 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour @rover17

 

Je ne mets pas en doute votre message quand vous écrivez que sans regarder un film ou sans rien faire vous consommez des Data.

Juste une question  les mises à jour sur votre mobile vous les avez programmé par wifi ou par les données mobiles 

 

Enfin pour ma connaissance personnelle vous parlez de remise à zéro de votre routeur pouvez vous m'en dire plus  c'est à partir de votre mobile vous allez dans paramètre / puis dans connexions / puis dans utilisation des données et là s'affiche les données mobiles que j'ai consommé depuis la remise à zéro de mon compteur client. 

Actuellement mes données mobiles m'indiquent avoir consommé depuis le 30 avril 129 MO et en dessous,  il est indiqué que l'opérateur peut étblir un autre décompte de l'utilisation.

Est-ce que quand vous parlez de routeur vous parler de votre mobile

Merci à vous pour la réponse

 

A
25 mai 2018

Re: Consommation DATA erronée

Le SAV RED est certainement le plus décontracté du monde, mais à leur incompétence notoire se rajoute désormais la ***bleep***. Ce qu'il vous arrive semble beaucoup plus généralisé qu'il n'y parait. En effet, 95% des abonnés RED ne vont pas s'amuser à comparer la consommation affichée par RED et celle affichée par exemple par Windows...
Résumé du problème:

  1. le contexte: un ordi sur Windows 10 dont la connexion internet est fournie par un routeur Huewai 4G avec une carte sim RED qui ne sert qu'à ça.
  2. je constate que le chiffre total de ma consommation affiché dans l'espace client est différent du chiffre résultant de la somme des consommations journalières affichées dans le même espace client. Et pas qu'un peu! cela peut aller selon les périodes du simple au double.
  3. bien sûr je contacte le SAV et je leur demande quel chiffre va être utilisé par RED pour déterminer le niveau atteint par ma consommation de data, le chiffre total ou la somme des chiffres journaliers? Je les entends encore rigoler...
  4. je décide de comparer la conso RED avec celle calculée par Windows 10 dans Paramètres / Réseau et Internet / Consommation des données. Etant donné que Windows 10 ne donne que le cumul de consommation au cours des 30 derniers jours, un relevé quotidien est nécessaire et la consommation d'une journée selon Windows 10 est obtenue en faisant la différence première entre le cumul des 30 jours relevé en J et le cumul relevé en J+1. J'ai répété cette opération en me calant sur la date anniversaire de remise à zéro du forfait et j'ai comparé.
  5. Résultat: si l'on tient compte de la marge d'erreur due à un décalage horaire entre la mise à jour de la conso vue par RED et celle de Windows, on constate que la consommation journalière calculée par Windows par différence entre deux cumuls quotidiens consécutifs est dans l'ordre de grandeur de celle de RED.
  6. Conclusion: RED n'est pas capable de rendre cohérent les consommations journalières et la consommation totale qu'il calcule lui-même et bien sûr il se base, pour une éventuelle surfacturation, sur la plus élevée des deux. Autrement dit RED calcule volontairement faux la consommation totale MAIS TOUJOURS EN VOTRE DEFAVEUR.
  7. y'a pas à dire, c'est des champions sur tous les plans. J'ai lu quelque part que cela relève du pénal. Oui, je le crois.