Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 199 Membres
2 062 Sujets

Consommation DATA erronée

Répondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
18 avril 2023

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour @marcmarais 

 

Pas vraiment mais j'ai mon avis qui correspond aux 2 possibilités mises en avant : 

 

Le mobile n'enregistre pas les données sortantes, et n'enregistre pas les données de certaines applications (c'est la seule explication que j'ai)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10846
Badges :
Avatar +71
18 avril 2023

Re: Consommation DATA erronée

Coucou @Kevin ,

 

Merci pour tes explications !

Je vais regarder avec un autre téléphone pour comparer.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
19 juin 2023

Re: Consommation DATA erronée

Je suis dans le même cas .Ce pois ci, 2 messages du 611 m'indiquanr une consommation double de celle que m'indique mon téléphone samsung que je vérifie régulièrement et qui est conforme à mon utilisation.

Celà sent vraiment le tour de passe passe detinse à arnaquer le client en lui facturant abusivement des go supplémentaires ou en l'incitant à souscrire à un abonnement plus important.

Chapeau

Cela me semble mériter dla saisie du médiateur des télécom.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10846
Badges :
Avatar +71
19 juin 2023

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour @McLennan ,

 

Votre téléphone n'enregistre peut-être pas tous les échanges de données.

En cas de litige c'est l'application RED&Moi qui fait foi.

 

Je viens de vérifier la consommation de données sur mon téléphone comparée à celle indiquée par l'application RED&Moi sur la même période de 3 semaines et les 2 valeurs sont très proches.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
22 juin 2023

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour, 

 

Sauf que ce problème de discordance n'apparaissait pas auparavant,

Sauf que d'autres utilisateurs semblent se plaindre de la même anomalie,

Sauf que la consommation annoncée sur mon samsung me parait conforme à l'utilisation que j'en fait, précision étant faite que je la suis attentivement, compte tenu notamment de l'indigence relevée en de nombreux endroits du réseau 4G de SFR,

Remarque étant faite qu'un débit faible ne me parait pas devoir entraîner une consommation supérieure à un débit fort pour une même utilisation,

Je ne vois pas par ailleurs pourqoui je donnerais plus foi à une application Red qu'à une application Samsung intégrée de suivi de l'utilisation des données,

Et puis, puisqu'il s'agirait donc d'un problème de "foi", Je pense que cette anomalie sera rapidement résolue en changeant d'église (d'opérateur)!

 

A bon entendeur...(à l'intention de Red bien sûr, pas de marcmarais qui n'y peut rien!)

 

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8235
Badges :
Avatar +60
22 juin 2023

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour  @McLennan 

Question , est ce que votre Samsung calcule bien le down +le upload ?

car l'appli RED&MOI le fait et c'est bien l'addition des deux qu'il faut voir.