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Je comprend, il faut mettre les dates à jour.
Chez moi, la consommation affichée par mon téléphone est toujours supérieur a celle donnée par l'application.
Oui desfois il y a des décalages, mais je suis sur de moi.
Je verrais dans la prochaine facture surement si il y a eu un souci.
Sinon a part le service client, qui contacter pour emettre son problème?
Bonjour @Thibaud26
Tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients.
Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
c'est n'est que lui qui pourra intervenir pour ton problème
Espérant avoir pu t'aider
Bonjour j'ai deja contacter un conseiller et aucun des 2 ayant intervenu n'ont pu m'aider, donc j'aimerais savoir quoi faire de plus si les conseillers eux meme ne peuvent pas m'aiguiller.
Merci
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème. Un message de INFORED (numéro = 970) me disant que j'ai utilisé la totalité de mes 130GO d'internet, alors que l'application ET le site internet ne m'indiquent que ma consommation n'est qu'à 37 GO. Il me propose une recharge internet de 50 Go à 10 €.
Arnaque ??
Bonjour @tiagomartin
Ce n'est pas une arnaque c'est bien un message de RED.
Pouvez vous nous partager une capture d'écran de votre application RED&moi ?
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(plus d'infos)
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Hier, 1er jour du mois pour mon abonnement.
Hier soir, je coupe les données mobiles à 22h.
Mon tél dit: 130 Mo de consommation.
L'appli RED dit: 252 Mo, donc le double.
Ce matin, je me connecte en wifi via ma ligne Orange.
Le téléphone dit toujours 130 Mo.
RED passe de 252 à 432 Mo......... !
Je n'ai pas consommé 432 Mo, mais environ 130 Mo.
Cette surconsommation de données dure depuis déjà un moment.
Je pense que, si RED ne corrige pas le problème très rapidement, je vais saisir le Médiateur des Communications.
Bonjour @jyhouee
Je crois que RED comptabilise l'ensemble des données envoyées et reçues.
Peut-être qu'au niveau de ton smartphone, ces données sont séparées?
Bonjour Marcel, je te remercie pour ton aide.
J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant:
Je suis en Android 13, et dans les paramètres Connexions / Utilisation des données, il y a "Economie des données".
Si on active ce paramètre, on empêche des applis d'utiliser les données en arrière-plan.
ça peut se régler pour chaque appli.
J'ai activé ce paramètre, en autorisant les 2 ou 3 applis qui me semblent nécessaires, et Oh Miracle! ça ne consomme presque plus rien!
Si ça peut être utile à d'autres personnes.......
Bonjour @jyhouee ,
Suite à votre message j'ai regardé chez moi la consommation de données indiquée par l'application RED & Moi et j'ai comparé avec les informations de mon téléphone sur la même période (c'est important).
J'obtiens également une différence d'un facteur 3, environ 1Go data consommées pour le téléphone et 3Go de data consommées pour l'application RED&Moi...
J'ai demandé à un copain de regarder pour sa ligne et tout est ok chez lui :
Je ne pense pas que ce souci vienne de RED (car un client qui n'a pas de problème élimine cette possibilité) mais plus probablement d'une (ou plusieurs) applications qui consomment des données sans que le téléphone le mesure (logiciel espion ? 🤔)
Votre astuce d'activer les économies de données pour les applications en arrière-plan (en conservant les essentielles) me paraît excellente pour réussir à trouver les applications qui consomment anormalement.
PS : je vois que @Kevin vous a liké, tu aurais une idée Kévin sur le pourquoi de cette différence de consommation de données ?
Marc, un client comme vous
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