Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 905 Membres
2 326 Sujets

Déblocage de carte SIM pour un montant de 7,50€

Répondre
l
Argent
Badges :
Post 1 +8
20 juin 2025
Solution approuvée

Déblocage de carte SIM pour un montant de 7,50€

Bonjour,

Sans raison apparente, mon téléphone m’a demandé le code PIN. Malgré plusieurs tentatives, il est resté bloqué.
J’ai vérifié les codes PIN et PUK sur mon support de carte SIM pour m’assurer de ne pas faire d’erreur.
Ce qui m’a surpris, c’est qu’après plusieurs essais, aucune demande de code PUK (apparaît après 3 tentatives).

J’ai contacté le service client en expliquant bien la situation ci dessus décrite. Le conseiller m’a renvoyé les codes PIN et PUK, qui étaient bien les mêmes.
Après plusieurs échanges, un autre conseiller m’a indiqué d’essayer la carte SIM dans un autre téléphone. Le blocage venait donc du téléphone.

Je trouve anormal que le déblocage de la carte SIM soit facturé, surtout que j’avais bien précisé connaître les codes.

Pourriez-vous m’indiquer la procédure pour obtenir un remboursement ?

Bien cordialement.

Questions résolues
Solution validée
l
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
23 juin 2025

Re: Déblocage de carte SIM pour un montant de 7,50€

Bonjour, 

J'ai réussi enfin à avoir un conseiller qui m'a confirmé que le déblocage de la carte sim est facturé 7.50€.

Mais après avoir consulté mon dossier et mes messages, il m'a confirmé un remboursement de 7.50€.

Merci pour vos réponses car je suis totalement novice (forum, internet, téléphone)

REDactor
Badges :
20 juin 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @louis24 

Vous êtes sans doute propriétaire d’un téléphone de marque Samsung. 

Ce constructeur induit en erreur souvent les clients lorsque les téléphones demandent le code de verrouillage d’écran, en effet contrairement à de nombreux autres constructeurs ils affichent « code PIN ». 

Pourtant en France le terme code PIN est utilisé aussi pour les codes de carte bancaire mais rarement pour désigner le code de verrouillage d’écran d’un téléphone.

Ce qui m’étonne c’est le montant que vous annoncez, 7,50€ pour un code PUK ? Étonnant dans la mesure où l’assistance RED explique sur son site 2 manières différentes et gratuites de l’obtenir : 

https://assistance.red-by-sfr.fr/depannage-debloquer-sim.html

Êtes-vous certain de cette tarification annoncée ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

l
Argent
Badges :
Post 1 +8
20 juin 2025

Bonjour,

J'ai bien un Samsung.

Sur ma facture il est écrit: " Frais ponctuel Déblocage de carte SIM" le 06/06 pour 7.5€.

Comme indiqué dans mon message, je connaissais bien le code PIN et PUK car je conserve le support plastique de la carte sim.

J'essaye de joindre un conseiller mais ils sont"pour le moment occupés" depuis 2 jours.

REDactor
Badges :
22 juin 2025

Bonjour  @louis24 

Franchement vous m’apprenez quelque chose. Je n’imaginais pas que le fait de communiquer le code PUK au client (qu’il ait le bon ou pas) était un acte payant lorsqu’il est effectué par un conseiller. 

C’est vrai que le conseiller vous a prévenu du prix, que vous étiez persuadé d’avoir le mauvais et d’avoir besoin de ce code alors qu’en fait pas du tout, mais c’est très étonnant qu’il y ait cette différence de prix entre la version en autonomie (gratuit) et via un conseiller (7,50€).

Après c’est vrai que le principe fondamental de RED c’est d’être un opérateur 100% digital avec la possibilité de pouvoir tout faire en totale autonomie (dont la récupération du code PUK). 

N’hésitez pas à insister auprès du service client ou en passant par l’appli RED.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Solution validée
l
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
23 juin 2025

Bonjour, 

J'ai réussi enfin à avoir un conseiller qui m'a confirmé que le déblocage de la carte sim est facturé 7.50€.

Mais après avoir consulté mon dossier et mes messages, il m'a confirmé un remboursement de 7.50€.

Merci pour vos réponses car je suis totalement novice (forum, internet, téléphone)