Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Répondre
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
25 novembre 2025
Solution approuvée

Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Lors d un séjour au Brésil et au Sri Lanka j ai une facturation de 0,38 euro sur certains jours dont je ne comprends pas la provenance


Questions résolues
Solution validée
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1718
Badges :
Avatar +56
Solution validée
29 novembre 2025

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Bonjour  @Cpsn 

 

Cela peut être possible car votre smartphone

fait des demandes de données sans votre intervention.

 

Une question,

Est ce que votre itinérance était activée?

 

A+

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations

D
Platine
Posts : 128
Badges :
Post 1 +33
27 novembre 2025

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Bonjour

Pour choisir à quel réseau se connecter et s'y connecter, dans certaines circonstances,, votre téléphone envoie et reçoit un peu de data.  Cette data ne doit pas vous être facturée et vous est remboursée si vous avez la patience et le temps de passer du temps en ligne avec les conseillers qui ne traitent le pb que si vous êtes en ligne. Aucune erreur de facturation n'est traitée hors de votre présence... "Du coup", à vous de voir (Red en profite)...

Bonne journée.

Solution validée
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1718
Badges :
Avatar +56
Solution validée
29 novembre 2025

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Bonjour  @Cpsn 

 

Cela peut être possible car votre smartphone

fait des demandes de données sans votre intervention.

 

Une question,

Est ce que votre itinérance était activée?

 

A+

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
29 novembre 2025

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Non j ai supprimé données mobiles et itinerance

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1718
Badges :
Avatar +56
30 novembre 2025

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Bonjour  @Cpsn 

 

Si tu as bloqué les données mobiles et itinérance,

il ne devrait pas avoir d'échange de données.

Peut-être l'a fait a l'approche de la frontière?

 

Sinon il faut passer par le service client

qui est le seul a avoir accès aux données et au compte client.

 

Tiens nous au courant.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
30 novembre 2025

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Ils n ont pas su me répondre. Je n ai pas remis ni les données mobiles ni l itinerance pendant mon séjour. 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1718
Badges :
Avatar +56
30 novembre 2025

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

La seule chose que je vois c'est que le smartphone

fait quand même un certain type d'accès ....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
D
Platine
Posts : 128
Badges :
Post 1 +33
01 décembre 2025

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

Bonjour

J insiste sur la réponse que j' ai donnée car ça m est arrivé plusieurs fois et g googlé un peu car les réponses "on ne sait pas" ou c peut être vous qui avez laissé le roaming actif m ont un peu "énervé". 

Le roaming dans les destinations évoquées et d autres c 60€ en un clin d oeuil et pas qq dizaines de cts. 

Une de mes sources (en anglais) sur le phantom roaming. 

https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/Phantom_Roaming

Bonne journée

 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1718
Badges :
Avatar +56
02 décembre 2025 (edité)

Re: Facturation de 0,38 euro plusieurs fois à l étranger

[ modifié ]

Bonjour  @DeNancy 

 

Je suis au courant du phantom roaming,

mais comme précisé dans l'article,

il est spécifique a certains smartphones en liaison avec certains opérateurs...

et c'est des petites quantité de données.

 

Concernant les 60€ en un clin d'oeil

cela n'a rien à voir avec le phantom roaming,

c'est bien des oublis d'itinérance.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations