Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 895 Membres
2 326 Sujets

Re : Facture de 209 € pour de locataires Airbnb

Répondre
k
Argent
Badges :
Post 1 +11
16 septembre 2025

Facture de 209 € pour de locataires Airbnb

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture anormalement élevée de la part de Red :

Achats de services VOD TV
du 09/08/2025 au 08/09/2025 209,99 €

Nom du service / numéro appelé Date et heure Quantité / Durée Euros
Achat : PACK: Un si grand soleil - Saiso 01/09/2025 à 19:38:15 1 achat 209,990

Problème : ce n’est pas moi qui ai souscrit à ce service, mais des locataires qui occupaient l’appartement.

J’avais pourtant désactivé les achats directement depuis la box. Je suppose qu’une mise à jour a réactivé l’option par défaut, ce qui a permis ces achats non désirés.

J’ai contacté le service client pour demander un remboursement. Ils ont confirmé avoir remonté la demande, et j’attends leur retour.

Quelqu’un a déjà eu ce type de problème ?

Highlighted
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
17 septembre 2025

Re : Facture de 209 € pour de locataires Airbnb

Bonjour @kilimanjaro et bienvenue sur le forum RED, 🖐️

Merci d’avoir partagé votre expérience et pour toutes les précisions apportées, ça aide vraiment la communauté à comprendre la situation. 😊

Effectivement, il arrive que certains services VOD soient accessibles malgré la désactivation initiale, et ce, après une mise à jour de la box ou du système. Vous avez bien fait de contacter le service client, et c’est la bonne démarche pour faire remonter votre demande de remboursement.

D’autres membres ont parfois rencontré ce type de situation, et en général, une fois la demande enregistrée, le service client confirme le remboursement après vérification.

En attendant leur retour, je vous conseille également de vérifier à nouveau les paramètres de contrôle des achats sur la box, pour vous assurer que l’option reste bien désactivée.

N’hésitez pas à revenir ici pour nous tenir informés de l’évolution de votre demande, cela pourra aider d’autres membres confrontés au même problème. 🙏

Bonne journée ! 🙂

k
Argent
Badges :
Post 1 +11
17 septembre 2025

Re: Re : Facture de 209 € pour de locataires Airbnb

Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas d'informer sur la réponse du service client.

Il est certain que je ne vais pas lâcher l'affaire.

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
18 septembre 2025

Re: Facture de 209 € pour de locataires Airbnb

Bonjour à tous,

A part désactiver les achats.. vous pouvez peut être pousser en mettant en place un code PIN personnalisé pour que vos clients Airbnb ne puissent pas du tout y accéder?