Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 310 Membres
2 161 Sujets

Facture de 23,81 € au lieu de 5,99 €

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11117
Badges :
Avatar +71
05 juillet 2024 (edité)

Re: Facture de 23,81 € au lieu de 5,99 €

[ modifié ]

Bonjour @Eric6 ,

 

j'avais, avant mon départ, contacté mon opérateur car je ne voulais pas de dépassement sur mon forfait qui n'était pas "bloqué".

 

Très bonne idée mais effectivement il fallait le demander pour le forfait de votre fils 😉

Ça ne coûtait rien de demander, mais vous avez pensé qu'un forfait bloqué était aussi bloqué à l'international, ce qui n'est pas le cas.

 

l'abonnement Red by SFR pour mon fils est en cours de résiliation.

Actuellement, il me coûte 5,99 euros avec 200 Mo de données mobiles ... est-ce que vous trouvez ça compétitif ?

 

Je comprends bien mais vous n'aurez pas beaucoup mieux ailleurs, sauf peut-être chez les MNVO.

De toute façon, on ne peut rien faire de nos jours avec 200Mo, c'est une quantité de données dérisoire...

Vous avez dû le souscrire il y a un certain temps car actuellement pour le même prix, vous avez 30Go de données en France et 12Go en UE et DOM, ce qui est quand même nettement mieux !

 

Je peux faire l'effort de me remettre en question mais cela reste préjudiciable pour une entreprise de ne pas chercher à trouver des solutions ou au moins proposer des améliorations

 

Je suis désolé si nos réponses n'apportent pas les solutions que vous espérez mais nous sommes des clients comme vous, avec la possibilité de faire remonter des problèmes particuliers aux responsables du forum, nous ne pouvons pas modifier votre facture ni les forfaits RED, et comme ce problème de hors forfait en déplacement hors UE est identique chez les autres opérateurs, et n'est pas une "anomalie" chez RED, il y a très peu de chance que RED modifie ses forfaits pour satisfaire votre demande...

 

Quand vous avez préparé votre départ pour l'Afrique du Sud, vous vous êtes renseigné pour les formalités d'entrée dans le pays (passeports, visa, couverture maladie...)

Il faut également se renseigner auprès de votre opérateur pour les conditions et coût du téléphone dans le pays, pour tous les forfaits qui dépendent de vous.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
E
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
06 juillet 2024

Re: Facture de 23,81 € au lieu de 5,99 €

Bonjour  @marcmarais ,

 

" Je comprends bien mais vous n'aurez pas beaucoup mieux ailleurs, sauf peut-être chez les MNVO. "

 

Je ne pense pas.
Quand je consulte les indices de "satisfaction client" des 4 opérateurs majeurs, je trouve Orange (Sosh) en tête et SFR (Red) en dernier :
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/satisfaction-client/observatoire-de-la-satisfaction-client-edition-2024.html


" Je suis désolé si nos réponses n'apportent pas les solutions que vous espérez mais nous sommes des clients comme vous, avec la possibilité de faire remonter des problèmes particuliers aux responsables du forum, nous ne pouvons pas modifier votre facture ni les forfaits RED, et comme ce problème de hors forfait en déplacement hors UE est identique chez les autres opérateurs, et n'est pas une "anomalie" chez RED, il y a très peu de chance que RED modifie ses forfaits pour satisfaire votre demande … "

 

Au contraire, je vous remercie pour votre communication bienveillante et éclairée. Cœur
Vous m'avez apporté la réponse que je souhaitais en me renvoyant vers le forum Sosh (Orange), même si ce n'est pas l'opérateur que j'ai choisi.
Comme vous le dites, d'un côté, il y a des clients d'une communauté (Red by SFR) qui traitent les sujets sans aucun moyen.
De l'autre, c'est un SERVICE client actif qui prend les sujets, les traite et résout les problèmes (Sosh - Orange).

 

Et il y a tout de même une solution simple à ne pas inclure par défaut des options internationales sur un forfait où sont par opposition inclus une Double Prévenance, un Contrôle Parental, une Interdiction des usages surtaxés et un Encadrement des usages des jeunes et des tiers.


" De toute façon, on ne peut rien faire de nos jours avec 200Mo, c'est une quantité de données dérisoire...
Vous avez dû le souscrire il y a un certain temps car actuellement pour le même prix, vous avez 30Go de données en France et 12Go en UE et DOM, ce qui est quand même nettement mieux ! "

 

Je vous renvoie à cet article sur lequel vous avez contribué :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Augmentation-42-de-la-facture/td-p/605714

 

Ce que vous qualifiez de "remise à niveau" fonctionne très bien chez SFR lorsqu'il s'agit d'encaisser des mensualités sous couvert du code de la consommation.
De mon côté, je n'ai jamais reçu de mail m'indiquant "Votre offre évolue" bien qu'aucune offre proposée actuellement par RED by SFR ne propose "une quantité de données dérisoire" avec laquelle "on ne peut rien faire de nos jours".
Personne de chez SFR n'est venu m'expliquer que :
- pour 3 fois moins cher soit 1,99 €, je pouvais disposer d'un forfait pour mon fils dont la quantité de données mobiles serait 10 fois supérieure à l'actuel (2 Go au lieu de 200 Mo).
- pour 5,99 €, donc au même prix, je pouvais disposer d'un forfait pour mon fils dont la quantité de données mobiles serait 150 fois supérieure à l'actuel (30 Go au lieu de 200 Mo).

 

Certes, je mélange volontairement les sujets mais cela reste très simple de nous renvoyer vers un contrat quand ça arrange et de l'occulter quand ça dérange.
Je n'aurais peut-être pas le service client parfait ailleurs, mais cette histoire m'aura permis de comprendre à quel point SFR ne m'avait pas mis (en tant que client) au cœur de ses priorités.

@marcmarais  : Je vous invite à y réfléchir si vous aussi, vous souhaitez un jour quitter Red by SFR. Homme clignant de l'œil

 

Hier, j'ai reçu la carte SIM pour le téléphone de mon enfant chez mon autre opérateur.
Il me semble que tout a été dit et que nous pouvons clôturer cette mésaventure.

 

Cordialement.