Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Depuis Mars 2024, ma facture internet a augmenté de 42% !
Sous couvert d'un article L 224-33 du Code de la consommation, RED BY SFR a la possibilité de modifier ses conditions contractuelles et donc de réévaluer ses tarifs, en somme, cette augmentation excessive est autorisé.
Et sous couvert d'un mail " votre offre évolue "
Réévaluer et évoluer, n'ont pas le même sens et encore moins dans le commerce.
L'augmentation de 0.99€ annuelle est compréhensible (inflation etc).
Mais une augmentation de 6€ c'est excessive et… n'étonne pas les services RED BY SFR.
L'email " votre offre évolue " n'explique en rien de l'augmentation. L'email m'informe pour toute autre chose. L'email ne justifie rien. L'email n'explique pas le pourquoi du comment. L'email ne parle de l'article L 224-33 du Code de la consommation. L'email ne s'excuse pas de cette augmentation auprès de son client.
L'email est une fausse information sur cette réévaluation.
De ce fait, dans le commerce, dans le véritable jargon du commerce, c'est une trahison de la clientèle. Or dans le commerce, on fidélise le client.
Il semble qu'aucun recours ne soit possible. Et c'est "normal" qu'un client ne soit pas informé et qu'il subisse une augmentation de 42%.
Bonjour @Fabien2803 ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent.
Désolé pour cette augmentation de 6€, mais RED a décidé en début d'année 2024 de "remettre à niveau" tous les abonnements fibre à moins de 15€ par mois, ils passent tous à 20€ par mois.
Vous deviez donc payer moins de 15€ pour avoir cette augmentation, et même si ça ne vous console pas beaucoup, vous n'êtes pas le seul concerné, j'ai également eu cette augmentation.
Vous avez normalement été informé de cette augmentation le mois précédent l'augmentation, sur votre facture ou par email.
En comparant avec les autres opérateurs, vous constaterez que cet abonnement RED est toujours compétitif.
Et pour info, si vous deviez souscrire aujourd'hui à un abonnement fibre RED, c'est 26€ par mois.
Une très longue discussion a eu lieu en début d'année sur ce sujet, vous deviez être absent :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Augmentation-tarif-2024/td-p/599695/page/9
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, je n'ai pas eu vu ce Topic du mois de janvier.
Ça me consolerait si j'étais abonné en fibre à ce tarif-là... mais je suis toujours en ADSL, uniquement pour l'internet...
Bonjour @Fabien2803 ,
Ça me consolerait si j'étais abonné en fibre à ce tarif-là... mais je suis toujours en ADSL
ah oui effectivement, mais vous n'avez pas la possibilité de souscrire à une offre fibre FTTH ?
Faites le test ici : eligibilite-internet-fibre
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
La fibre est possible.
Mais la fibre est inintéressante pour moi au vu de mon utilisation.
J'utilise uniquement, seulement, purement, exclusivement, spécifiquement, strictement et simplement qu'Internet. Et la puissance de l'ADSL me convient.
(en somme, il m'est inutile le téléphone fixe et la TV)
Si l'opérateur avait véritablement effectué une évolution de mon offre : d'ADSL en fibre au prix de 20€/mois sans engagement etc. Ça aurait été correct. Ça aurait été commerçant.
Bon là... voilà quoi...
Bonjour @Fabien2803 ,
Si l'opérateur avait effectué une évolution de mon offre : d'ADSL en fibre au prix de 20€/mois sans engagement etc. Ça aurait été correct
Perso je suis passé d'une offre fibre FTTH à 14€ vers une offre fibre FTTH à 20€, donc c'est à mon avis possible d'avoir de la fibre à ce prix là dans votre cas.
Contactez le service client pour demander cela :
Tenez moi au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM