Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 345 Membres
2 165 Sujets

Re: Augmentation 42% de la facture

Répondre
F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
06 juin 2024

Augmentation 42% de la facture

Depuis Mars 2024, ma facture internet a augmenté de 42% !


Sous couvert d'un article L 224-33 du Code de la consommation, RED BY SFR a la possibilité de modifier ses conditions contractuelles et donc de réévaluer ses tarifs, en somme, cette augmentation excessive est autorisé.


Et sous couvert d'un mail " votre offre évolue "

 

Réévaluer et évoluer, n'ont pas le même sens et encore moins dans le commerce.

L'augmentation de 0.99€ annuelle est compréhensible (inflation etc).
Mais une augmentation de 6€ c'est excessive et… n'étonne pas les services RED BY SFR.

 

L'email " votre offre évolue " n'explique en rien de l'augmentation. L'email m'informe pour toute autre chose. L'email ne justifie rien. L'email n'explique pas le pourquoi du comment. L'email ne parle de l'article L 224-33 du Code de la consommation. L'email ne s'excuse pas de cette augmentation auprès de son client.
L'email est une fausse information sur cette réévaluation.

De ce fait, dans le commerce, dans le véritable jargon du commerce, c'est une trahison de la clientèle. Or dans le commerce, on fidélise le client.

Il semble qu'aucun recours ne soit possible. Et c'est "normal" qu'un client ne soit pas informé et qu'il subisse une augmentation de 42%.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
06 juin 2024 (edité)

Re: Augmentation 42% de la facture

[ modifié ]

Bonjour @Fabien2803 ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent.

 

Désolé pour cette augmentation de 6€, mais RED a décidé en début d'année 2024 de "remettre à niveau" tous les abonnements fibre à moins de 15€ par mois, ils passent tous à 20€ par mois.

Vous deviez donc payer moins de 15€ pour avoir cette augmentation, et même si ça ne vous console pas beaucoup, vous n'êtes pas le seul concerné, j'ai également eu cette augmentation.

 

Vous avez normalement été informé de cette augmentation le mois précédent l'augmentation, sur votre facture ou par email.

 

En comparant avec les autres opérateurs, vous constaterez que cet abonnement RED est toujours compétitif.

Et pour info, si vous deviez souscrire aujourd'hui à un abonnement fibre RED, c'est 26€ par mois.

 

Une très longue discussion a eu lieu en début d'année sur ce sujet, vous deviez être absent :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Augmentation-tarif-2024/td-p/599695/page/9

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
08 juin 2024

Re: Augmentation 42% de la facture

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, je n'ai pas eu vu ce Topic du mois de janvier.

 

Ça me consolerait si j'étais abonné en fibre à ce tarif-là... mais je suis toujours en ADSL, uniquement pour l'internet...

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
08 juin 2024

Re: Augmentation 42% de la facture

Bonjour @Fabien2803 ,

 

Ça me consolerait si j'étais abonné en fibre à ce tarif-là... mais je suis toujours en ADSL

 

ah oui effectivement, mais vous n'avez pas la possibilité de souscrire à une offre fibre FTTH ?

 

Faites le test ici : eligibilite-internet-fibre 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
11 juin 2024

Re: Augmentation 42% de la facture

La fibre est possible.

Mais la fibre est inintéressante pour moi au vu de mon utilisation.
J'utilise uniquement, seulement, purement, exclusivement, spécifiquement, strictement et simplement qu'Internet. Et la puissance de l'ADSL me convient.

(en somme, il m'est inutile le téléphone fixe et la TV)

 

Si l'opérateur avait véritablement effectué une évolution de mon offre : d'ADSL en fibre au prix de 20€/mois sans engagement etc. Ça aurait été correct. Ça aurait été commerçant.

Bon là... voilà quoi...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
11 juin 2024

Re: Augmentation 42% de la facture

Bonjour @Fabien2803 ,

 

Si l'opérateur avait  effectué une évolution de mon offre : d'ADSL en fibre au prix de 20€/mois sans engagement etc. Ça aurait été correct

 

 

Perso je suis passé d'une offre fibre FTTH à 14€ vers une offre fibre FTTH à 20€, donc c'est à mon avis possible d'avoir de la fibre à ce prix là dans votre cas.

Contactez le service client pour demander cela :

Contacter-un-conseiller-RED 

 

Tenez moi au courant

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM