Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 462 Membres
2 403 Sujets

Facture internet erroné

Répondre
Highlighted
G
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
06 mai 2024
Solution approuvée

Facture internet erroné

Bonsoir. J’ai été en voyage et une fois en éthiopie j’ai reçu un message me proposant internet à l’étranger. N’ayant pas fait attention j’ai accepté et en même pas trois secondes j’ai reçu un message me disant que je venais de consommer pour 60€ de forfait. Je n’étais pas informé que cela était possible même pas 3 s


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6082
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 mai 2024

Re: Facture internet erroné

Bonjour @Gaegae5 

 

En effet lorsque vous voyagez à l'étranger il est très important de vérifier avant de partir si votre forfait vous propose des usages inclus ou non depuis la destination en question. De façon générale vous devez savoir que votre forfait inclus l'Europe et les DOM, tout le reste (amérique, Asie, Australie, Afrique etc) tout cela n'est pas inclus.

 

Voici les détails des prix applicables depuis l'Éthiopie : 

 

IMG_20240506_212847.jpg

 

(données issues de la pages https://red-by-sfr.fr/international )

 

Comme vous pouvez le voir, depuis l'Ethiopie l'accès à internet est facturé 18,48€/Mo.

 

Heureusement pour vous RED met en place une limite de 60€ (c'est une loi) de hors-forfait avant de couper l'accès.

 

Le problème est qu'à un tel tarif, les 60€ sont atteints au bout de 3,24Mo. En 4G pour qu'un smartphone utilise 3,24Mo il suffit de moins de 10 secondes.

 

À l'avenir pensez à vérifier si votre forfait est adapté en consultant la page https://red-by-sfr.fr/international pour éviter les mauvaises surprises.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6082
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 mai 2024

Re: Facture internet erroné

Bonjour @Gaegae5 

 

En effet lorsque vous voyagez à l'étranger il est très important de vérifier avant de partir si votre forfait vous propose des usages inclus ou non depuis la destination en question. De façon générale vous devez savoir que votre forfait inclus l'Europe et les DOM, tout le reste (amérique, Asie, Australie, Afrique etc) tout cela n'est pas inclus.

 

Voici les détails des prix applicables depuis l'Éthiopie : 

 

IMG_20240506_212847.jpg

 

(données issues de la pages https://red-by-sfr.fr/international )

 

Comme vous pouvez le voir, depuis l'Ethiopie l'accès à internet est facturé 18,48€/Mo.

 

Heureusement pour vous RED met en place une limite de 60€ (c'est une loi) de hors-forfait avant de couper l'accès.

 

Le problème est qu'à un tel tarif, les 60€ sont atteints au bout de 3,24Mo. En 4G pour qu'un smartphone utilise 3,24Mo il suffit de moins de 10 secondes.

 

À l'avenir pensez à vérifier si votre forfait est adapté en consultant la page https://red-by-sfr.fr/international pour éviter les mauvaises surprises.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬