Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

consommation data non concordante

Répondre
y
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
02 janvier 2024

consommation data non concordante

Bonjour,

 

Cela 3 fois que j'ai ce problème qui me bloque complètement

 

Sur mon téléphone la conso est à 91Go sur 130, hier à 18h22 j'ai reçu du 970 un sms me disant que j'avais consommé la totalité de mon forfait 130Go...

 

Je précise que les autres mois je peux aller jusqu'à 129Go avec le compteur de mon téléphone.

 

Sur le suivi conso sfr red je suis à 129,9 

 

Là je suis connecté avec un poste de mon travail

 

Est ce un vol commercial ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
02 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

Bonjour @yannick3 ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre compte.

 

Ce sujet a été débattu sur ce topic, je vous recommande de lire les conseils donnés :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Consommation-DATA-erron%C3%A9e/td-p/257067/page/7

 

En cas de contestation, seul le compteur RED fait foi pour la consommation de données.

 

Pour éviter les problèmes, suivez plutôt le suivi conso sur l'application RED Moi plutôt que l'indication de votre téléphone :

Certaines applications ne sont peut-être pas comptabilisées ?

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6505
Badges :
Avatar +70
02 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

Hello  @marcmarais et  @yannick3,

 

Dans cette histoire, c'est toujours "qui dit vrai / qui dit faux". Et en général, c'est celui qui nous présente un désavantage qui dit faux Smiley très heureux

 

J'ai fait le test le 31 (dernier jour de mon forfait pour ne pas être pénalisé), à un moment donné, l'appli RED me donnait 123.3 Go utilisés et le téléphone m'en comptabilisait 124 et quelques.

 

Encore aujourd'hui, mon forfait ayant repris hier, la conso est maigre, mais mon téléphone en comptabilise 151 Mo le 01/01 et 26.82 Mo le 02/01 soit un total de 177.82 Mo

 

RED_20230102_CONSO2.jpg

 

alors qu'en parallèle, l'appli RED m'en comptabilise moins (156.64 Mo dont 147.20 Mo pour hier).

 

RED_20230102_CONSO1.jpg

 

Ce qui va être comptabilisés par RED, ça va être les flux globaux réels (data descendante et data montante).

Les smartphones, on ne sait pas vraiment comment ils calculent. Mais s'il ne vous affiche que la data descendante (et pas la data montante, comme la sauvegarde de votre galerie photo sur le cloud ou la consommation de certaines applications), ça va mécaniquement engendrer un décalage en fin de mois. D'ailleurs, sur ma capture, on voit que mon Honor indique que le calcul par l'opérateur des données consommées pourrait être différent.. 

 

Si vous n'êtes pas à 1 Go de data près, vous pouvez consulter votre data à un instant T (sans être allé sur internet dans les 2-3 minutes précédentes pour être sur que la jauge de data est stabilisée), télécharger le fichier 1Go sur cette page https://proof.ovh.net/files/, attendre 2-3 min après le téléchargement (sans utiliser d'autre appli) et voir combien la jauge RED vous a décompté (en espérant que vous n'ayez pas une appli qui vous envoie automatiquement le fichier dans le cloud en parallèle sinon, ça comptera double).

Si avec un fichier d'une taille bien définie, le décompte côté RED correspond, c'est que votre téléphone ne comptabilise pas tout le reste du temps (et j'aurais tendance à penser aux données UP).

 

PS : pour le test, pensez bien à vous déconnecter du Wifi Smiley clignant de l'œil Me suis déjà fait avoir ^^

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
02 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

Bonjour @Loïc ,

 

Ce qui va être comptabilisés par RED, ça va être les flux globaux réels (data descendante et data montante).

Les smartphones, on ne sait pas vraiment comment ils calculent

On est bien d'accord

C'est pourquoi je conseille de regarder le suivi conso sur l'appli RED&Moi, et non sur le téléphone

 

Merci pour le test de vérification Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

y
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
03 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

Oui red ne sera jamais en tord évidemment

 

D'ailleurs je n'ai jamais eu de réponse de la part de red

 

Juste ils veulent que je change de forfait

 

Cela arrive généralement après un refus de ma part sur une box.

 

Là on ne parle pas de 1 ou 2 Go d'écart mais bien de 40 !!!

 

Ce que je sais c'est que ce n'est pas la première fois et que les deux fois précédentes, étrangement au bout  de quelques jours mon volume de data était revenu à la valeur de mon téléphone...

 

Bref je ne ferait pas une bonne publicité à cette enseigne c'est clair (surtout que j'ai bien remarqué qu'il y avait d'autres clients qui avaient le même soucis)

 

Je pense clairement que c'est soit un bug soit une arnaque basique

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6505
Badges :
Avatar +70
03 janvier 2024 (edité)

Re: consommation data non concordante

[ modifié ]

Bonjour @yannick3 (un bonjour ne coûte rien). 

 

Bah non en fait. 

On veut bien vous aider à faire avancer le schmilblick et faire corriger ce bug s'il existe, avec plaisir, mais faut nous donner matière pour le faire... En l'état on n'a rien : pas de modèle de téléphone, types d'usages, vous refusez les tests qu'on vous propose et surtout, on ne constate pas le même problème de notre côté. 

 

Vous avancez des propos donc je fais le test de mon côté (ça fait un moment que ça me démangeait) et ne constate pas d'anomalie. Votre théorie de "RED compte mal en général" ne tient donc pas. Pour reformuler autrement : "on ne peut pas dire que RED enfume tous ses clients" comme vous semblez le supposer. 

 

Dans votre problème, il y a 2 compteurs. Celui de l'opérateur et celui de votre téléphone. Comme dit précédemment, il n'est pas exclu que celui de votre téléphone ne comptabilise pas tout. Mais pour le moment, vous ne voulez pas l'entendre. Ni remettre en cause le compteur de votre smartphone.

 

Vous venez chercher de l'aide ici, sur un forum d'entraide où il n'y a pas de conseiller. 

 

Maintenant, reste à comprendre d'où ça vient. Je vous propose un test simple que vous refusez de mettre en œuvre. 

 

Je ne peux donc pas faire grand chose de plus pour vous. 

 

A mon sens, la prise en compte des seuls flux down (flux UP exclus) reste probable.

 

Il y a d'autres clients qui se plaignent de la même chose, oui, mais si c'était tout le monde, le forum croulerait sous ce genre de demande. 

Ce qui me conforte dans l'idée qu'il y a une marque qui a une manière de comptabiliser qui n'est pas correcte (qui ne compte pas tout). Avez-vous déjà tenté de contacter ces membres pour savoir quelle marque de téléphone ils ont ? 

 

Il y a quelques mois, c'était la conso de ma soeur que j'avais comparé (mais elle était sur un forfait 40Go 4G) sans anomalie marquante. (Elle était sur un Huawei à l'époque mais je ne sais plus quel modèle. Mon test, je l'ai fait sur un Honor 90). 

 

Vous parlez de 40Go d'écart, d'accord. Mon test je l'ai fait sur 130Go. (Au passage, je ne crois pas un seul instant que changer de forfait améliorera les choses).

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
03 janvier 2024 (edité)

Re: consommation data non concordante

[ modifié ]



cordialement

L
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
03 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

Bonjour.

Votre problème est récurent dans les feedback de software de l'appareillage interne au crossover de SFR.

Vous devriez demander l'avis de votre customer advisor via la plateforme, car de mon expérience un reboot du software megaload interne au téléphone peut être faisable. 

 

En effet, votre problème peut être dû à une overcoastation des métadonnées propres au support des données mobiles.

Il s'agit là d'un problème assez facile à régler, mais vous devriez tout de même demander conseil afin de procéder au reboot interne du software of data from Housewhage. 

Cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
03 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

Bonjour @Loicrepare ,

 

Heu, oui, mais en français ça donne quoi ? 😂😂😂

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

y
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
04 janvier 2024

Re: consommation data non concordante

Comment se fait il que le volume de data est revenu à la valeur de mon téléphone les deux fois précédentes ? et ceci sans rien faire ?

Personne ne répond à cette question, 

au lieu de cela on m'incrimine 

 

Pas de retour : c'es évident les personnes ayant ce soucis n'ont plus accès à internet (sauf si évidemment ils souscrivent un abonnement pour une box) et comme on ne peut pas joindre red par téléphone la plainte est caduque

 

Pour ce qui est de recharger le système je l'ai déjà fait. 

 

Mon tel est un moto G5 3Go de ram