Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 947 Membres
2 327 Sujets

Re: Impossible de régler une facture

Répondre
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
27 mars 2025 (edité)
Solution approuvée

Impossible de régler une facture

[ modifié ]

Bonjour,

 

Suite à un échec de prélèvement, j'ai souhaité régler ma facture par carte bancaire.

Cependant ça ne passe pas chez SFR bien que le paiement soit validé (et du coup non débité puisqu'il n'est pas pris en compte par SFR).

Je n'ai pas reçu de SMS de confirmation.
J'ai reçu un e-mail de confirmation car j'ai cliqué sur le bouton pour recevoir la confirmation par e-mail.

Ça fait deux fois que je tente mais ça ne passe toujours pas.

Il y a forcément un bug de votre côté car je vois bien l'autorisation de paiement en cours du côté de ma banque.

 

En conséquence, SFR a bloqué ma ligne et le service client continue de me rediriger vers la page de paiement alors que j'ai fourni toutes les captures d'écran possibles...

 

Quelle est la prochaine étape ? Dois-je faire un recours en justice pour récupérer ma ligne ?

 

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6422
Badges :
Avatar +68
Solution validée
28 mars 2025 (edité)

Re: Impossible de régler une facture

[ modifié ]

Bonjour  @Mchang 

 

Pour compléter la réponse de  @UnknownXX il existe une astuce lorsque les paiements CB posent problème c’est de faire le règlement à partir du serveur vocal :

 

Appelez depuis votre mobile le 963 (ou depuis n’importe quel autre téléphone le 09, 70, 83, 09, 63) et saisissez vos numéros de carte bancaire lorsqu’ils vous sont demandés.

 

L’avantage de ce serveur interactif c’est qu’il est certifié comme étant sûr par toutes les banques et donc il n’y a pas de 3D secure. Vous entrez juste les chiffres et hop les paiements sont validés.

 

Pensez à vérifier que votre carte est bien configurée pour accepter les paiements en ligne (sur votre application bancaire).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)


⭐ Service client RED by SFR


Highlighted
U
LégendRED
Posts : 7178
Badges :
First Signin
27 mars 2025

Re: Impossible de régler une facture

Bonjour  @Mchang,

 

il s'est déjà vu que le site RED/SFR bloque des paiement CB lorsque la même CB est "trop utilisée" sur une période donnée (c'est le système anti-fraude qui s'active).

 

La première solution serait d'essayer avec une autre CB pour "contourner" ce point de blocage.

Sinon, il me semble qu'il est possible de régulariser un impayé en appelant le 963 depuis votre ligne, mais je ne sais absolument pas si ce numéro est accessible depuis une ligne suspendue :/

 

Sinon, il reste le paiement par chèque (l'adresse est mentionnée au point 3) : https://assistance.red-by-sfr.fr/payer-ma-facture/paiement-en-attente.html

 

Bonne journée.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6422
Badges :
Avatar +68
Solution validée
28 mars 2025 (edité)

Re: Impossible de régler une facture

[ modifié ]

Bonjour  @Mchang 

 

Pour compléter la réponse de  @UnknownXX il existe une astuce lorsque les paiements CB posent problème c’est de faire le règlement à partir du serveur vocal :

 

Appelez depuis votre mobile le 963 (ou depuis n’importe quel autre téléphone le 09, 70, 83, 09, 63) et saisissez vos numéros de carte bancaire lorsqu’ils vous sont demandés.

 

L’avantage de ce serveur interactif c’est qu’il est certifié comme étant sûr par toutes les banques et donc il n’y a pas de 3D secure. Vous entrez juste les chiffres et hop les paiements sont validés.

 

Pensez à vérifier que votre carte est bien configurée pour accepter les paiements en ligne (sur votre application bancaire).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)


⭐ Service client RED by SFR

R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 juin 2025

Re: Impossible de régler une facture


@UnknownXX  a écrit :

Bonjour  @Mchang,

 

il s'est déjà vu que le site RED/SFR bloque des paiement CB lorsque la même CB est "trop utilisée" sur une période donnée (c'est le système anti-fraude qui s'active).

 

(…)

 

Bonne journée.


Bonjour,

 

Le système anti fraude s’active après 3 utilisation à la suite et bloque à la 4ème tentative ?

 

Savez-vous au bout de combien de temps je peux réutiliser la même CB après l’avoir utilisée 3 fois à la suite en quelques minutes ? J’ai essayé quelques jours après c’est toujours bloqué. 

 

Pourquoi le système anti fraude ne bloque qu’en ligne et pas via le serveur téléphonique ?

 

J’ai 5 lignes à payer à la même date, tous les mois, avec une seule CB. Ce serait plus pratique si je pouvais tout faire en ligne. (Je peux pas / veux pas les autres modes de règlement). 

Merci, bonne journée.