Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 663 Membres
2 837 Sujets

Impossible de régler une facture

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
27 mars 2025 (edité)
Solution approuvée

Impossible de régler une facture

[ modifié ]

Bonjour,

Suite à un échec de prélèvement, j'ai souhaité régler ma facture par carte bancaire.

Cependant ça ne passe pas chez SFR bien que le paiement soit validé (et du coup non débité puisqu'il n'est pas pris en compte par SFR).

Je n'ai pas reçu de SMS de confirmation.
J'ai reçu un e-mail de confirmation car j'ai cliqué sur le bouton pour recevoir la confirmation par e-mail.

Ça fait deux fois que je tente mais ça ne passe toujours pas.

Il y a forcément un bug de votre côté car je vois bien l'autorisation de paiement en cours du côté de ma banque.

En conséquence, SFR a bloqué ma ligne et le service client continue de me rediriger vers la page de paiement alors que j'ai fourni toutes les captures d'écran possibles...

Quelle est la prochaine étape ? Dois-je faire un recours en justice pour récupérer ma ligne ?

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
28 mars 2025 (edité)

Re: Impossible de régler une facture

[ modifié ]

Bonjour  @Mchang 

Pour compléter la réponse de  @Loïc il existe une astuce lorsque les paiements CB posent problème c’est de faire le règlement à partir du serveur vocal :

Appelez depuis votre mobile le 963 (ou depuis n’importe quel autre téléphone le 09, 70, 83, 09, 63) et saisissez vos numéros de carte bancaire lorsqu’ils vous sont demandés.

L’avantage de ce serveur interactif c’est qu’il est certifié comme étant sûr par toutes les banques et donc il n’y a pas de 3D secure. Vous entrez juste les chiffres et hop les paiements sont validés.

Pensez à vérifier que votre carte est bien configurée pour accepter les paiements en ligne (sur votre application bancaire).

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

REDactor
Badges :
27 mars 2025

Bonjour  @Mchang,

il s'est déjà vu que le site RED/SFR bloque des paiement CB lorsque la même CB est "trop utilisée" sur une période donnée (c'est le système anti-fraude qui s'active).

La première solution serait d'essayer avec une autre CB pour "contourner" ce point de blocage.

Sinon, il me semble qu'il est possible de régulariser un impayé en appelant le 963 depuis votre ligne, mais je ne sais absolument pas si ce numéro est accessible depuis une ligne suspendue :/

Sinon, il reste le paiement par chèque (l'adresse est mentionnée au point 3) : https://assistance.red-by-sfr.fr/payer-ma-facture/paiement-en-attente.html

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :

:-)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
28 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Mchang 

Pour compléter la réponse de  @Loïc il existe une astuce lorsque les paiements CB posent problème c’est de faire le règlement à partir du serveur vocal :

Appelez depuis votre mobile le 963 (ou depuis n’importe quel autre téléphone le 09, 70, 83, 09, 63) et saisissez vos numéros de carte bancaire lorsqu’ils vous sont demandés.

L’avantage de ce serveur interactif c’est qu’il est certifié comme étant sûr par toutes les banques et donc il n’y a pas de 3D secure. Vous entrez juste les chiffres et hop les paiements sont validés.

Pensez à vérifier que votre carte est bien configurée pour accepter les paiements en ligne (sur votre application bancaire).

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬