Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 961 Membres
2 051 Sujets

Paiement internet+ sur facture

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
20 octobre 2023

Paiement internet+ sur facture

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum ou je me suis inscrit pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

 

Il y a environ un mois, j'ai souscrit (par inadvertance ?) un abonnement au service Chipstime (un service video en ligne) au cout de 2.99€ par semaine.

 

Quand je me suis aperçu de cela j'ai

     d'une part demandé et obtenu la résiliation de cet abonnement auprès de Chipstime. On m'a même annoncé un remboursement sur ma prochaine facture. A suivre

    Et, d'autre part j'ai bloqué via l'espace client toute forme de paiement sur facture. Ca à l'air de marcher.

 

Par contre, depuis ce temps je reçois trois a quatre  SMS par semaine en provenance de INFO RED me disant que j'ai demandé un paiement Internet+ et que bien sûr celui-ci ne peut pas être accepté. (voir image ci-jointe)

 

J'ai donc passé un appel Chat  de RED SFR pour savoir qui était à l'origine de cette demande de paiement et quel en était le montant. Ces indications ne semble pas être présentes dans mon espace client.

 

La personne avec qui j'ai échangé IMG_20231020_0002.jpg n'a pas semblé comprendre quel était mon problème et n'a donc pas su, ou pas pu, ou pas voulu m'apporter de réponse.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à voir un peu plus clair dans cette affaire.

 

Bonne journée et merci d'avance de votre aide

 

Michel

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
21 octobre 2023

Re: Paiement internet+ sur facture

Bonjour  @MichelD 

 

Je pense que vous avez bien bloqué les achats multimédia mais à mon avis vous avez toujours un abonnement actif (qui ne passe plus du coup)

Pour vous en assurer rendez-vous sur https://red-by-sfr.fr/psf (le lien affiché dans le SMS) puis connectez-vous avec votre identifiant RED mobile.

 

Si vous avez des abonnements actifs vous pouvez les résilier en 2 clics.

 

Pensez aussi à vérifier sur vos autres comptes RED si vous en avez (contrat RED box, contre mobile d'un membre de votre famille etc...)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
22 octobre 2023

Re: Paiement internet+ sur facture

Merci de vous être penché sur mon problème.

En effet, j'ai bien bloqué les paiements sur internet. Et depuis plus rien nous viens s'afficher dans la rubrique "Achats et Abonnements". ce qui paraît normal puisque les achats sont bloqué.

 

Mon souci, ce sont ces SMS quasi quotidien et dont j'ai joint un scan sur mon premier message. En bref SFR  m'informe avoir constaté que je souhaitais (sans rire) faire un paiement sur facture. Que c'était pas possible parce que j'avais bloqué les achats mais que je pouvais à nouveau autoriser ces paiements.

 

L'information que je n'arrive pas à trouver c'est

          Qui me réclame un paiement sur facture

          Quel est le montant qui est réclamé.

 

Je trouverais bizarre (euphémisme) que SFR ne puisse pas me délivrer cette information qui m'est indispensable pour résilier la demande auprès du demandeur et faire cesser la pluie de SMS que je reçois en permanence.

 

Bonne journée.

 

Michel

S
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +10
23 janvier 2024

Re: Paiement internet+ sur facture

Bonjour, J'ai le même problème (je deviens folle avec ces sms dont je suis obligée de vérifier la teneur..). Pouvez-vous me dire si le problème a été résolu pour ovus et comment ? Pour l'historique de ma "petite histoire"... j'ai été facturée de 200 euro depuis le début de deux abonnements Chipstime et DigitalGP auquels je n'ai jamais souscrit.s... Je suis en train de réclamer le remboursement total à RED).

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
26 février 2024

Re: Paiement internet+ sur facture

Bonjour

Bloquer les achats Internet + est un excellent réflexe, il évite de se faire facturer des achats dont nous ne sommes pas à l'initiative.

Je viens également de recevoir exactement le même message, pour la première fois, sur un compte RED existant depuis plus de 5 ans. Je ne suis évidemment pas à l'origine, je ne "souhaite" pas non plus faire un paiement.

J'aimerais aussi savoir qui tente de me faire faire cet achat heureusement échoué et comment mon compte RED peut-il être la cible de cette fraude.

Bonne journée à tous

R
Turquoise
Posts : 312
Badges :
Réponses 50 +34
26 février 2024

Re: Paiement internet+ sur facture

Bonjour  @MichelD  @Milo95   @SabTes 

 

Vérifiez également avec votre banque s'il y a un paiement pour lequel vous n'avez pas les détails (facture ou autre) avec Red... Il est une chose de se casser la tête avec ces SMS qui vous embrouillent, mais en est une autre de les payer Smiley heureux

 

Bonne chance. 

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
26 février 2024

Re: Paiement internet+ sur facture

Je précise que pour l'instant j'ignore de quel achat il s'agissait, la personne de RED ne peut pas le voir car il n'a pas abouti. Ils me contacteront à l'occasion, car il reste très curieux que des tentatives puissent être faites sans que je le sache. Bien entendu, personne de ma famille ne va sur l'espace client, en dehors de moi. Mystère, donc, pour l'instant.

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
26 février 2024

Re: Paiement internet+ sur facture

Je conseille à tous soit de bloquer Internet+ soit de s'assurer qu'un identifiant soit demandé pour chaque achat. Je n'ai pas été débité, aucun souci.