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Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum ou je me suis inscrit pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Il y a environ un mois, j'ai souscrit (par inadvertance ?) un abonnement au service Chipstime (un service video en ligne) au cout de 2.99€ par semaine.
Quand je me suis aperçu de cela j'ai
d'une part demandé et obtenu la résiliation de cet abonnement auprès de Chipstime. On m'a même annoncé un remboursement sur ma prochaine facture. A suivre
Et, d'autre part j'ai bloqué via l'espace client toute forme de paiement sur facture. Ca à l'air de marcher.
Par contre, depuis ce temps je reçois trois a quatre SMS par semaine en provenance de INFO RED me disant que j'ai demandé un paiement Internet+ et que bien sûr celui-ci ne peut pas être accepté. (voir image ci-jointe)
J'ai donc passé un appel Chat de RED SFR pour savoir qui était à l'origine de cette demande de paiement et quel en était le montant. Ces indications ne semble pas être présentes dans mon espace client.
La personne avec qui j'ai échangé n'a pas semblé comprendre quel était mon problème et n'a donc pas su, ou pas pu, ou pas voulu m'apporter de réponse.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à voir un peu plus clair dans cette affaire.
Bonne journée et merci d'avance de votre aide
Michel
Bonjour @MichelD
Je pense que vous avez bien bloqué les achats multimédia mais à mon avis vous avez toujours un abonnement actif (qui ne passe plus du coup)
Pour vous en assurer rendez-vous sur https://red-by-sfr.fr/psf (le lien affiché dans le SMS) puis connectez-vous avec votre identifiant RED mobile.
Si vous avez des abonnements actifs vous pouvez les résilier en 2 clics.
Pensez aussi à vérifier sur vos autres comptes RED si vous en avez (contrat RED box, contre mobile d'un membre de votre famille etc...)
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
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Merci de vous être penché sur mon problème.
En effet, j'ai bien bloqué les paiements sur internet. Et depuis plus rien nous viens s'afficher dans la rubrique "Achats et Abonnements". ce qui paraît normal puisque les achats sont bloqué.
Mon souci, ce sont ces SMS quasi quotidien et dont j'ai joint un scan sur mon premier message. En bref SFR m'informe avoir constaté que je souhaitais (sans rire) faire un paiement sur facture. Que c'était pas possible parce que j'avais bloqué les achats mais que je pouvais à nouveau autoriser ces paiements.
L'information que je n'arrive pas à trouver c'est
Qui me réclame un paiement sur facture
Quel est le montant qui est réclamé.
Je trouverais bizarre (euphémisme) que SFR ne puisse pas me délivrer cette information qui m'est indispensable pour résilier la demande auprès du demandeur et faire cesser la pluie de SMS que je reçois en permanence.
Bonne journée.
Michel
Bonjour, J'ai le même problème (je deviens folle avec ces sms dont je suis obligée de vérifier la teneur..). Pouvez-vous me dire si le problème a été résolu pour ovus et comment ? Pour l'historique de ma "petite histoire"... j'ai été facturée de 200 euro depuis le début de deux abonnements Chipstime et DigitalGP auquels je n'ai jamais souscrit.s... Je suis en train de réclamer le remboursement total à RED).
Bonjour
Bloquer les achats Internet + est un excellent réflexe, il évite de se faire facturer des achats dont nous ne sommes pas à l'initiative.
Je viens également de recevoir exactement le même message, pour la première fois, sur un compte RED existant depuis plus de 5 ans. Je ne suis évidemment pas à l'origine, je ne "souhaite" pas non plus faire un paiement.
J'aimerais aussi savoir qui tente de me faire faire cet achat heureusement échoué et comment mon compte RED peut-il être la cible de cette fraude.
Bonne journée à tous
Je précise que pour l'instant j'ignore de quel achat il s'agissait, la personne de RED ne peut pas le voir car il n'a pas abouti. Ils me contacteront à l'occasion, car il reste très curieux que des tentatives puissent être faites sans que je le sache. Bien entendu, personne de ma famille ne va sur l'espace client, en dehors de moi. Mystère, donc, pour l'instant.
Je conseille à tous soit de bloquer Internet+ soit de s'assurer qu'un identifiant soit demandé pour chaque achat. Je n'ai pas été débité, aucun souci.