Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 780 Membres
2 301 Sujets

Prélèvements hors factures anormaux !

Répondre
N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
01 juillet 2024
Solution approuvée

Prélèvements hors factures anormaux !

Bonjour,

J'ai un abonnement mobile et un abonnement fixe donc deux prélèvements récurrents par mois.

 

Sauf que depuis le mois de mars, j'ai un troisième prélèvement qui se présente à chaque début de mois et quand je vérifie mon espace, cela ne correspond à aucune facture.

 

Au total j'ai 80,15€ en trop de prélevés depuis mars.

 

Que faire pour se faire rembourser ce montant sans que je sois obligé de résilier mes abonnements et bloqué les prélèvements.

 

Voi photos ci joint des prélèvements anormaux représenté par une flèche. 1000101876.jpg 1000101875.jpg


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6000
Badges :
Avatar +68
Solution validée
02 juillet 2024 (edité)

Re: Prélèvements hors factures anormaux !

[ modifié ]

Bonjour @Narysion 

 

Je vois que vous êtes client de la caisse d'épargne. 

 

Je vous invite donc à cliquer sur l'opération que vous ne reconnaissez pas (celle de 14,55€ ou 32,18€) puis de glisser en bas dans les détails de l'opération jusqu'à la ligne "référence du créancier"

 

Sur cette ligne vous trouverez le numéro de contrat SFR commençant par "99-" et se terminant par "-01" : 99-XXXXXX-01

 

Si vous vérifier sur vos factures SFR mobile en haut vous devez retrouver les numéros de contrat des 2 autres prélèvements que vous ne contestez pas.

 

Par élimination vous pouvez donc facilement trouver le numéro de contrat des prélèvements que vous contestez. 

 

Il ne vous reste plus qu'à contacter le service client RED (liens de contact à la fin de ma signature) puis d'expliquer au conseiller que vous êtes prélevé à tort pour tel numéro de contrat et que vous souhaitez des explications.

 

Demandez d'où vient se contrat, où a-t-il été souscrit (site web, boutique, téléphone), quel numéro correspond à ce contrat, à quel nom est-il etc...

 

Avec toutes ces infos vous devriez y voit plus clair déjà.

 

À ce moment là on avisera en fonction des réponses.

 

Par exemple s'il s'agit d'un contrat au nom d'un inconnu, il faut demander au service client de supprimer votre RIB de son compte client et demander le remboursement des prélèvements au véritable client.

 

S'il s'agit d'une usurpation d'identité il faut porter plainte etc...

 

@RaphLv je ne suis pas d'accord sur le conseil de faire une opposition bancaire car les banques ne bloquent pas un prélèvement en particulier mais un créancier en totalité. Ça signifie qu'en bloquant SFR, il va également bloquer les prélèvements de son forfait mobile. Et va donc se retrouver en impayé, avec frais de rejet etc...

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


R
Turquoise
Posts : 376
Badges :
Réponses 50 +36
02 juillet 2024

Re: Prélèvements hors factures anormaux !

Bonjour  @Narysion 

 

Peut-être que vos coordonnées bancaires sont utilisées par d'autres personnes pour payer des forfaits chez SFR. Ce que vous devez faire, dans un premier temps, c'est appeler le service client pour obtenir plus de détails sur ces prélèvements. Après confirmation, si vous êtes victime d'une arnaque, il est impératif de contacter votre banque pour bloquer ces paiements et sécuriser votre compte.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6000
Badges :
Avatar +68
Solution validée
02 juillet 2024 (edité)

Re: Prélèvements hors factures anormaux !

[ modifié ]

Bonjour @Narysion 

 

Je vois que vous êtes client de la caisse d'épargne. 

 

Je vous invite donc à cliquer sur l'opération que vous ne reconnaissez pas (celle de 14,55€ ou 32,18€) puis de glisser en bas dans les détails de l'opération jusqu'à la ligne "référence du créancier"

 

Sur cette ligne vous trouverez le numéro de contrat SFR commençant par "99-" et se terminant par "-01" : 99-XXXXXX-01

 

Si vous vérifier sur vos factures SFR mobile en haut vous devez retrouver les numéros de contrat des 2 autres prélèvements que vous ne contestez pas.

 

Par élimination vous pouvez donc facilement trouver le numéro de contrat des prélèvements que vous contestez. 

 

Il ne vous reste plus qu'à contacter le service client RED (liens de contact à la fin de ma signature) puis d'expliquer au conseiller que vous êtes prélevé à tort pour tel numéro de contrat et que vous souhaitez des explications.

 

Demandez d'où vient se contrat, où a-t-il été souscrit (site web, boutique, téléphone), quel numéro correspond à ce contrat, à quel nom est-il etc...

 

Avec toutes ces infos vous devriez y voit plus clair déjà.

 

À ce moment là on avisera en fonction des réponses.

 

Par exemple s'il s'agit d'un contrat au nom d'un inconnu, il faut demander au service client de supprimer votre RIB de son compte client et demander le remboursement des prélèvements au véritable client.

 

S'il s'agit d'une usurpation d'identité il faut porter plainte etc...

 

@RaphLv je ne suis pas d'accord sur le conseil de faire une opposition bancaire car les banques ne bloquent pas un prélèvement en particulier mais un créancier en totalité. Ça signifie qu'en bloquant SFR, il va également bloquer les prélèvements de son forfait mobile. Et va donc se retrouver en impayé, avec frais de rejet etc...

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬