Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Ma question est plutôt simple mais il y a beaucoup de reponses differentes entre le tchat red by sfr et les conseillers par telephone. J'ai donc besoin d'une réponse écrite.
Merci a vous
Bonjour @SerialFF,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
1/ Si l'avoir lié au remboursement des frais de résiliation de votre précédent opérateur a déjà été validé (que vous recevez des factures négatives), alors oui, en cas de résiliation, le solde créditeur est remboursé par virement (du du moins, via le mode de paiement enregistré sur le compte client). Attention, s'il s'agit d'une résiliation simple (départ vers un autre opérateur par exemple), n'oubliez pas que des frais de résiliation seront appliqués.
A noter, c'est rare, mais ça s'est déjà vu : il faut parfois attendre le 2ème cycle de facturation pour être remboursé (exemple : votre date de remise à 0 se fait le 25 du mois et vous résiliez le 15/10. Le 25/10, la facture de clôture sera éditée et le 25/11 la facture de remboursement sera éditée + virement à recevoir sous 5-10 jours).
2/ Logiquement, non, vous n'aurez pas de frais. Pour la continuité de l'avoir, ça dépend :
a/ si le conseiller peut faire une migration, l'avoir suivra
b/ si le conseiller ne peut pas faire une migration, alors il résiliera sans frais votre contrat actuel (et vous serez remboursé de l'avoir en compte client) et il souscrira au nouveau contrat fibre sans frais d'ouverture. N'hésitez pas à contacter le service fidélisation qui sera compétent pour cela (https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568 - choix 2)
Bonne journée.
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Le remboursement des frais de résiliation de l’ancien opérateur ne peut être effectué que si la ligne est activée et que sous forme d'avoir sur facture.
Si la Box RED est résiliée, il sera automatiquement annulé.
En ce qui concerne le passage du très haut débit à la fibre et si vous êtes éligible, c'est sans frais comme @Loïc vous l'a précisé, mais le tarif du forfait variera en fonction de l'offre proposée lors du changement.
Quant au remboursement des frais de résiliation en cours, il sera toujours en vigueur et appliqué comme un avoir sur facture, car vous ne changerez pas d'opérateur, mais simplement d'offre et de technologie.
Bonne journée.
Asmae M.