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Non-utilisation des services après déménagement

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B
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22 octobre 2024

Non-utilisation des services après déménagement

Bonjour,

Je suis abonné à la RED Box depuis un certain temps, mais je n'utilise plus du tout les services depuis 10 mois suite à mon déménagement. En effet, je suis allé rendre les équipements, mais je ne savais pas que cela ne suffisait pas pour résilier.


J'ai essayé de résilier le mois dernier en ligne en voyant les prélèvements, mais j'ai dû mal comprendre, car la femme au téléphone m'a dit que ce n'était que l'envoi des étiquettes de retour.


J'ai donc continué à être prélevé chaque mois, bien que je n'aie plus accès à l'internet ou à la téléphonie fixe à ma nouvelle adresse.

 

Je comprends que l'abonnement est sans engagement, mais je trouve cela injuste de continuer à payer pour un service non utilisé, d'autant plus que je dois maintenant en plus m'acquitter des frais de résiliation.

 

Je souhaiterais savoir si, dans une situation comme la mienne, il est possible de bénéficier d'un geste commercial ou d'un remboursement partiel des prélèvements injustifiés pendant cette période.

 

Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ? Y a-t-il des démarches à suivre pour obtenir réparation ?

 

Merci par avance pour vos conseils !

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6759
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23 octobre 2024

Re: Non-utilisation des services après déménagement

Bonjour  @Bluz,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

La première question qui me vient en tête est "pourquoi attendre 10 mois avant de réagir ?" mais elle risque de ne pas plaire.

La procédure de résiliation chez RED expliquée partout est : "je contacte le service résiliation qui se chargera de résilier ma ligne et m'envoyer des étiquettes retour. Une fois ma ligne résiliée, je retourne mes équipements".

 

https://assistance.red-by-sfr.fr/resilier-box.html

 

Je ne sais pas où vous êtes allé rendre les équipements du coup. Mais probablement pas au bon endroit.

 

Bon dans tous les cas, pour arrêter les prélèvements, il faut demander au service résiliation (par téléphone, via le lien de rappel suivant : https://c.sfr.fr/red-service-resiliation) de résilier votre contrat si ce n'est pas déjà fait.

 

Les frais de résiliation seront de toutes façons dus, c'est la même chose pour tout le monde.

 

Quant à la régularisation des 10 mois, la seule chose que je puisse faire, c'est vous inviter à solliciter le service consommateurs, par courrier : 

 

Service Consommateurs RED by SFR

TSA 20102

69947 LYON CEDEX 20

 

Relatez vos différentes actions (ce que vous avez fait pour résilier selon vous, où vous avez déposé votre matériel et quand, et formulez votre demande de régularisation). Joignez bien une preuve de dépôt du matériel pour appuyer votre demande.

 

Bonne journée !

Loïc
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