Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Madame, Monsieur,
Il est parfois des courriers assez peu agréables à écrire, celui-ci en est un.
J’ai été contacté ce jour par le service client de votre société pour – m’a-t-on dit – faire un point sur mes abonnements (je n’ai donc pas effectué de démarche « entrante »).
Je dispose d’un abonnement internet et de 3 lignes téléphoniques pour ma famille.
Votre conseiller a commencé par me faire miroiter la possibilité de faire des économies sur les forfaits souscrits.
Il m’a indiqué qu’il pouvait me faire 7€ / m sur une ligne et 8€ / m sur une autre. Soit 15€ d’économies mensuelles, ce qui vous en conviendrez est loin d’être négligeable.
MAIS… car il y a toujours un MAIS, il m’a ensuite fait un laïus sur les risques de fraude sur internet, les anti-virus et autres. Et que pour être bien protégé, il valait mieux souscrire un abonnement complémentaire (Netflix ? mais je ne vois pas le rapport) et Defender pour 5€ / mois.
J’ai décliné l’offre en précisant que cela ne m’intéressait pas.
Et c’est là que cela se corse car lorsque j’ai alors demandé la date de mise en application de la remise sur les lignes téléphoniques, l’opérateur m’a indiqué que « si je ne souscris pas à l’offre Defender, alors je n’ai pas accès à la remise « promise » sur les autres abonnements ». Donc, pour résumer, obligation de souscrire à une option pour bénéficier de cette remise !
Je ne me permettrais pas de critiquer le bien fondé juridique de cette démarche, je ne suis pas juriste (même s’il me semble qu’on est là dans les limites de la vente forcée).
Pour autant je trouve ces méthodes déplacées, désagréables et disons-le particulièrement malhonnêtes.
Je tenais à vous faire part de cette situation que j’estime totalement anormale et j’ose espérer qu’à l’avenir vous aurez des méthodes commerciales moins… agressives.
Poliment, mais pas obligatoirement très cordialement,
F
Bonjour @Hugolouann1903 ,
J’ai été contacté ce jour par le service client de votre société
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, il n'y a aucun conseiller ou technicien RED sur ce forum :
Il ne s'agit donc pas de notre société.
Ensuite, ces démarcheurs téléphoniques ne sont pas des employés RED mais des personnes extérieures :
Il est conseillé de ne pas donner suite à leurs propositions.
Bonne continuation chez RED
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je souhaitais adresser ce message au service client (juste envoyer le message), mais je n'ai vu aucune adresse mail de contact.
En connaissez-vous une ?
Cordialement,
F
Chez RED il n'y a pas d'adresse email.
Pour contacter le service client RED, c'est en suivant les liens donnés dans ma signature sous mon prénom.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM