Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 545 Membres
2 751 Sujets

Re: Augmentation du forfait mobile + 0,99 e

Répondre
D
Electron
Badges :
Post 1 +4
01 octobre 2026

Augmentation du forfait mobile + 0,99 e

Bonjour 

je viens de recevoir un mail de red me précisant sans explication que mon forfait allait augmenter de 0,99 e en m’ajoutant 20 go

je n’ai absolument pas besoin de plus de go

j’ai choisi justement ce forfait qui correspond entièrement à ma consommation !

y a t’il d’autres personnes dans mon cas ?

a
Bronze
Badges :
Old RED +7
01 octobre 2026

Oui la même chose sauf que pour moi … c’est 1,99€ par mois avec 20 Go dont je n’ai rien à faire…

R
Electron
Badges :
Message 1 +7
hier

RedSFR extorque de l'argent depuis des années à ses clients, je suis dans le même cas que vous sauf que pour ma part c'est 1,49€ supplémentaires par mois.

Rien 

On dirait qu'ils pratiquent des prix en fonction du client.

Je suis client depuis plus de 10 ans chez eux, la fidélité ne sert à rien visiblement,

ma femme a un forfait avec plus de Go que moi, davantage d'options, pour 9,99€/mois, elle est cliente depuis bien moins longtemps que moi.

J'ai changé d'offre pour repasser à 13€/mois au lieu de 19,50€, et bien sûr il y a 10€ de frais de changement d'offre.

RedSFR nous force au changement de notre offre en augmentant le prix, mais lorsque tu veux reprendre la main sur ton offre, ils t'extorquent 10€.

Je vous conseille de vous rapprocher d'une association de consommateurs pour ajouter des pièces au dossier sur les pratiques commerciales douteuses de RedSFR en leur communiquant tout les éléments dont vous disposez.

De mon côté, je vois pour changer d'opérateur pour aller vers quelqu'un de moins frauduleux (malheureusement, je ne pense pas qu'il existe d'opérateur téléphonique vertueux).

Voici un extrait d'une information qu'on peut retrouver sur un célèbre site internet : RED a déjà été condamné, il peut encore l'être si nous remontons leurs pratiques commerciales actuelles qui sont encore pire que celles du passé (pour lesquelles ils ont été condamné)

En 2018, l'opérateur garantit des forfaits à vie, le coût du forfait ne devant jamais augmenter. Pourtant, dès l'année suivante, les abonnés de ces forfaits à vie se voient imposer des augmentations de l'ordre de 3 € par mois[31],[32]. Une pétition est lancée par les clients s'estimant lésés, réunissant plus de 30 000 signatures[33]. Face à cette pratique, l'UFC - Que Choisir dépose plainte en mai 2021 auprès du parquet de Paris, et en 2022 devant le doyen des juges d’instruction, ce qui conduit à l’ouverture d'une information judiciaire et au lancement d'une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)[32]. L'opérateur est mis en examen en 2024 puis renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour pratiques commerciales trompeuses[32]. Le procès se tient le 19 février 2026 : le parquet requiert une amende de 10 millions d’euros dont 5 avec sursis et la publication du jugement, mis en délibéré au 19 mars 2026[32].

Le 3 septembre 2024, l'opérateur est victime d'un incident de sécurité engendrant le vol d'informations personnelles de plusieurs dizaines de milliers de données sensibles concernant ses clients, sans que la société soit en mesure d'en indiquer le nombre exact[34]. La nature des informations usurpées concernent : les identités, les coordonnées renseignées, les données contractuelles, le numéro d'identification du smartphone, le numéro de la carte SIM et l'IBAN[34]. Le vol de l'IBAN (ou RIB), lorsqu'il est associé à d'autres informations, rend possible l'usurpation d'identité et de réaliser des autorisations de prélèvement directement sur un compte bancaire[35]. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) est notifiée et une plainte est déposée auprès du procureur de la République[35]. L'opérateur est dès lors contraint de mettre à disposition un accueil téléphonique avec numéro vert gratuit pour accompagner les clients concernés faisant l'objet de tentatives de hameçonnages[34].

Highlighted
R
Electron
Badges :
Message 1 +7
hier

En 2018, l'opérateur garantit des forfaits à vie, le coût du forfait ne devant jamais augmenter. Pourtant, dès l'année suivante, les abonnés de ces forfaits à vie se voient imposer des augmentations de l'ordre de 3 € par mois[31],[32]. Une pétition est lancée par les clients s'estimant lésés, réunissant plus de 30 000 signatures[33]. Face à cette pratique, l'UFC - Que Choisir dépose plainte en mai 2021 auprès du parquet de Paris, et en 2022 devant le doyen des juges d’instruction, ce qui conduit à l’ouverture d'une information judiciaire et au lancement d'une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)[32]. L'opérateur est mis en examen en 2024 puis renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour pratiques commerciales trompeuses[32]. Le procès se tient le 19 février 2026 : le parquet requiert une amende de 10 millions d’euros dont 5 avec sursis et la publication du jugement, mis en délibéré au 19 mars 2026[32].

Le 3 septembre 2024, l'opérateur est victime d'un incident de sécurité engendrant le vol d'informations personnelles de plusieurs dizaines de milliers de données sensibles concernant ses clients, sans que la société soit en mesure d'en indiquer le nombre exact[34]. La nature des informations usurpées concernent : les identités, les coordonnées renseignées, les données contractuelles, le numéro d'identification du smartphone, le numéro de la carte SIM et l'IBAN[34]. Le vol de l'IBAN (ou RIB), lorsqu'il est associé à d'autres informations, rend possible l'usurpation d'identité et de réaliser des autorisations de prélèvement directement sur un compte bancaire[35]. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) est notifiée et une plainte est déposée auprès du procureur de la République[35]. L'opérateur est dès lors contraint de mettre à disposition un accueil téléphonique avec numéro vert gratuit pour accompagner les clients concernés faisant l'objet de tentatives de hameçonnages[34].