Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 910 Membres
2 326 Sujets

Re : Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go

Répondre
p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
07 juin 2025 (edité)

Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go

[ modifié ]

Bonjour, 

 

attention lorsqu'un conseiller vous propose de migrer vers l'ancienne offre fibre RED by SFR (aussi appelée fausse fibre car la terminaison est en coaxial) vers la nouvelle offre fibre RED by SFR pour de la "vraie" fibre.

J'ai accepté de payer 1€ de plus par mois (passage de 19€98 à 20€99 pour la nouvelle offre). 

Car la conseillère m'avait assuré que je conserverai mes options précédentes dont le Cloud 200Go, et que si ce n'était pas le cas de la recontacter.

 

Bien entendu, il s'est avéré que cette information était fausse : dès le lendemain de cet appel, je n'avais plus accès à mon Cloud 200Go. Bien avant la mise en place technique de ma nouvelle offre qui avait lieu 5jours après.

Je les ai recontacté pour leur signaler, ils m'ont dit qu'ils allaient me ré-ouvrir l'accès à mon Cloud dans un 1er temps.

J'ai attendu, la nouvelle offre a été installée entre temps, toujours rien...

J'ai rappelé, cette fois-ci un technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, sur un ton d'ailleurs très désagréable. Il m'a proposé une offre Cloud 1To pour 5€/mois (1€ le 1er mois) mais sans pouvoir récupérer mes données stockées sur le cloud 200Go... Donc il me prend pour un idiot, et en plus il s'en fout de mes données, normal vous me direz, ce ne sont pas les siennes. 

J'ai eu plusieurs conseillers dont le service résiliation, toujours la même réponse, ils essayaient de me vendre leur Cloud 1To à 5€/mois sans même que je puisse récupérer mes données sur mon précédent Cloud.

 

Inadmissible de la part de cet opérateur qui apparemment n'en a plus rien à faire de ses clients.

Pourtant j'étais auparavant satisfait du SAV mais cela change de manière brutale dorénavant.

 

Je me retrouve donc à payer 1€ de plus par mois, alors que le forfait actuel pour les nouveaux abonnés est à 19€99, et ce en ayant perdu toutes mes données stockées sur leur Cloud. J'ai été pris pour un pigeon, merci SFR, plus jamais pour moi (ah mais ils s'en foutent, ils vont vendre...).

Bref voilà mon retour d'expérience : un conseil fuyez, et surtout ne basculez pas sur leur nouvelle offre fibre si vous avez un espace cloud 200go dans votre offre actuelle, cela ne sert à rien sauf à vous agacer de leurs pratiques abusives.

 

Si jamais un utilisateur peut me dire comment récupérer mes données, n'hésitez pas, merci.

 

Bonne journée !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
08 juin 2025 (edité)

Re: Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go

[ modifié ]

Bonjour @pep63 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

dès le lendemain de cet appel, je n'avais plus accès à mon Cloud 200Go

 

Aïe, en effet, vous avez changé de technologie et RED vous considère comme un nouveau client

 

un technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire ...

Il m'a proposé une offre Cloud 1To ...mais sans pouvoir récupérer mes données stockées sur le cloud 200Go

J'ai eu plusieurs conseillers dont le service résiliation, toujours la même réponse

 

C'est vraiment dommage, je suis désolé de cette mésaventure...

 

 

Si jamais un utilisateur peut me dire comment récupérer mes données

 

Hélas, j'ai contacté mes copains spécialistes et ils n'ont pas de solution, à part ce que vous avez déjà essayé :

souscrire un mois au Cloud ou contacter le service fidélisation, mais vous dites que ça n'a rien donné...

 

Bonne journée Smiley heureux malgré cette perte de données Smiley triste

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de BryxFR
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +17
16 juin 2025

Re: Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go

Bonjour  @pep63,

 

Je viens de solliciter quelques personnes en interne chez SFR pour savoir si nous pouvons récupérer vos données.

 

Pour cela, je souhaite avoir quelques informations :

- Quand a été mis en place cette nouvelle offre ?

- Avez-vous basculé d'une offre SFR à une offre RED by SFR ?

 

Je vous recontacte dès que possible.

Navré pour votre situation.

 

Bonne journée,

Bryx

Chef de Produit SFR — Au plaisir d'être à votre écoute
Avatar de BryxFR
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +17
16 juin 2025

Re: Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go

Bonjour  @pep63,

 

Petit complément, on me demande votre numéro de contrat fixe. Pourriez-vous m'envoyer votre n° de contrat de ligne Fixe par message privé depuis ce lien svp : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/2870207

 

Attention : on vous demande sûrement de souscrire à l'option SFR Cloud pour qu'on transfère vos données d'un compte SFR Cloud à un autre.

 

Si un CM passe par ici, que je sollicite également et que je salue au passage @Maxime  @AlaeT  @Asmae_M qui peuvent vous aider à trouver une solution dans la mesure du possible pour votre option inclut SFR Cloud dans votre nouvelle offre fixe. 

 

Dans l'attente d'un retour de votre part.

 

Merci beaucoup,

Bryx

 

Chef de Produit SFR — Au plaisir d'être à votre écoute
Highlighted
A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
16 juin 2025

Re : Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go

Bonjour @pep63 et bienvenue sur notre communauté Smiley heureux

Je suis navré de la situation que vous rencontrez. 

Pour vous aider concernant la perte de votre option SFR Cloud suite au changement de votre offre, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

@marcmarais merci pour la réponse apportée Smiley heureux

@BryxFR salut à toi Smiley heureux et merci pour l'aide apportée sur ce fil. Je me charge de faire remonter ce cas.


Bonne journée à vous !

p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
16 juin 2025

Re: Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go


@BryxFR  a écrit :

Bonjour  @pep63,

 

Je viens de solliciter quelques personnes en interne chez SFR pour savoir si nous pouvons récupérer vos données.

 

Pour cela, je souhaite avoir quelques informations :

- Quand a été mis en place cette nouvelle offre ?

- Avez-vous basculé d'une offre SFR à une offre RED by SFR ?

 

Je vous recontacte dès que possible.

Navré pour votre situation.

 

Bonne journée,

Bryx


Bonjour, 

 

- la nouvelle offre a été installée et activée le 30/05

- non, comme je l'indiquais dans le message initial, j'ai simplement migré de l'ancienne offre fibre RED by SFR (en coaxial) vers la nouvelle offre fibre RED by SFR (vraie fibre).

- je vous envoie les informations demandées dans votre second message via le lien communiqué

 

Cordialement, 

PEP63

Avatar de BryxFR
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +17
17 juin 2025

Re: Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go

Bonjour  @pep63,

 

J'ai transmis le numéro de votre ligne fixe RED à la personne concernée.

 

Cependant, il faudra que le service commercial que  @AlaeT à solliciter pour récupérer vos données, vous aurez besoin de l'option SFR Cloud associé à votre ligne.

 

Bien à vous,

Bryx

Chef de Produit SFR — Au plaisir d'être à votre écoute
Avatar de BryxFR
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +17
17 juin 2025

Re: Changement offre fibre : tarif supérieur et perte des options dont Cloud 200go

Bonjour  @pep63,

 

Notre équipe technique vous permet d'utiliser de nouveau SFR Cloud avec 1 Go gratuit, vous avez désormais accès à vos données. Cependant, comme vous n'avez pour le moment plus accès à l'option SFR Cloud 200 Go et 1000 Go, vous ne pouvez plus téléverser.

 

J'espère que l'intervention de  @AlaeT sera rapide.

 

Belle journée,

Bryx

Chef de Produit SFR — Au plaisir d'être à votre écoute