@scriptoLAB a écrit :
@Milo95150
Désolé, je n'avais parcouru que quelques-unes des 135 pages qu'a suscité ce post. J'aurais dû me douter que cette possibilité était mentionnée. J'imagine que les pétitions aussi, mais il n'est pas inutile de rappeler les liens : https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420
S.
Bonjour
@scriptoLAB
Bien sûr, et tous les moyens sont bons. C'est même ainsi que SFR reste au fond du puits depuis 2015 pour la relation client. Je ne manque pas moi-même de le faire savoir quand je me fais enfumer dans les forums, sur mesopinions, à l'UFC, à 60millions, et à la DGCCRF, histoire d'alerter les clients potentiels de la réalité des belles promesses. Je ne sais pas si ce sera utile, mais moi ça ne me coûte rien et ça me soulage.
Je ne conseille pas RED et B&You, je le fais savoir autour de moi, ou alors j'en explique les limites.
Pour moi ce sujet a aussi été l'occasion de réfléchir à mon propre besoin. J'ai regardé la moyenne de mes usages sur les dernières factures RED.
Pour un client qui sans se restreindre utilise en moyenne 15Go (cas général) quelle est la différence entre :
* Le Big RED de juin à 12€/100Go
* Le Big RED de novembre à 15€/200Go ou 160Go selon la date
* L'offre actuelle à 14€/100Go sur SFR-RED ou Bouygues-B&You
La réponse est facile : le prix. Les histoires de Gigas sont uniquement virtuelles, sauf besoin précis.
Quelles sont les autres offres crédibles sur le marché ? La Poste pour 9,99€ ou Réglo Mobile à 9,95€. Si je veux un opérateur plutôt qu'un MVNO je vais chez Sosh à 14,99€/70Go ou 15,99€/100Go et je suis tranquille sur le prix et le contrat pendant un bon bout de temps.
Moi j'ai pris Sosh 11,99€/40Go la semaine dernière (une intuition, comme ça) car j'utilise moyennement les données mais j'aime bien le double appel, le mode conférence et les messages vocaux renvoyez en pièces jointes MP3 sur mon mail, ce qui permet de les archiver.
Chacun, en fonction des ses attentes, peut se trouver une offre stable et rogner un peu le bénéfice de RED dans cette opération légale mais pas morale.
Cordialement