Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 219 Membres
2 337 Sujets

Changement de forfait sans mon accord

Répondre
c
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Superstar 1 +15
10 décembre 2020

Re: Re : Comment résilier mon contrat

les conseillers clientèle sont bien gentils mais ils ne sont pas capables de nous expliquer comment un contrat pretendu a vie peut tout a coup devenir la vache a lait pour renflouer vos dettes et vos fantasmes de 5G que personne n'achetera.

 

Highlighted
A
10 décembre 2020 (edité)

Changement de forfait sans mon accord

[ modifié ]

Bonjour 

Comment peut-on imposer un nouveau forfait plus chers sans l'accord du détenteur de la ligne ? Faut-il que je fasse appel à mon assurance juridique pour régler le problème qui c'est déjà posé quand vous avez enlever sfr press sans le remplacer par cafeyn.

J'ai 2 lignes chez vous ey n'ai plus confiance...

Que proposez vous avant que j entame des démarches. 

Cordialement *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

 

 

A
10 décembre 2020

Re: Changement d offre

Techniquement vous ne changez pas d'offre, c'est la même offre mais avec d'autres options. J'ai le même problème, je ne veux pas payer plus cher, mais techniquement ils ont le droit. Dans les conditions générales, qu'on a évidemment tous accepté sans les lires (et même en les lisants, on les comprend pas forcément), rien ne les empêche de faire ce qu'ils sont en trains de faire.

M
Turquoise
Posts : 443
Badges :
Post 1 +45
10 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@scriptoLAB  a écrit :

@Milo95150 

Désolé, je n'avais parcouru que quelques-unes des 135 pages qu'a suscité ce post. J'aurais dû me douter que cette possibilité était mentionnée. J'imagine que les pétitions aussi, mais il n'est pas inutile de rappeler les liens : https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

S.


Bonjour @scriptoLAB 

 

Bien sûr, et tous les moyens sont bons. C'est même ainsi que SFR reste au fond du puits depuis 2015 pour la relation client. Je ne manque pas moi-même de le faire savoir quand je me fais enfumer dans les forums, sur mesopinions, à l'UFC, à 60millions, et à la DGCCRF, histoire d'alerter les clients potentiels de la réalité des belles promesses. Je ne sais pas si ce sera utile, mais moi ça ne me coûte rien et ça me soulage.

 

Je ne conseille pas RED et B&You, je le fais savoir autour de moi, ou alors j'en explique les limites.

 

Pour moi ce sujet a aussi été l'occasion de réfléchir à mon propre besoin. J'ai regardé la moyenne de mes usages sur les dernières factures RED.

 

Pour un client qui sans se restreindre utilise en moyenne 15Go (cas général) quelle est la différence entre :

* Le Big RED de juin à 12€/100Go

* Le Big RED de novembre à 15€/200Go ou 160Go selon la date

* L'offre actuelle à 14€/100Go sur SFR-RED ou Bouygues-B&You

 

La réponse est facile : le prix. Les histoires de Gigas sont uniquement virtuelles, sauf besoin précis.

 

Quelles sont les autres offres crédibles sur le marché ? La Poste pour 9,99€ ou Réglo Mobile à 9,95€. Si je veux un opérateur plutôt qu'un MVNO je vais chez Sosh à 14,99€/70Go ou 15,99€/100Go et je suis tranquille sur le prix et le contrat pendant un bon bout de temps.

 

Moi j'ai pris Sosh 11,99€/40Go la semaine dernière (une intuition, comme ça) car j'utilise moyennement les données mais j'aime bien le double appel, le mode conférence et les messages vocaux renvoyez en pièces jointes MP3 sur mon mail, ce qui permet de les archiver.

 

Chacun, en fonction des ses attentes, peut se trouver une offre stable et rogner un peu le bénéfice de RED dans cette opération légale mais pas morale.

 

Cordialement

A
10 décembre 2020

Re: Changement de forfait sans mon accord

J'ai reçu un mail m'indiquant une augmentation de 3 € de mes forfaits, il n'est pas question d'accepter, merci de me répondre. 

C
Argent
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +16
10 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Considérer comme une pratique "normal" par le minister des finances cela ne veut pas dire qu'il faut négliger de signer une pétition et bien les saturer en travail inutile 

 

Vous voulez parler à quelqu'un rien de plus simple !!!

Ouvrez l'appli SFR&MOI allez dans votre compte et cliquez sur RESILIER

La comme par magie vous avez accès à qq de vivant sous forme de chat

(le discours vaut son pesant de cacahuetes du type SFR en amélioration continue...meilleur offre du marché...)

 

C'est assez incroyable !!! 

 

Pour info il y a La Poste chez qui j'ai déjà été qui nous hébergent pour 9.99 euros ( 30 GO ) et devinez sur quel opérateur s'appuie La Poste ?

 

Allez un petit effort !!!

 

Et oui on retourne chez SFR... en attendant la prochaine promo de RED à 5 euros 

 

Alors évidement on aura perdu 9.99 pour la carte SIM mais en fait non il y a un code pour un mois gratuit !!!

 

 

A
10 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est un peu des techniques de gros bâtards ça SFR...

Pas étonnant 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9059
Badges :
Avatar +69
10 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @chimhis 


Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel et vous ne pouvez pas le décliner.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
10 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

  • Oui changer d'opérateur est le seul moyen. Et je vous conseille de le faire 
A
10 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

RED by SFR

Vous êtes unique, alors pourquoi votre forfait téléphonique ne le serait-il pas ? C’est ce que propose RED by SFR avec sa nouvelle formule entièrement modulable selon vos envies du moment !

Envie de changer ? Adaptez votre offre très simplement en quelques clics depuis votre espace client ou directement sur l'application RED & Moi. Effet immédiat, plus besoin d'attendre pour bénéficier de votre nouveau forfait ! Par exemple, il est possible d'augmenter en temps réel les Go disponibles ou encore d'ajouter une option internationale lors de votre prochain séjour.

 

voilà la pub du moment