Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 862 Membres
2 355 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
12 décembre 2020

Je refuse catégoriquement ce nouveau forfait dont je n'ai nullement besoin et que je n'ai pas demandé, si vous persistez à dire " UNE NOUVELLE OFFRE" c'est un mensonge et une vente forcée, chose punie par la loi. En plus, j'ai deux forfaits chez vous, je pensais en prendre encore deux supplémentaires, mais avec vos pratiques de voyous, je pense plutot voir ailleurs, bénéfice pour vous, vous aurez perdu quatre forfaits, voilà le résultat de vos pratiques, en plus il m'est IMPOSSIBLE (comme beaucoup° d'avoir un conseiller, je ne suis pas un "pro" en informatique, le SEUL interlocuteur que j'arrive très facilement à avoir, c'est LEO qui d'ailleurs est aussin fabulateur que vous, il me proposait une connexion avec un conseiller, mais trois(3) heures plus tard, j'attendais toujours, c'est pourquoi, je pense vous quitter comme le font beaucoup, quitte à payer plus, au moins que ce soit chez un fournisseur avec lequel on puisse dialoguer.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
12 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@GM28  a écrit :

Bonjour,

Je suis d'accord avec votre analyse sauf que vous oubliez un point important : plusieurs forfaits Red-Sfr (par exemple : 5€/20 gigas)

prévoient un prix garanti à vie lors de la conclusion du contratDe ce faitla modification unilatérale du prix du forfait par le fournisseur engage 

nécessairement la responsabilité contractuelle de celui-ci. Cette responsabilité ne saurait être écartée  par un simple geste commercial

du fournisseur. Si des clients Red-Sfr engagent une action en justice, ils pourraient obtenir réparation du préjudice subi.  

Cordialement

Bonjour @GM28 

Cherchez bien dans votre contrat. Le premier qui trouve la mention "à vie" dans un document SFR gagne le grand prix du concours organisé sous le grand patronage de jevousenfume.@cestclair.org. Smiley heureux

Une mention de prix garanti à vie serait illégale dans un contrat de fourniture, et c'est la raison pour laquelle elle ne figure pas. Le plus surprenant pour moi est bien qu'après plusieurs années et après avoir été eux-mêmes victimes de cette méthode des clients continuent d'y croire.

Ne le prenez pas mal, mais si l'ARCEP, la DGCCRF, UFC Que Choisir, 60 Millions de consommateurs vous disent que "les opérateurs ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant" c'est peut-être qu'ils ont raison.

Tous ceux qui parlent d'action en justice attendent que d'autres le fassent, ceux qui parlent d'action de groupe sauraient s'ils avaient essayé que ce n'est possible qu'avec un organisme de consommateurs, que tous ces organismes expliquent que ce n'est pas possible sinon ils l'auraient déjà fait.

Un peu de lecture pour ceux qui le souhaitent :

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Cordialement

A
12 décembre 2020

Bonjour Je trouve particulièrement excessif de la part de red de m'imposer une nouvelle offre.

JE NE VEUX PAS PAYER 3 EUROS DE PLUS PAR MOIS pour des gigas dont je n'ai pas besoin. J'ai 40 GO actuellement et celà me suffit amplement. Je n'ai pas besoin de 60 GO; 

Il s'agit de vente forcée. C'est totalement illégal.

Je vais donc resilier mon contrat chez red

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
12 décembre 2020

@domgerard  a écrit :

Bonjour, mais on a bien compris que c'était un forum de la communauté et pas le service client. Mais comme on ne peut joindre personne chez SFR, on crie notre mécontentement sur ce forum. ça fait du bien de le dire et surtout c'est le seul endroit où le signifier. ça permet de voir également qu'on est pas les seuls à être dans ce cas là et à être abusé par SFR. On a pas révé quand on a signé le contrat c'était bien noté 10€ à vie....... ça veut dire quoi......

"Le forfait illimité 30Go à 9.99 euros à vie chez La Poste Mobile"

on ne sait jamais, on peut y croire, la poste  ne prend peut être pas ces clients pour des idiots. Et, effectivement, 3€ c'est pas le bout du monde, mais multiplié par un grand nombre, ça fait un joli pactole. Qu'on arrête de nous prendre pour des simples d'esprit.

Bonjour @domgerard 

La Poste Mobile n'a jamais dit "à vie" et cette mention n'existe pas dans leur fiche d'information standardisée ni dans les CGV.

La Poste.PNG

Cette mention que vous mettez entre guillemets n'engage personne et on ne peut la trouver que sur des sites affiliés, c'est à dire ceux qui vivent des redirections de clic vers les sites marchands des opérateurs.

Elle ne figure jamais sur le site des opérateurs eux-mêmes, qui préfèrent des mentions comme sans prix qui double au bout d'un an.

Cordialement

D
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
12 décembre 2020

Je refuse catégoriquement ce changement dont j'e n'ai pas besoin, vous pratiquez la vente forcée, ça ne marche pas, vous allez vous en rendre compte car loin de gagner des abonnés, ils vont fuir en vous faisant une pub négative, ce qui serait juste, car en plus la VOTRE de pub est mensongère car les forfaits augmentent sans notre avis, contrairement à ce que vous dites. Comme moi je n'arrive pas à joindre un conseiller, c'est devenu chose IMPOSSIBLE, je vous demande de me contacter das les meilleurs délais, j'ai deux forfaits chez vous, je voulais en prendre deux de plus mais avec de telles pratiques, je pense plutot à résilier mes forfaits et mettre les quattre chez un autre fourni.sseur. Je ne pense pas que vous vous donnerez la peine de me contacter, tant pis pour vous

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Old RED +7
12 décembre 2020

Je refuse cette offre

D
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
12 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

Bonjour Marion , comment fait-on? je n'y arrive pas, en plus je suis comme beaucoup, je REFUSE ce qui s'apparente à une vente forcée, j'ai 2 forfaits chez RED et je voulais en prendre ecore 2 mais avec ces agissements, je pense que c'est un autre fournisseur qui va profiter des 4 forfaits.

A
Bronze
Badges :
Old RED +7
12 décembre 2020

je refuse cette offre forcée

D
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
12 décembre 2020

Re: Evolution de votre forfait

C'EST FAUX, AUCUN DE VOS LIEN FONCTIONNE OU BIEN JE SUIS TROP NUL, on tourne en rond, c'est devenu une grosse ARNAQUE

B
Bronze
Badges :
Old RED +6
12 décembre 2020

Je veux refuser cette offre! mon compte par chat n'est pas reconnu!!!