Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 879 Membres
2 355 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
12 décembre 2020

Bonjour, j'ai recu ce mail aujourd'hui.... j'ai comme l'impression que nous avons pas le choix !  je psuis pas du tout en accord avec ce genre de pratique ou on vous force a prendre des datas, jusqu'a present 30 Go me suffit largement pas besoin de 50 !!!

[ Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 50Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) . ]

si il y a pas de changement possible, je changerais d'opérateur.

Cordialement.

jean-michel

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

A
12 décembre 2020

Moi aussi, j'ai reçu le mail d'augmentation de 3€ pour un forfait de base à 5 € !

J'ai contacté un conseiller par le chat et à part écrire les phrases du mail reçu et dire que j'ai pas le choix puis arrêter la conversation sans répondre à ma dernière question. 

Je trouve cette façon de faire anticommerciale pour un forfait qui ne devait jamais changer de prix.... 

J'ai 4 forfait chez sfr + la fibre. La note s'annonce lourde alors je vais vite regarder la concurrence car il semble que l'on est pas le choix et 4 mois pour résilier si on est engagé.

Une consommatrice en colère 😡 😠😠😠

A
12 décembre 2020

Bonjour,

j'ai un problème avec mon decodeur tv qui ne fonctionne plus ?
Merci de m'indiquer la demarche à suivre pour echange de celui-ci ?
URGENT.
Merci pour votre retour.
Cdlt.
M. Stacchetti.

Onyx
Badges :
12 décembre 2020

Attention si vous résiliez votre forfait, vous perdez votre numéro de téléphone.

Il faut demander la portabilité chez le nouvel opérateur....

b
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
12 décembre 2020

Salut les dindons de la farce, a part raler on ne pourra rien faire c 'est legal mais immoral.

Bienvenues chez les humains

https://www.journaldugeek.com/2020/09/15/red-by-sfr-forfaits-sans-accord-clients/

V
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
12 décembre 2020

@sly20  a écrit :

Attention si vous résiliez votre forfait, vous perdez votre numéro de téléphone.

Il faut demander la portabilité chez le nouvel opérateur....

Tout à fait.

Pour garder son numéro er résilier automatiquement :

- faire le 3179 et obtenir le code RIO

- souscrire n'importe où ailleurs en déclarant vouloir garder votre numéro et en donnant votre code RIO : le nouvel opérateur s'occupe de la résiliation, vous n'avez rien à faire de plus.

t
Or
Badges :
Post 1 +23
12 décembre 2020

Bonjour à tous et bien moi aussi dans le même cas .....je refuse et je suis passé chez Leclerc forfait réglo mobile 9.95 € 50G sms/mms illimité

https://www.reglomobile.fr/

En attente de recevoir la carte Sim et ensuite portabilité

total : 9.95€ forfait mensuel + 5€ carte Sim et frais d'expédition gratuit ....mieux que le forfait la poste mobile !

c'est sur le réseau SFR  mais pour moi travaillant en sous sol je n'ai pas le choix c'est le seul qui passe ....mais je suis gagnant finalement je passe de 10€/40G à 9.95 / 50G sans engagement ..

.c'est n'importe quoi chez REd / SFR !

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
12 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

Moi aussi, j'ai reçu le mail d'augmentation de 3€ pour un forfait de base à 5 € !

J'ai contacté un conseiller par le chat et à part écrire les phrases du mail reçu et dire que j'ai pas le choix puis arrêter la conversation sans répondre à ma dernière question. 

Je trouve cette façon de faire anticommerciale pour un forfait qui ne devait jamais changer de prix.... 

J'ai 4 forfait chez sfr + la fibre. La note s'annonce lourde alors je vais vite regarder la concurrence car il semble que l'on est pas le choix et 4 mois pour résilier si on est engagé.

Une consommatrice en colère 😡 😠😠😠

Bonjour @Anonymous 

Supposant dès le premier jour que les mails de RED vont tomber inexorablement, bascule faite sans regret pour ma part. Ma nouvelle SIM est en fonction.

Suivi conso.PNG

Un peu plus cher, mais au moins on ne me fera plus le coup des 3€. Ce prix n'est plus proposé depuis le 2 décembre, mais ça va revenir, vu la vague de clients RED qui cherchent ils auraient tort de ne pas le proposer encore une fois.

J'attends lundi pour voir les prochains prix, mais notre deuxième RED va probablement suivre aussi vers un Sosh ou sinon vers un Réglo Mobile à 9,95€ en attendant.

Cordialement

A
12 décembre 2020

Bonjour, je rejoins tous vos avis concernant cette grande et grosse arnaque maquillée de SFR. En effet, dans leur publicité ils vantent leurs offres Redby SFR comme verte et à vie (mensonge donc!). Pour ma part , mon foyer supporte plusieurs forfaits et c'est donc la double peine. Il est vrai qu'aucun autres opérateurs ne proposent aujourd'hui de la data au prix des forfaits de SRF Red et c'est bien là le problème. Ils se fichent royalement des petits consommateurs qui ont souscrit comme moi à ces forfaits très suffisants à mon niveau. Ils serait interressant que des opérateurs conmme Orange, pour ne pas en citer d'autres, profitent de la situation pour proposer des forfaits équivalents à ceux que l'on possède aujourd'hui et du coup quitter SFR. Nous, petits consommateurs SRF Red (à leur yeux) allons payer le déploiement de la 5G au profit des plus grands consommateurs. C'est affligeant.

Si toutefois vous trouvez des solutions pour éviter ces augmentations alors je suis preneur. Bonne et belle journée à tous.

Highlighted
A
12 décembre 2020

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

je suis pas d'accord avec cette evolution forcé de votre part et nous avons pas le choix  ?  alors si c'est le cas j'irais consulter d'autre opérateur.

Cordialement

jean-michel