Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 599 Membres
2 575 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
28 février 2021

Le chemin le plus rapide : demander un Rio puis migrer vers un autre fournisseur si 5 Euros pour 5 Go vous convient. 

Sim+  

ou un autre fournisseur aussi filou Béton et Béton ! 

Je préfère pour l instant rester avec Red : je ne consomme pas trop de Data alors 5 Go ou 30 Go n ont aucune importance. Je continue à payer 5 Euros par mois. 

Sans l abonnement à 5 Euros, je serais déjà parti sans regret ! 

S
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
28 février 2021

Bonjour, même constat.

On ne peut pas résilier une option moins de 2 jours avant la facturation. Donc nous paierons pour  le mois de mars 5 euros. On nous envoie un email le 27 février qui stipule qu'on nous a changé notre offre pour le 1er mars et qu'on est en droit de refuser... on se fous de la **** de qui?!

REDactor
Badges :
28 février 2021

Bonjour  @Sakz  @oju 

Normalement le mail doit vous être envoyé 1 mois avant la mise en oeuvre de la nouvelle offre

Cela a bien été le cas pour moi, (Mail reçu le 13/01, nouvelle offre le 13/02).

Si dans votre mail vous avez un lien pour refuser l'offre,

connectez vous dabord au niveau de votre compte avant de cliquer sur le lien,

si cela ne fonctionne toujours pas, vider votre cache sinon changer de navigateur.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
D
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
28 février 2021

Bonjour,

Suite à ce mail d'évolution annoncée de mon contrat, je n'ai que faire de cette évolution j'ai déjà 20 Go et n'en n'utilise que 2 au maximum.  J'ai un contrat à 3,99 euros à vie sans condition de durée. Je ne désire pas bénéficier de l'offre des 30 Go et de surcroit payante !!! C'est un comble. Offrez là à ceux qui en ont besoin et qui dépassent largement leur forfait si vous êtes vraiment si soucieux de leurs économies, mais laissez le choix à ceux qui n'en ont pas besoin et que vous obligez à payez un service qu'ils n'utiliseront pas !! Merci de bien vouloir rétablir mon contrat selon notre engagement.

D
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
28 février 2021

Bonjour,

Suite à ce mail d'évolution annoncée de mon contrat, je n'ai que faire de cette évolution j'ai déjà 20 Go et n'en n'utilise que 2 au maximum.  J'ai un contrat à 3,99 euros à vie sans condition de durée. Je ne désire pas bénéficier de l'offre des 30 Go et de surcroit payante !!! C'est un comble. Offrez là à ceux qui en ont besoin et qui dépassent largement leur forfait si vous êtes vraiment si soucieux de leurs économies, mais laissez le choix à ceux qui n'en ont pas besoin et que vous obligez à modifier le contrat et payez un service qu'ils n'utiliseront pas !!  et de juger à leur place que c'est un bénéfice pour eux !! Merci de bien vouloir rétablir mon contrat selon notre engagement.

Voici ce que dit la DGCCRF : Votre opérateur (téléphonie, internet, TV) est dans l’obligation de recueillir votre accord pour le contrat à titre principal.

D
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
28 février 2021

Quand je vois tous ces messages, je me demande si SFR en a quelque chose à faire, et la réponse est bien entendue non.

Je suis passé de 10€ à 13€ de forfait sans que je puisse refuser ou négocier le prix de l'abonnement. J'ai tenté vainement de trouver un arrangement avec le service Client mais rien n'y fait, ils refusent toute possibilité de retrouver votre forfait précédent. Vous êtes donc condamnés à payer plus même si vous n'avez pas signé pour ça.

D'après la l'article L224-33 du code de la consommation, ils ont le droit. Et oui, vous avez le droit de vous faire entuber comme jamais. Je cite l'article :

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Lien : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221543/

Vous avez donc bien compris, on vous fait payer plus et ce même si vous ne le voulez pas. D'une certaine façon, je ne doute pas que SFR cherche à se faire encore plus de bénéfices et ce au détriment de l'avis de leur propre clientèle, l'argent rend aveugle. Comme le spécifie l'article de loi, vous pouvez résilier et ce sans frais de résiliation jusqu'à 4 mois après la mise en pratique de la modification du forfait. C'est un peu comme si on nous incitait à résilier pour trouver moins cher ailleurs. D'ailleurs, c'est plus ou moins ce que j'envisage : je ne veux pas payer plus que ce que je veux payer.

En tout cas, hors de question de payer plus cher. Bien joué SFR, vous avez perdu un client (une famille entière).

o
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 février 2021

Merci de m'avoir répondu.

J'ai essayé votre conseil de passer par un autre navigateur mais c'est exactement la même chose : quand je clique via le mail, la page fait comme si elle se chargeait et même au bout de 15 minutes ne s'affiche jamais et en accédant d'abord à mon compte, le même message de page inaccessible. Je suis complètement dégoûtée !!!

Je ne sais pas ce que veut dire enlever le cache par contre donc je n'ai pas essayé.

Et je vous confirme que je n'ai absolument pas eu un mois entre le moment où RedSfr m'informe de cette offre et sa mise en place. J'ai reçu le mail aujourd'hui (capture d'écran pour preuve) pour une mise en route indiquée à partir du 1er mars ! 

Comment fait-on pour les joindre ?

Je suis tellement excédée et fatiguée par leurs pratiques dégueulasses.

J'ai quitté RedSfr pour internet car j'ai déjà subi l'incorrection et injusteté de leur part, il est fort probable que j'aille demain me renseigner à free, qui est maintenant mon fournisseur pour internet, pour tout basculer chez free.

Je suis chez SFR sans jamais avoir changé d'opérateur depuis mon premier téléphone au lycée, il y a 18 ans, il est certainement temps d'aller voir ailleurs parce que cette incroyable fidélité dont j'ai fait preuve jusqu'ici ne m'a jamais été profitable.

Quartz
Badges :
28 février 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir @oju ,

La personne qui vous a répondu étant un "ardent" défenseur de SON opérateur, donc tout son discours répété constamment, consiste à nier et à masquer les pratiques plus que très douteuses de SFR pour augmenter systématiquement TOUS les forfaits depuis au moins le début de 2021.

Et la page qui ne s'affiche pas (vous pouvez d'ailleurs lire pleins de messages qui en parlent en remontant le fil de ce sujet !) fait partie de ces "pratiques douteuses", donc (hélas !) ça ne sert à rien de continuer dans cette voie là !

Donc malheureusement (et hélas encore une fois !) comme nous tous, il n'y a quasiment que 3 alternatives :

- continuer chez RED en payant l'augmentation de + 3€ !

- tenter de contacter un éventuel service client de + en + aux abonnés absents compte tenu du nombre de clients mécontents comme vous et moi (voir liens ci-dessous) !...

- aller voir ailleurs, chez un autre opérateur ou MVNO (comme Sim+, Reglo Mobile, etc...) !

=> https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html 

(...ça c'est la belle pub... mensongère pour le service client !)

...et =>

=> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904 

PS : effectivement, si vous recevez bien le réseau Free (en mobile), vous pouvez facilement basculer tout chez eux, mais les tarifs ne sont pas les mêmes !...

Perso, j'ai moi-même une 2ème ligne chez eux.

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

REDactor
Badges :
01 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @oju 

"vider le cache" est un paramètre du navigateur tu peux aussi effacer les cookies et l'historique

pour joindre RED, suivre le lien au niveau de ma signature, "contacter un conseiller RED"

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
H
Electron
Badges :
Message 1 +6
01 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***