Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 143 Membres
2 723 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
REDactor
Badges :
08 décembre 2020

Re: ''Evolution'' forfait

Bonjour  @Anonymous ,

vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED

Comment refuser cette offre ?

apparemment ce n'est pas possible cette fois ci, veuillez lire cet article sur le sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

Cordialement

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

moi aussi je refuse l'offre mais je pense que l'on a pas le choix : accepter ou partir

A
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Je ne suis pas d'accord avec votre façon de faire.

J'ai souscrit une offre à 5 Euros qui me suffit largement, si malgré tout vous m'imposer votre nouvelle offre,

je serais dans l'obligation de résilier mon contrat et j'irais ailleurs.

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

A
08 décembre 2020

Bonjour,

Cette fois s'en est trop. Je quitte RED de SFR. 

Cette façon de forcer la vente de prestations qui ne seront pas utilisées est 

parfaitement inadmissible ainsi que la façon dont ce fournisseur traite ses

clients en vérouillant tous les moyens de communiquer avec lui.

Je n'imagine pas que mon départ soit une menace pour RED, mais j'invite chacun à

faire de même car il faut savoir que ces méthodes ne sont pas nouvelles et se reproduiront.

De 20 G pou 5euros je suis passé à 40G pour 10 euros avec le projet de 60 G pour 13 euros 

alors que ma consommation de data sur mon mobile n'a jamais depassé 2G.

Cessons d'avoir des rapports avec une société qui nous traite avec autant de mèpris.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

Je confirme mon refus à votre proposision

Je reste sur mon forfait à 5 euros.

DUBREUIL

Bonjour @Anonymous 

Vous n'êtes pas en train de parler à RED, nous sommes des clients comme vous. Vous pouvez consulter les messages nombreux qui précèdent, vous n'en trouverez pas qui qui soient satisfaits.

"Je confirme mon refus à votre proposision"

RED a répondu, vous ne pouvez pas refuser.

Je reste sur mon forfait à 5 euros.

Dans un mois c'est 8€ quils vont vous prélever si vous êtes toujours client.

La DGCCRF a déjà répondu sur cette situation.

DGCCRF.png

Leur position est claire, on peut accepter ou résilier. Moi j'ai résilié.

Vous trouverez dans les messages de nombreux clients mécontents les conseils qu'ils donnent au cas où vous voulez trouver un autre opérateur, selon votre besoin. Il ressort que La Poste Mobile et Réglo Mobile conviennent à ceux qui utilisent beaucoup de données, SIM Plus à ceux qui en consomment peu (1Go) ou pas. Prixtel aussi, avec en prime le choix du réseau Orange ou SFR pour moins de 5Go, mais leur prix à 4,99€ double après 12 mois, il ne faudra pas s'attarder.

Cordialement

A
08 décembre 2020

je viens de changer également d'opérateur, pour 70 go de toute façon pendant un an free le fait à 10.99 euros pour l'instant donc je n'ai pas hésité, je rechangerai après, malgré que je n'ai pas besoin de 70go mais de toute façon red augmente comme il veut pour au départ un prix à vie soi disant, je viens aussi d'avoir un conseiller qui m'a dit qu'il refusé mon refus de passer à 60 go, et que de toute façon c'était comme ça, donc mon choix pour 2 euros de moins par mois et le même forfait qu'ils allaient me passer je pars chez free..  et ne reviendrai certainement plus chez red..

A
08 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour,

Je viens d'apprendre cette information ce matin. 3 euros d'augmentation. Un contrat est signé à ce tarif. Point. Ne parlez pas d'évolution le mot est mal choisi. Dites plûtot obligation. Pour moi si je dois subir une augmentation de ce type je choisi de partir pour rester libre de mes choix. Parce que là c'est SFR qui impose son choix sans discussion. Ces méthodes malheureusement ne vous feront pas grandir mais fera des heureux chez vos concurrents. Continuez comme çà.....

A
08 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

ça vaut ce que ça vaut...

petit courrier à la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement (information@fne.asso.fr):

Bonjour,

je voulais juste vous alerter sur une pratique que les fournisseurs de téléphonie mobile utilisaient pour nous faire consommer plus et qui s'avère encore une fois de plus, néfaste pour notre planète.

Mon opérateur mobile modifie son offre et m'incite à consommer plus de données Internet, sans raison valable. (Refus impossible de la part du consommateur). Ma consommation actuelle est très inférieure (100Mo/mois) à celle fournie (20Go/mois) donc ce n'est pas une raison valable.

Le simple fait d'effectuer une requête sur internet, émet 0.2 g de CO2 et consomme 0.0003 kWh d'énergie, soit un kilo joule. 1.000 recherches effectuées sur le net, produisent l’équivalent en CO2 d’une voiture parcourant un kilomètre.

Au vue de la loi actuelle, ils sont en droit de le faire, au détriment du bon sens.

En tant que fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, vous pouvez surement à votre niveau, alerter à votre tour des personnes ou des autorités pour légiférer sur ces pratiques et éviter cette surconsommation, impactant notre environnement.

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat quelconque merci de juste tenir compte de mon alerte.

Cordialement

A
08 décembre 2020

Bonjour,

Quelle est la démarche à suivre, concrétement et précisément, pour résilier son forfait mobile Red ?

Merci de me répondre.

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Unissons-nous et dénonçons les pratiques de Sfr ! Dans ma commune le réseau sfr est lamentable, on ne capte rien, souvent en edge, et ils veulent augmenter mon forfait de 3€, c'est du vol ! 

partageons et informons autour de nous sur ce comportement de bandits, et n'oubliez pas, sans ses clients sfr n'est rien !