Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 910 Membres
2 326 Sujets

Re: Forfait spécial voyage : Comment empêcher le hors forfait

Répondre
b
Argent
Badges :
Post 1 +11
29 mai 2025
Solution approuvée

Forfait spécial voyage : Comment empêcher le hors forfait

Bonjour, 

Je dispose d'un forfait spécial voyage qui inclut 35 go de data au Maroc où je me rend. Le soucis c'est que au delà la facturation est de 13,20 euros le Mo. Je risque de consommer beaucoup de donnée et potentiellement de dépasser les 35 go. Comment puis-je faire pour que l'usage soit bloqué au lieu d'être facturé en hors forfait ? 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
29 mai 2025

Bonjour  @bloub 

Il n'y a pas de moyen spécifique pour bloquer la consommation de gigas au-delà des 35 inclus dans votre offre.

Ce que vous pouvez faire c'est installer et utiliser l'application RED&moi. Dans la rubrique Ma conso vous pourrez très facilement suivre votre encours de consommation.

À vous de bien surveiller et couper la connexion aux données cellulaire lorsque vous vous rapprocherez du total.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
29 mai 2025

Bonjour  @bloub 

Il n'y a pas de moyen spécifique pour bloquer la consommation de gigas au-delà des 35 inclus dans votre offre.

Ce que vous pouvez faire c'est installer et utiliser l'application RED&moi. Dans la rubrique Ma conso vous pourrez très facilement suivre votre encours de consommation.

À vous de bien surveiller et couper la connexion aux données cellulaire lorsque vous vous rapprocherez du total.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Highlighted
b
Argent
Badges :
Post 1 +11
29 mai 2025

D'accord merci. C'est bien dommage car dans la rubrique ma conso il est indiqué que les données des dernières 72h ne sont pas forcément prise en compte, et on ne voit même pas la journée en cours. 

A 13,2 euros le Mo si on dépasse, ça peut faire vite mal.

O
Argent
Badges :
Post 1 +12
09 juin 2025

Si vous êtes un utilisateurs Android, vous avez tout à fait la possibilités de régler vos paramètres afin de bloquer les connexions au de la d'un certain usage Data.

b
Argent
Badges :
Post 1 +11
10 juin 2025

Le blocage se fait sur une quantité de data calculé par le téléphone qui diffère de l'opérateur.