Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Faudrait-il laisser un peu de mou pour obtenir un bon fonctionnement ?

L'incident est réparé.
La partie de câble en trop est repoussée dans le fourreau qui est à l'extérieur de ma maison.
Le bout final du fourreau est bien protégé par un bouchon bricolé, du sur mesure ! ![]()
![]()
Pour rendre cette installation peu plus convenable un deuxième passage d un technicien serait nécessaire.
Par ailleurs un autre pb surgit : l'un des quatre témoins sur la boîte ONT est éteint.
Il faut encore envoyer une autre photo ? Alors que la gestion de ce petit box indique le contraire, que tout est normal.
Pour rendre cette installation un peu plus convenable un deuxième passage d un technicien serait nécessaire.
Par ailleurs un autre pb surgit : l'un des quatre témoins sur la boîte ONT est éteint.
Il faut encore envoyer une autre photo ? Alors que la gestion de ce petit box indique le contraire, que tout est normal.
Bonjour @bzen2
Si c’est le voyant Tel c’est normal il peut se passer plusieurs jours avant que le numéro de fixe ne soit fonctionnel sur la box.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
Le service d assistance a rapidement programmé la date d une intervention sur place pour redresser cette situation anormale, une installation à la va vite, voire bâclée.
Bonsoir @bzen2 ,
La boucle à la sortie du fourreau empêche d'avoir une fibre pliée à l'équerre ou d'avoir un rayon de courbure trop serré (ce que les fibres détestent)
Le technicien qui a fait ça semble avoir du métier.
Concernant le "mou" vous serez peut-être content d'en avoir si la fibre est accidentellement cassée (l'âme de la fibre mesure environ 9 microns)
Ce mou permettra de faire une soudure au lieu de changer la fibre.