Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 755 Membres
2 493 Sujets

Re: Option forfait international

Répondre
F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
21 mars 2024
Solution approuvée

Option forfait international

Bonjour, 

Je pars cette été deux mois à NY, j'envisage de prendre l'option +5 euros par mois sur mon forfait classique. Avez-vous tout d'abord des retours d'expériences à ce sujet là ? Puis est-ce que je peux retirer l'option dès mon retour en France ? 

 


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6824
Badges :
Avatar +70
Solution validée
21 mars 2024

Re: Option forfait international

Bonjour  @Florian2,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Deux mois, ça devrait passer. Au delà, c'est risqué.

Chez les opérateurs, il y a une notion d'usage raisonnable. Les tarifs sont assez bas en France (comparé aux autres pays) et sont faits pour des résidents Français. De fait, si vous passez plus de temps à l'étranger qu'en France, vous êtes susceptible d'être facturés de vos communications.

 

Petit exemple issu du site du médiateur des télécoms : 

 

Afin de détecter d’éventuels abus, votre opérateur peut contrôler l’utilisation raisonnable de votre consommation en comparant votre activité à domicile et votre activité en itinérance sur une période de quatre mois.
Si l’opérateur estime que sur cette période de quatre mois consécutifs, vous avez passé plus de temps à l’étranger qu’en France et que votre utilisation en roaming est supérieure à votre utilisation nationale, vous recevrez un SMS d’alerte vous informant que vous disposez d’un délai de 15 jours pour régulariser votre situation. 

Cela signifie que sur 4 mois, si vous passez plus de 2 mois consécutifs à l’étranger, vous passez plus de temps en dehors de votre pays dans lequel le contrat a été souscrit et êtes donc susceptible d’être facturé pour usage « non raisonnable ». Si la consommation n’a pas cessé, des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

 

 

Clairement, RED ne fait pas exception à la règle.

Donc 2 mois, ça passe. Au delà, vous risquez de recevoir un message vous demandant de vous mettre dans les clous au risque d'être facturé.

 

L'option à 5€ est adaptée. Vous pouvez la souscrire la veille de votre départ (elle sera facturée au prorata). Et vous pourrez la résilier à votre retour (il n'y a pas de remboursement au prorata, la résiliation se fait automatiquement à la date de remise à 0 de votre forfait).

 

En ce qui concerne le réseau aux USA : pas de soucis particulier. Après tout dépend de votre téléphone.

Les bandes de fréquences aux USA se sont pas les mêmes qu'en France. En 2019, je suis parti avec un Huawei Mate 20 Lite, je n'ai capté que de la 3G (mon téléphone n'était pas "compatible" avec leur 4G). En parallèle, un Huawei Mate 20 Pro n'avait aucune difficulté à passer en 4G.

 

Vous pouvez toujours jeter un œil sur ce site : https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/US et voir la compatibilité de votre téléphone VS opérateurs présents aux USA.

 

Bonne journée et bon voyage.

 

 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Highlighted
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6824
Badges :
Avatar +70
Solution validée
21 mars 2024

Re: Option forfait international

Bonjour  @Florian2,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Deux mois, ça devrait passer. Au delà, c'est risqué.

Chez les opérateurs, il y a une notion d'usage raisonnable. Les tarifs sont assez bas en France (comparé aux autres pays) et sont faits pour des résidents Français. De fait, si vous passez plus de temps à l'étranger qu'en France, vous êtes susceptible d'être facturés de vos communications.

 

Petit exemple issu du site du médiateur des télécoms : 

 

Afin de détecter d’éventuels abus, votre opérateur peut contrôler l’utilisation raisonnable de votre consommation en comparant votre activité à domicile et votre activité en itinérance sur une période de quatre mois.
Si l’opérateur estime que sur cette période de quatre mois consécutifs, vous avez passé plus de temps à l’étranger qu’en France et que votre utilisation en roaming est supérieure à votre utilisation nationale, vous recevrez un SMS d’alerte vous informant que vous disposez d’un délai de 15 jours pour régulariser votre situation. 

Cela signifie que sur 4 mois, si vous passez plus de 2 mois consécutifs à l’étranger, vous passez plus de temps en dehors de votre pays dans lequel le contrat a été souscrit et êtes donc susceptible d’être facturé pour usage « non raisonnable ». Si la consommation n’a pas cessé, des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

 

 

Clairement, RED ne fait pas exception à la règle.

Donc 2 mois, ça passe. Au delà, vous risquez de recevoir un message vous demandant de vous mettre dans les clous au risque d'être facturé.

 

L'option à 5€ est adaptée. Vous pouvez la souscrire la veille de votre départ (elle sera facturée au prorata). Et vous pourrez la résilier à votre retour (il n'y a pas de remboursement au prorata, la résiliation se fait automatiquement à la date de remise à 0 de votre forfait).

 

En ce qui concerne le réseau aux USA : pas de soucis particulier. Après tout dépend de votre téléphone.

Les bandes de fréquences aux USA se sont pas les mêmes qu'en France. En 2019, je suis parti avec un Huawei Mate 20 Lite, je n'ai capté que de la 3G (mon téléphone n'était pas "compatible" avec leur 4G). En parallèle, un Huawei Mate 20 Pro n'avait aucune difficulté à passer en 4G.

 

Vous pouvez toujours jeter un œil sur ce site : https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/US et voir la compatibilité de votre téléphone VS opérateurs présents aux USA.

 

Bonne journée et bon voyage.

 

 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)