Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Nous voulions absolument la box Red 5G, mais les tests d'egibilité indiquaient que nous ne pouvions l'obtenir que pour l'ADSL. Mais pour cela, il faut avoir l'ADSL chez soi ! Or, ce n'est pas le cas. Un technicien de Bouygues et d'Orange est venu nous voir et a constaté que la ligne ADSL aboutit chez nos voisins, à 80 mètres (alors que le plan indique que la ligne ADSL aboutit chez nous). Une extension de ligne était possible, mais cela nous coûterait au moins 500 €. C'est pourquoi nous voulions absolument la box 5G. Ces dernières années, nous utilisions une carte SIM Red dans un routeur que nous avions acheté nous-mêmes.
Mais vous l'avez deviné. La conseillère Red voulait nous croire, mais son responsable, qu'elle a dû consulter, nous a déconseillé… Décevant.
ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.
Bonjour @Kabeljauws
Si je ne dis pas trop de bêtises, la Red Box 5G est normalement disponible sans condition d'éligibilité ADSL/fibre depuis juillet 2025 (aux alentours de 29,99€/mois). En théorie, seul un test de couverture 5G devrait suffire. Le déconseil du responsable vient peut-être de craintes sur la stabilité 5G dans votre zone ou d'une politique interne Red dont je ne suis pas au courant qui privilégier peut être les clients avec ligne fixe existante... mais ça me semble discutable.
A ma connaissance, vous avez plusieurs options :
1- Insistez auprès de Red, et si vous faite face à un nouveau refus, demandez à parler à un autre responsable ou un geste commercial (activation gratuite par exemple)
2- Continuez avec votre solution routeur Sim qui semble fonctionner.. vous pourriez simplement l'optimiser en souscrivant à un forfait Red 5G plus adapté et en investissant dans un bon routeur 5G super performant.
Je pense que vous devriez retenter auprès de Red en insistant bien (avec preuves de couverture 5G et rapports techniciens), mais si vraiment ça bloque, l'assistance Red devrait pouvoir vous orienter vers la meilleure solution pour votre cas spécifique.
Bonne chance.
Merci Ralf pour ta réponse. Je capte bien la 5G ici, même si j'habite sur une colline et que le signal n'est pas toujours très fort. Après mûre réflexion, j'ai décidé d'acheter moi-même un boîtier 5G. Si je reste chez Red, c'est surtout grâce à leurs prix avantageux.
Bonjour @Kabeljauws
Un forfait pas cher avec beaucoup de gigas pour votre routeur 5G c'est
chez Lebara et c'est du réseau SFR. J'ai testé sur une box 5G d'Orange sur le bon coin et ça marche très bien y compris sur la tv.