Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
187 240 Membres
2 883 Sujets

Problème activation option montre connectée

Répondre
V
Bronze
Badges :
Post 1 +9
04 avril 2025

Problème activation option montre connectée

Bonjour,

J’ai pu remarquer que je n’étais pas le seul mais mon forfait montre connectée est inactif dans l’application watch sur mon iPhone. Ça fais plusieurs jours que je fais des aller retour dans le chat du SAV et rien ne bouge. On m’a fais reset la montre plusieurs fois et redémarrer le tel ainsi que la montre.

je me suis dis que de prendre une apple watch en cellular serait une super idée mais je commence à déchanter.

si quelqu’un à une solution je suis preneur…

merci d’avance !

cordialement 

IMG_0081.png

V
Bronze
Badges :
Post 1 +9
08 avril 2025

Re: Problème activation option montre connectée

Je n’ai toujours aucun retour de red by sfr.

j’ai eu effectivement 2 appels de la cellule experte, pas de chance pour eux j’étais en train d’utiliser mon téléphone, mais en gros ils font sonner environ une seconde, comme ça vous n’avez pas la possibilité de décrocher mais ils ont bien votre numéro d’enregistrer sur le logiciel de ticketing. Incroyable.

j’ai donc demandé l’adresse postale du siège pour leur faire un recommandé et après ça sera une résiliation tout simplement.

Effectivement on m’avait toujours dis que le service client étais compliqué avec Red et maintenant je commence à comprendre.

En sois que ça prenne du temps n’est pas un soucis mais les faux appels du service expert (2 fois) sont juste aberrants.

Si vous lisez mon message et que vous avez un problème avec votre montre connectée, fuyez.

Community Manager
Badges :
08 avril 2025

Bonjour @Vincent34 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Désolée de lire que vous n'avez pas encore trouvé une réponse au blocage rencontré pour activer l'option montre connectée.

En général, si la cellule experte ne parvient pas à vous contacter, elle doit programmer des rappels ou vous en informer par SMS/mail.

N'avez-vous pas essayé d'en aviser le service client et de leur demander de vous rappeler ?

Pour mieux vous aider en ce qui concerne le blocage pour activer l'option montre connectée, pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre téléphone et de votre montre ? Cette montre, est-elle neuve ou d'occasion ? Et depuis combien de temps tentez-vous la souscription ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous propose de découvrir cette FAQ qui aborde le descriptif l'option de montre connectée.

Bonne journée,

V
Bronze
Badges :
Post 1 +9
08 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

j’ai contacté le service client environ une fois par jour depuis le début, ils m’indiquent juste que la cellule experte va me recontacter. Je n’ai reçu aucun sms ou mail de leur part.

c’est une Apple Watch serie 10 jumelée à un iPhone 16 pro. La montre est d’occasion et je tente l’activation depuis le 01/042025.

Community Manager
Badges :
08 avril 2025

Si ce n'est pas encore fait, il est important de réinitialiser l'Apple Watch (lorsqu'il s'agit d'une montre d'occasion) et de supprimer tous ses réglages et contenus.

Cela s'effectue depuis le menu "Réglages".

Après cela, vous jumelez votre Apple Watch avec votre iPhone 16 pro, puis sélectionnez l'onglet "Ma montre" dans l'appli Watch pour configurer les données cellulaires.

Vous trouverez ci-dessous deux liens qui pourraient vous aider pour le jumelage et la mise en place des données cellulaires :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/apdde4d6f98e/watchos
https://support.apple.com/fr-fr/HT207578

Sinon, si la remontée qu'ils vous ont faite est récente, il convient de noter que le délai de traitement s'élève à 5 jours ouvrés et qu'il faudra faire preuve de patience.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement de votre situation.

Bonne fin de journée,