Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
191 425 Membres
3 081 Sujets

S'agit-il d'une tentative de phishing ?

Répondre
U
Bronze
Badges :
Post 1 +10
07 mai 2025 (edité)
Solution approuvée

S'agit-il d'une tentative de phishing ?

[ modifié ]

J'ai reçu un appel venant d'un numéro parisien, le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** affirmant qu'il s'agissait du service client SFR qui souhaitait me parler. Mais quand je recherche le numéro de client SFR véritable je trouve autre chose (1023 ou numéro en 09). Du coup le numéro précédent est-il légitime ou bien s'agit-il d'une tentative de phishing ?

Merci par avance

Edit CM : Le titre de votre sujet a été modifié pour une meilleure compréhension. Bonne journée !

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 mai 2025

Re: Numéro *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informa

Bonjour. 

C’est peut être un numéro utilisé par les démarcheurs de SFR mais je vous conseille de manière générale de ne jamais faire quoi que ce soit au téléphone avec des gens qui vous appelle,

Par exemple si votre banquier vous appelle, ne faites rien, rappelez vous-même la banque et là c’est sécurisé,

Je vous dis ça car on a jamais la certitude de qui est au bout du fil quand c’est eux qui appellent . Alors que si c’est vous qui appelez c’est différent. 

Pouvez-vous nous indiquer quelles propositions vous avez reçu de la part de ce numéro ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA1D0F28
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 mai 2025

Re: Numéro *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informa

Bonjour @UserXboum ,

Vous voyez bien avec leur question qu'ils ne savent pas chez qui vous avez souscrit votre Box.

Si c'était vraiment des gens de SFR ils sauraient que vous êtes chez RED...

Comme vous l'indique @Kevin , ce sont très probablement des démarcheurs, ne les écoutez pas et n'acceptez aucun contrat par téléphone.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

U
Bronze
Badges :
Post 1 +10
07 mai 2025

Arf du coup la modération ne me permet pas de publier ce numéro complet ... mais en l'occurrence il ne s'agit pas de mon numéro mais de celui qui m'appelle. Donc ce numéro commence par 1, puis 62, puis 00 puis 19 puis 03. Puis-je faire confiance à ce numéro ou dois-je le bloquer ? Merci par avance

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 mai 2025

Bonjour. 

C’est peut être un numéro utilisé par les démarcheurs de SFR mais je vous conseille de manière générale de ne jamais faire quoi que ce soit au téléphone avec des gens qui vous appelle,

Par exemple si votre banquier vous appelle, ne faites rien, rappelez vous-même la banque et là c’est sécurisé,

Je vous dis ça car on a jamais la certitude de qui est au bout du fil quand c’est eux qui appellent . Alors que si c’est vous qui appelez c’est différent. 

Pouvez-vous nous indiquer quelles propositions vous avez reçu de la part de ce numéro ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA1D0F28
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

U
Bronze
Badges :
Post 1 +10
08 mai 2025

Merci ça paraît sage en effet, la question était pour me proposer une live box SFR, en commençant par me demander qui fournissait ma live box actuellement. Mais j'ai rapidement coupé court.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 mai 2025

Bonjour @UserXboum ,

Vous voyez bien avec leur question qu'ils ne savent pas chez qui vous avez souscrit votre Box.

Si c'était vraiment des gens de SFR ils sauraient que vous êtes chez RED...

Comme vous l'indique @Kevin , ce sont très probablement des démarcheurs, ne les écoutez pas et n'acceptez aucun contrat par téléphone.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM