Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 759 Membres
2 767 Sujets

Vous avez besoin de gigas supplémentaires 🤳 ?Aide

Répondre
Compte certifié
Badges :
03 mars 2025

Vous avez besoin de gigas supplémentaires 🤳 ?

1. Avant d'avoir tout consommé : anticipez

Anticiper c'est la clé, il est important de connaître exactement la quantité de gigas disponibles dans votre forfait. Pour cela rien de plus simple, un coup d'œil sur l'application RED & Moi dès la page d'accueil : 

Imagerecharge1.png

Pour vous aider à optimiser votre consommation de données lisez cet article : 7 astuces pour optimiser sa connexion avec RED by SFR 📶 

1. Mon forfait est épuisé, que faire ?

Lorsque tous vos gigas ont été consommés votre connexion au réseau mobile est bloquée. Cela signifie que vous ne pouvez plus accéder à internet via votre forfait mobile jusqu'à la prochaine date de remise à zéro de votre forfait* vous avez alors la possibilité de recharger votre crédit de gigas ! En revanche, vous pouvez toujours accéder à internet en vous connectant à un réseau wifi.

Les forfaits avec usages bloqués peuvent être rechargés : 

Selon votre forfait, RED vous propose d'acheter une ou plusieurs recharges de gigas disponibles immédiatement.

En règles générales les petits forfaits proposent d'acheter jusqu'à 4 recharges de 1Go pour 2€ chacune.

Tandis que les plus gros forfaits proposent d'acheter une seule recharge maximum de 50Go pour 10€.

Pour connaître exactement les recharges possibles proposées par votre forfait ça se passe encore une fois sur l'application RED & Moi :

Cliquez d'abord sur "Mon forfait" puis dans la rubrique "Détail de mon offre" cliquez sur la zone "internet" :

Imagerecharge2.png

Vous trouverez les détails de votre abonnement mobile avec les recharges possibles ici : 

Imagerecharge3.png

1. Comment acheter une recharge ?

La première chose à faire est de patienter que la totalité des gigas inclus dans votre forfait soient consommés. De manière automatique RED va alors envoyer un SMS vous avertissant que votre crédit de gigas est épuisé, c’est ainsi qu’il vous sera proposé d'acheter une recharge.

La procédure se passe entièrement par échange de SMS. Dans le message envoyé par RED la recharge possible en fonction de votre forfait va vous être proposée. Pour l'accepter il suffira de répondre par un simple "OUI" à ce message.

* la date de remise à zéro de votre forfait (c'est-à-dire la date à laquelle vous récupérez tous vos gigas) est indiquée sur l'application RED & Moi. Par exemple sur la capture d'écran précédente la date de remise à zéro est le 25 de chaque mois. Cette date dépend du jour où votre forfait a été mis en service.

Nous remercions notre REDActor  @Kevin pour cet article 😊

REDbySFR