Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 854 Membres
2 325 Sujets

Vous avez besoin de gigas supplĂ©mentaires đŸ€ł ?Aide

Répondre
Compte certifié
Badges :
03 mars 2025

Vous avez besoin de gigas supplĂ©mentaires đŸ€ł ?

1. Avant d'avoir tout consommé : anticipez

Anticiper c'est la clĂ©, il est important de connaĂźtre exactement la quantitĂ© de gigas disponibles dans votre forfait. Pour cela rien de plus simple, un coup d'Ɠil sur l'application RED & Moi dĂšs la page d'accueil : 

Imagerecharge1.png

Pour vous aider Ă  optimiser votre consommation de donnĂ©es lisez cet article : 7 astuces pour optimiser sa connexion avec RED by SFR đŸ“¶ 

1. Mon forfait est épuisé, que faire ?

Lorsque tous vos gigas ont Ă©tĂ© consommĂ©s votre connexion au rĂ©seau mobile est bloquĂ©e. Cela signifie que vous ne pouvez plus accĂ©der Ă  internet via votre forfait mobile jusqu'Ă  la prochaine date de remise Ă  zĂ©ro de votre forfait* vous avez alors la possibilitĂ© de recharger votre crĂ©dit de gigas ! En revanche, vous pouvez toujours accĂ©der Ă  internet en vous connectant Ă  un rĂ©seau wifi.

Les forfaits avec usages bloquĂ©s peuvent ĂȘtre rechargĂ©s : 

Selon votre forfait, RED vous propose d'acheter une ou plusieurs recharges de gigas disponibles immédiatement.

En rĂšgles gĂ©nĂ©rales les petits forfaits proposent d'acheter jusqu'Ă  4 recharges de 1Go pour 2€ chacune.

Tandis que les plus gros forfaits proposent d'acheter une seule recharge maximum de 50Go pour 10€.

Pour connaßtre exactement les recharges possibles proposées par votre forfait ça se passe encore une fois sur l'application RED & Moi :

Cliquez d'abord sur "Mon forfait" puis dans la rubrique "Détail de mon offre" cliquez sur la zone "internet" :

Imagerecharge2.png

Vous trouverez les dĂ©tails de votre abonnement mobile avec les recharges possibles ici : 

Imagerecharge3.png

1. Comment acheter une recharge ?

La premiĂšre chose Ă  faire est de patienter que la totalitĂ© des gigas inclus dans votre forfait soient consommĂ©s. De maniĂšre automatique RED va alors envoyer un SMS vous avertissant que votre crĂ©dit de gigas est Ă©puisĂ©, c’est ainsi qu’il vous sera proposĂ© d'acheter une recharge.

La procĂ©dure se passe entiĂšrement par Ă©change de SMS. Dans le message envoyĂ© par RED la recharge possible en fonction de votre forfait va vous ĂȘtre proposĂ©e. Pour l'accepter il suffira de rĂ©pondre par un simple "OUI" Ă  ce message.

* la date de remise Ă  zĂ©ro de votre forfait (c'est-Ă -dire la date Ă  laquelle vous rĂ©cupĂ©rez tous vos gigas) est indiquĂ©e sur l'application RED & Moi. Par exemple sur la capture d'Ă©cran prĂ©cĂ©dente la date de remise Ă  zĂ©ro est le 25 de chaque mois. Cette date dĂ©pend du jour oĂč votre forfait a Ă©tĂ© mis en service.

Nous remercions notre REDActor  @Kevin pour cet article đŸ˜Š

REDbySFR
i
Bronze
Badges :
Message 1 +7
19 août 2025

Re: Vous avez besoin de gigas supplĂ©mentaires đŸ€ł ?

Bonjour 

Comment faire pour interrompre le cadeau de sfr des 100go suite Ă  la panne dĂ©but juillet ?  Les 30 jours sont passĂ©s mais le forfait continue et je souhaiterai que cela cesse. J ai limitĂ© pour le forfait de ma fille Ă  30 go depuis des mois afin qu elle ne passe pas des heures sur le tĂ©lĂ©phone.. alors les 100go offerts nous pose problĂšme !

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
21 août 2025

Bonjour  @isab1 

Je vous suggĂšre de vous tourner auprĂšs de l'assistance. Ils sont les seuls Ă  pouvoir vous aider dans votre cas. 

d
Electron
Badges :
Superstar 1 +4
26 octobre 2025

Bonjour , j’ai reçu un message pour faire une recharge, mais le problĂšme j’ai dit oui, Et rien s’est passĂ©. Pouvez-vous m’aider

V
Bronze
Badges :
Message 1 +5
29 octobre 2025

Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas
 avez vous eu une rĂ©ponse ?