Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 737 Membres
2 489 Sujets

demande remboursement hor forfait

Répondre
j
Electron
Badges :
Post 1 +5
08 décembre 2024
Solution approuvée

demande remboursement hor forfait

Bonjour, 

Mon fils, qui a 11 ans, avait perdu son portable en octobre dernier. 

Je ne l'avais pas bloqué, mais je l'ai retrouvé dans l'agence objet-perdu de STAR Rennes 3 semaines plus tard.

Aujourd'hui j'ai trouvé le hors-forfait game illimité à 9.99 euros / mois dans la facture red sfr depuis le novembre dernier. 

Je voudrais demander si je peux demander le remboursement du hors-forfait de deux mois. 

Mon fils ne s'est jamais souscrit à ce forfiat. J'ai vérifié la facture et il n'a rien utilisé ce forfait. 

Cordialement, 

Jun 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 décembre 2024

Re: demande remboursement hor forfait

Bonjour  @jun,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

D'après ce que vous décrivez, il s'agit d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont très forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

Pour stopper cela, je vous invite à effectuer 2 choses :

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Achats & Abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mes droits d'achat. Décochez la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

En ce qui concerne votre demande de remboursement, il n'y a pas de conseillers sur ce forum. Vous pouvez toujours tenter de solliciter le service client (voir ma signature de mail), mais par expérience, ils risquent de vous renvoyer vers l'éditeur du service (RED ne sert que de collecteur, au bout de la chaine, c'est l'éditeur qui encaisse ce qui a été prélevé sur votre facture RED). Ceci n'engageant que moi, contactez bien le service client et n'hésitez pas à nous tenir au courant de leur réponse ici Smiley clignant de l'œil

Bonne fin de WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 décembre 2024

Re: demande remboursement hor forfait

Bonjour  @jun,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

D'après ce que vous décrivez, il s'agit d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont très forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

Pour stopper cela, je vous invite à effectuer 2 choses :

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Achats & Abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mes droits d'achat. Décochez la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

En ce qui concerne votre demande de remboursement, il n'y a pas de conseillers sur ce forum. Vous pouvez toujours tenter de solliciter le service client (voir ma signature de mail), mais par expérience, ils risquent de vous renvoyer vers l'éditeur du service (RED ne sert que de collecteur, au bout de la chaine, c'est l'éditeur qui encaisse ce qui a été prélevé sur votre facture RED). Ceci n'engageant que moi, contactez bien le service client et n'hésitez pas à nous tenir au courant de leur réponse ici Smiley clignant de l'œil

Bonne fin de WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)