Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Bien que le service m'intéresse, il y a quelque chose que je dois savoir :
1) Y a-t-il la possibilité d'avoir un IPv4 fixe ou serai-je soumis au (CG)NAT ?
Je pose cette question car j'ai besoin d'un IPv4 fixe du fait que j'héberge certains services personnels, comme un serveur sur lequel je stocke automatiquement toutes les photos, etc.
Bonjour @tehpegasus ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Oui vous pouvez être en IPv4 fixe.
Si jamais vous étiez en CG NAT, vous pouvez demander un rollback au service client RED, vous pouvez lire comment le joindre notamment sur la solution validée de @Loïc :
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @tehpegasus ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Oui vous pouvez être en IPv4 fixe.
Si jamais vous étiez en CG NAT, vous pouvez demander un rollback au service client RED, vous pouvez lire comment le joindre notamment sur la solution validée de @Loïc :
Bonne journée
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
1) Accepter une réponse comme solution à une question sans que cette solution soit validée par la personne qui a posé la question est extrêmement impoli.
2) Poursuivant ma question et après avoir lu la "solution", qui ne précise pas ce qui suit : le bloc /64 d'IPv6 est également disponible (double stack) ou ne serait-il limité qu'à IPv4 ?
Bonjour @tehpegasus ,
Désolé si quelqu'un a trouvé que ma réponse était la solution, ce sujet ayant été traité de long en large sur ce forum.
Vous avez toutes les informations dans le post dont je vous ai donné le lien :
Le client indique qu'il perd l'IPv6.
Mais je pense que vous pouvez le réactiver.
Une petite recherche sur le forum donne aussi :
Bonne journée