Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
203 955 Membres
2 426 Sujets

données mobiles

Répondre
l
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 janvier 2026
Solution approuvée

données mobiles

Bonjour 

Je viens d'arriver sur le forum car j'ai une question sur les données mobiles.

J'ai un message d'avertissement qui me dit que je suis au seuil de consommation de mes données mobiles 2,1GO alors que j'ai un forfait internet Red de 120 Go 

Pouvez vous m'expliquer ce fonctionnement 

Merci 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 janvier 2026

Re: données mobiles

Bonjour  @lyvo26 

C’est un problème très récurrent surtout chez les utilisateurs de smartphone Samsung.

Par défaut le seuil d’avertissement est défini à 2Go. Le mobile Samsung va alors compter les gigas en prenant comme début de période le 1er du mois.

Le problème c’est que les mobiles Samsung n’ont pas toutes les informations nécessaires : la date de remise à zéro, la quantité de gigas inclus dans votre forfait.

Bon en gros ce que Samsung compte n’est pas très fidèle, pas bien calibré et fait doublon avec le compteur de gigas dispo dans l’application RED.

Je vous conseille de désactiver les alertes de consommation dans les réglages du Samsung.

N’utilisez que l’application RED&moi pour savoir où vous en êtes. 

D’ailleurs ne vous inquiétez pas, vous recevrez un SMS d’avertissement de la part de RED lorsque vous aurez consommé 50%, 80% et 100%

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDDB44627
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Solution validée
l
Bronze
Badges :
Post 1 +7
Solution validée
25 janvier 2026

Bonjour Kevin,

Merci pour votre réponse.cela me rassure un peu 

Pour ma part ce n'est pas un Samsung mais un motorola

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 janvier 2026

Bonjour  @lyvo26 

C’est un problème très récurrent surtout chez les utilisateurs de smartphone Samsung.

Par défaut le seuil d’avertissement est défini à 2Go. Le mobile Samsung va alors compter les gigas en prenant comme début de période le 1er du mois.

Le problème c’est que les mobiles Samsung n’ont pas toutes les informations nécessaires : la date de remise à zéro, la quantité de gigas inclus dans votre forfait.

Bon en gros ce que Samsung compte n’est pas très fidèle, pas bien calibré et fait doublon avec le compteur de gigas dispo dans l’application RED.

Je vous conseille de désactiver les alertes de consommation dans les réglages du Samsung.

N’utilisez que l’application RED&moi pour savoir où vous en êtes. 

D’ailleurs ne vous inquiétez pas, vous recevrez un SMS d’avertissement de la part de RED lorsque vous aurez consommé 50%, 80% et 100%

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDDB44627
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Solution validée
l
Bronze
Badges :
Post 1 +7
Solution validée
25 janvier 2026

Bonjour Kevin,

Merci pour votre réponse.cela me rassure un peu 

Pour ma part ce n'est pas un Samsung mais un motorola

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
27 janvier 2026

Bonjour @lyvo26, bienvenue sur le forum RED, 🙂

Merci @Kevin pour cette réponse très complète et rassurante. 🙏

@lyvo26, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions, la communauté est là pour vous aider !

Bon après-midi !