Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
203 955 Membres
2 426 Sujets

Re: existe t-ilun forfait gratuit avec ma box internet comme FREE ?

Répondre
Rhodium
Badges :
08 novembre 2025
Solution approuvée

existe t-ilun forfait gratuit avec ma box internet comme FREE ?

Bonjour,

Je cherche un forfait gratuit ou peu cher comme chez FREE dans le cadre de mon travail afin de diviser ma ligne perso et celle pro. Je suis client RED SFR BOXE

Merci

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 novembre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour et merci pour cette réponse. En effet il n’existe pas réellement de forfait gratuit chez RED by SFR y compris lorsqu’on est client RED box comme le fait Free,

Voici un comparatif très intéressant entre le forfait à 2€/m (ou 0€/m) de Free et celui à 1,99€/m de RED :

PRIX : avantage Free
🟥 0€/m pour les abonnés Freebox ou 2€/m pour les autres
🟩 1,99€/m pour tout le monde

APPELS : avantage RED
🟥 2h non bloquées chez Free,
(attention +0,05€/min supplémentaires)
🟩 illimités chez RED

DONNÉES MOBILES : avantage RED
🟥 50Mo non-bloqués chez Free avec possibilité de souscrire un booster 1Go/m gratuit (attention 0,05€/Mo supplémentaires)
🟩 1Go bloqués chez RED

COMMUNICATIONS VERS L’ÉTRANGER : avantage Free
🟥 depuis la France vers beaucoup de destinations (mais attention seulement 2 heures d’appels)
🟩 depuis la France vers France et DOM (mais en appels illimités)

COMMUNICATIONS DEPUIS L’ÉTRANGER : avantage RED
🟥 vers France et DOM
(mais toujours seulement 2 heures d’appels)
🟩 vers France et DOM
(et toujours en appels illimités)

Ce que je n’aime pas chez Free c’est que le prix est affiché en gros partout 2€/m ou 0€/m mais c’est en réalité un coup de com’ incroyablement trompeur selon moi,

En effet si vous lisez bien les tarifications, à moins d’être ultra attentif aux compteurs d’heures d’appels et de Mo, car si jamais vous avez le malheur de dépasser alors là la facture explose littéralement !

Regardez le tout petit « 50Mo inclu (ou 1Go si boost) puis 0,05€/Mo ». Ça veut dire que si vous dépassez les 50Mo ou 1Go (ce qui est quand même très très facile de nos jours) et bien c’est 0,05€/Mo soit 51,20€ par giga supplémentaires !!!

C’est le gigas le plus cher de toute l’histoire de l’humanité… à ce prix là vous avez intérêt à ne pas oublier de désactiver vos données mobiles… la mise à jour de Snapchat à 300Mo qui se fait toute seule en arrière plan vous coûte 15€ ! Mdr. Ouvrir Google Maps, chercher un commerce, lancer l’itinéraire et s’y rendre : 26€ 😂

Et l’histoire se répète pour les appels, 2 heures non bloquées, si vous dépassez c’est 0,05€/min soit 3€ par heure.

Bref chez RED c’est vrai que ce n’est pas gratuit c’est 1,99€/m mais au moins tout est bloqué. Les appels sont illimités donc pas besoin de bloquer et pour internet c’est 1Go bloqué, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 recharges de 1Go chacune pour 2€ par recharge mais c’est une manipulation à faire de votre part, ça ne viendra pas s’ajouter tout seul. Et puis 2€/Go c’est quand même mieux que 51,20€/Go.

Voila pourquoi je pense que le forfait RED à 1,99€/mois est bien mieux que le forfait Free même lorsqu’il est à 0€/m.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDDB44627
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

REDactor
Badges :
08 novembre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Vous pouvez jeter un œil aux forfaits mobiles proposés sur le site Red. Il existe notamment une offre à 1,99 €/mois pour 1 Go de data, appels et SMS/MMS illimités — pratique pour une ligne pro secondaire à petit prix.
Vous la trouverez dans la rubrique des forfaits sans engagement sur red-by-sfr.fr.

Bonne recherche !

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 novembre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour et merci pour cette réponse. En effet il n’existe pas réellement de forfait gratuit chez RED by SFR y compris lorsqu’on est client RED box comme le fait Free,

Voici un comparatif très intéressant entre le forfait à 2€/m (ou 0€/m) de Free et celui à 1,99€/m de RED :

PRIX : avantage Free
🟥 0€/m pour les abonnés Freebox ou 2€/m pour les autres
🟩 1,99€/m pour tout le monde

APPELS : avantage RED
🟥 2h non bloquées chez Free,
(attention +0,05€/min supplémentaires)
🟩 illimités chez RED

DONNÉES MOBILES : avantage RED
🟥 50Mo non-bloqués chez Free avec possibilité de souscrire un booster 1Go/m gratuit (attention 0,05€/Mo supplémentaires)
🟩 1Go bloqués chez RED

COMMUNICATIONS VERS L’ÉTRANGER : avantage Free
🟥 depuis la France vers beaucoup de destinations (mais attention seulement 2 heures d’appels)
🟩 depuis la France vers France et DOM (mais en appels illimités)

COMMUNICATIONS DEPUIS L’ÉTRANGER : avantage RED
🟥 vers France et DOM
(mais toujours seulement 2 heures d’appels)
🟩 vers France et DOM
(et toujours en appels illimités)

Ce que je n’aime pas chez Free c’est que le prix est affiché en gros partout 2€/m ou 0€/m mais c’est en réalité un coup de com’ incroyablement trompeur selon moi,

En effet si vous lisez bien les tarifications, à moins d’être ultra attentif aux compteurs d’heures d’appels et de Mo, car si jamais vous avez le malheur de dépasser alors là la facture explose littéralement !

Regardez le tout petit « 50Mo inclu (ou 1Go si boost) puis 0,05€/Mo ». Ça veut dire que si vous dépassez les 50Mo ou 1Go (ce qui est quand même très très facile de nos jours) et bien c’est 0,05€/Mo soit 51,20€ par giga supplémentaires !!!

C’est le gigas le plus cher de toute l’histoire de l’humanité… à ce prix là vous avez intérêt à ne pas oublier de désactiver vos données mobiles… la mise à jour de Snapchat à 300Mo qui se fait toute seule en arrière plan vous coûte 15€ ! Mdr. Ouvrir Google Maps, chercher un commerce, lancer l’itinéraire et s’y rendre : 26€ 😂

Et l’histoire se répète pour les appels, 2 heures non bloquées, si vous dépassez c’est 0,05€/min soit 3€ par heure.

Bref chez RED c’est vrai que ce n’est pas gratuit c’est 1,99€/m mais au moins tout est bloqué. Les appels sont illimités donc pas besoin de bloquer et pour internet c’est 1Go bloqué, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 recharges de 1Go chacune pour 2€ par recharge mais c’est une manipulation à faire de votre part, ça ne viendra pas s’ajouter tout seul. Et puis 2€/Go c’est quand même mieux que 51,20€/Go.

Voila pourquoi je pense que le forfait RED à 1,99€/mois est bien mieux que le forfait Free même lorsqu’il est à 0€/m.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDDB44627
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
12 novembre 2025

Re : existe t-ilun forfait gratuit avec ma box internet comme FREE ?

Bonjour @kangourou, ravi de vous revoir sur le forum RED, 🙂

@Ctk, merci d’avoir orienté vers les offres RED sans engagement, c’est une base claire et utile pour se repérer parmi les forfaits proposés.

Merci également à  @Kevin pour le super comparatif, clair, complet et plein de bon sens. 👌

@kangourou, dis-nous si vous avez trouvé votre bonheur parmi les forfaits proposés.

Bonne journée à vous ! 😇