Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 631 Membres
2 536 Sujets

forfait 5 Go moins cher

Répondre
p
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +8
02 août 2024

forfait 5 Go moins cher

Bonjour,

 

J'ai actuellement un forfait 5Go à 5,98€.

Pourquoi n'est-il pas possible de profiter de la nouvelle offre de 5Go à 2,99€ ?

Je suis déjà passer par le chat avec 2 personnes différentes pour tenter, mais rien n'est a priori possible... alors que ça fait 5 ans que je suis chez Red avec 3 forfaits mobiles et 1 fixe, et on ne peut même pas me faire une remise sur mes forfaits....

N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
02 août 2024

Re: forfait 5 Go moins cher

Bonjour,

 

Je suis d'accord. J'ai 2 forfaits mobiles et un fixe. Je viens de recevoir une notification d'augmentation de mon forfait à 4,99 pour 5go alors que RED annonce un forfait identique a 2,99..je regarde déjà pour un forfait moins cher avec plus de go..je pense très sérieusement a changer  d'opérateur sur la ligne concernée. Attirer de nouveaux client c'est bien, conserver les déjà acquis c'est bien aussi je pense..

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6908
Badges :
Avatar +71
02 août 2024

Re: forfait 5 Go moins cher

Bonjour  @Noenoe et  @pamsou,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Les offres que vous voyez sur la boutique en ligne sont celles destinées aux nouveaux clients.

 

RED est un des rares opérateurs à permettre à ses clients d'en profiter (les autres refusent). 

Cependant, le service client n'a techniquement pas la possibilité de migrer d'une offre vers une autre lorsque le volume de data est identique.

 

L'astuce est donc de migrer vers une autre offre (la 40Go à 5.99 € par exemple) puis demander à passer au 5Go à 2.99 €.

 

Par contre, attention, un changement d'offre se fait à la date de remise à 0 de votre forfait. Donc admettons que nous sommes le 2 aout et que votre forfait se remet à 0 le 4 du mois, le forfait 40Go prendrait effet le 04/08 puis le 5Go le 04/09.

 

Par contre, si votre date de remise à 0 est le 1er du mois, le 40Go prendrait effet le 01/09. Et seulement à partir de cette date là, vous pourriez demander à migrer sur le 5Go à 2.99 € sous réserve qu'il soit encore commercialisé (c'est pas dit).

 

Pour résumer, quand je cherche à optimises mes offres, j'attends la veille ou l'avant veille pour demander la migration vers une offre qui me sert de tremplin et le jour de la migration, je demande le passage à l'offre inférieure. Mais malgré ça, on n'est pas à l'abris que les offres changent entre temps....

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)