Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 838 Membres
2 042 Sujets

Évolution forfait mobile

Répondre
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
23 mars 2024
Solution approuvée

Évolution forfait mobile

Bonjour. Il y a actuellement une offre à 10,99€/mois 130Go 5G alors que lorsque je clique pour ajuster mon forfait on me propose 13,99€/mois pour 100 Go en 5G. Je paie actuellement 12,98/€ par mois pour 80Go en 4G. Il faut que je résilie et souscrive une nouvelle offre, ou il y a plus simple ? Merci 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
Solution validée
24 mars 2024

Re: Évolution forfait mobile

Bonjour @DupontV ,

 

L'offre actuelle sur le site de RED s'appelle une offre de conquête, il s'agit d'attirer des clients d'autres opérateurs vers RED, quitte à avoir une marge réduite.

Le vrai prix est celui payé par les abonnés actuels, comme vous.

Et ce prix d'appel des nouveaux clients va certainement augmenter dans les années à venir, pour atteindre le prix que vous payez actuellement.

 

Cette démarche est courante chez les low-cost (Sosh, RED ou B&you) :

J'ai une 2ème ligne chez B&You, souscrit 5Go à 5€, passé à 6€ l'année dernière, il passe à 7€ cette année avec 10Go de plus en compensation.

 

Sosh également fait la même chose en jouant sur la quantité de données :

Il y a de temps en temps une offre 40Go à 10€, hors promotion c'est 20Go pour 10€ :

Les clients ayant souscrit à 20Go râlent quand ils voient qu'ils auraient pu obtenir 40Go pour le même prix, à quelques jours près.

 

Si vous voulez profiter de la promotion et conserver votre numéro :

 

1. Contacter le service client RED et essayer d'obtenir le prix promotionnel (peut marcher),

 

2. La double portabilité, mais il faut payer 2 fois une carte SIM, donc en général 10€ chaque SIM.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
Solution validée
24 mars 2024

Re: Évolution forfait mobile

Bonjour @DupontV ,

 

L'offre actuelle sur le site de RED s'appelle une offre de conquête, il s'agit d'attirer des clients d'autres opérateurs vers RED, quitte à avoir une marge réduite.

Le vrai prix est celui payé par les abonnés actuels, comme vous.

Et ce prix d'appel des nouveaux clients va certainement augmenter dans les années à venir, pour atteindre le prix que vous payez actuellement.

 

Cette démarche est courante chez les low-cost (Sosh, RED ou B&you) :

J'ai une 2ème ligne chez B&You, souscrit 5Go à 5€, passé à 6€ l'année dernière, il passe à 7€ cette année avec 10Go de plus en compensation.

 

Sosh également fait la même chose en jouant sur la quantité de données :

Il y a de temps en temps une offre 40Go à 10€, hors promotion c'est 20Go pour 10€ :

Les clients ayant souscrit à 20Go râlent quand ils voient qu'ils auraient pu obtenir 40Go pour le même prix, à quelques jours près.

 

Si vous voulez profiter de la promotion et conserver votre numéro :

 

1. Contacter le service client RED et essayer d'obtenir le prix promotionnel (peut marcher),

 

2. La double portabilité, mais il faut payer 2 fois une carte SIM, donc en général 10€ chaque SIM.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
01 avril 2024

Re: Évolution forfait mobile

Bonjour  @marcmarais  ,

Merci à vous pour votre réponse.
Passez une belle journée !
Florent.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
01 avril 2024

Re: Évolution forfait mobile

Bonjour @Flo688 ,

 

Merci !

 

Bonne journée également 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM