Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 332 Membres
2 397 Sujets

Re: 4G/5G passage SFR à RED

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
30 septembre 2024

4G/5G passage SFR à RED

Bonjour,

J'ai fait passer une amie d'un forfait SFR 4G à un forfait RED 5G. Il n'y a pas eu de changement de carte sim car par d'envoi de nouvelle carte sim.

Son téléphone, samsung A13 est bien compatible avec la 5G.

Malgré son forfait RED 5G maintenant, elle continue d'être connectée en 4G. Oui il y a bien de la 5G chez elle : on habite à 20m, et pour avoir ce même forfait RED 5G, je suis bien en 5G.

Mon hypothèse est que comme elle a gardé (faute d'en avoir reçu une nouvelle) la carte sim SFR, c'est cette carte qui doit être seulement 4G, et donc la limiter en 4G.

Mon hypothèse est-elle vraie, et comment faire pour que mon amie puisse avoir la 5G comme son forfait l'y autorise ?

Merci !

REDactor
Badges :
30 septembre 2024

Bonjour  @Alpaco 

Non les cartes SIM ne sont pas 4G ou 5G, même les très vielles cartes SIM rouges au format standard qui ont plus de 10 ans peuvent permettre de connecter un mobile en 5G. 

Je pense plutôt qu’un paramètre dans son A13 est resté sur le mode 4G manuel.

Je vous invite à vérifier dans les réglages réseau, vous devriez trouver un paramètre à passer en 5G.

Sinon c’est peut-être tout simplement que le changement de forfait SFR vers RED n’a pas encore eu lieu. Pour rappel lorsque vous commander un changement de forfait celui-ci intervient à la prochaine remise à zéro habituelle du forfait. Dans ce cas il suffit de patienter.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
05 octobre 2024

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'avais déjà regardé, avant de poster au dessus, dans les réglages du téléphone, sans rien trouver de spécifique, je regarderai à nouveau.

A moment où j'ai regardé, je crois que le forfait RED était déjà actif, avec sur l'appli RED, il y avait quelques Mo consommés.

Je regarderai à nouveau d'ici un mois, forfait et paramètres du téléphone.