Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 305 Membres
1 950 Sujets

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

Répondre
L
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
20 juillet 2022

Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

Je viens d'acheter une montre apple series 7 sur le RED shop via le lien ci-dessous :

https://www.red-by-sfr.fr/montres-connectees/details/apple-watch-series-7-4g-aluminium-midnight-avec-bracelet-sport-midnight-red/41

Sur la page, il est clairement indiqué une réduction de 60e si je prends l'option de données cellulaires à 5 euros par mois. Il y a également un PDF expliquant cette offre et confirmant qu'elle convient aux clients de RED et à ce modèle de montre.

Lors de l'installation, la montre ne se connecte pas aux données cellulaires pour compléter le pack et le support RED m'a dit qu'elle n'était pas compatible avec la montre apple series 7... même si l'offre montre que c'est EXACTEMENT ce à quoi elle s'applique.

Il n'y a pas d'excuses et ils ont simplement dit "ce n'est pas compatible, regardez sur cette page sans rapport pour voir que nous ne supportons que le modèle 6".

C'est totalement inacceptable car il s'agit d'une boutique, avec des conditions générales et il est clairement indiqué que le produit doit fonctionner avec mon iphone se2.

Je suis vraiment frustré car j'ai maintenant une montre qui m'a coûté très cher et je ne peux pas utiliser les données cellulaires... et je ne peux pas non plus bénéficier de la remise de 60e.

Pourquoi est-ce si difficile !!!?

Merci Alex

 



S
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +10
20 juillet 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

Bonjour,

 

Je pense être dans le même cas que toi.

J'ai reçu mon Apple Watch Série 7 hier, commandée sur leur site en ligne, avec possibilité d'avoir 60 euros de réduction si on souscrit à l'option montre connectée.

Où est-ce que ça bloque chez toi ?

En ce qui me concerne, cela bloque à l'étape juste après l'authentification sur le site de SFR, après avoir fait "Activer le forfait cellulaire" (cf captures d'écran).

J'ai donc un message "Erreur Technique".

J'ai eu 3 conseillers différents. 2 n'ont fait que me donner la procédure pour activer l'option montre connectée.

Un troisième m'a également sorti que la montre n'était pas compatible avec l'offre, ce que je ne crois pas du tout. C'est juste leur document qui n'a pas été mis à jour.

Ils ne peuvent pas voir si les serveurs SFR servant à l'activation sont opérationnels...

Donc ça fait *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***.

On a 2 semaines pour activer l'option montre connectée pour pouvoir prétendre aux 60 euros de réduction.

 

SFR1.jpg sfr2.jpg

S
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +10
21 juillet 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

Bonjour,

 

il devait donc bien s’agir d’un problème technique des serveurs SFR. 
ce matin, j’ai pu activer le forfait cellulaire sans problème. 

S
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +10
21 juillet 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

A76C2528-8EB5-42C8-A9F9-71B2BF5D4398.pngJ’espère ne pas payer avec effet rétroactif 😂

P
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
20 octobre 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

Bonjour,

je suis dans une config similaire : iwatch 7 cellular et abonné red, mises à jours récentes (ios15.7 sur iphone 6 et watchos8.4)

L’activation du mode cellulaire (4g) par l’app Watch sur iphone (6s pour moi) me renvoie sur le portail d’accès SFR … et non le portail red comme les images du site red pour cette manip (???)

Impossible de m’y connecter avec mes identifiants red.

Tu y es arrivé. Comment ?

- tu as des identifiants SFR pour ta ligne red ?

 - Et si oui, comment les trouver ?

- sinon, tu as une autre solution ?

D’avance merci.

 

S
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +10
20 octobre 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

Bonjour,

 

Apparemment, les beugs pour l’activation sont récurrents. 
La page qui s’affiche est effectivement la page SFR, c’est normal et tes identifiants RED sont reconnus sur le site de SFR. 
il a juste fallu prendre mon mal en patience. 
Au bout de 2 ou 3 jours, la procédure telle qu’elle est décrite sur leur site a fonctionné. 
je n’ai rien fait de particulier, j’ai juste essayé encore et encore. 
je déplore juste que le service client de RED ainsi que celui de SFR que j’ai contacté également, n’aient pas pu me dire s’il y avait un problème avec le serveur d’activation. 

j’espère donc pour toi que tu vas bientôt pouvoir activer ta montre. 

Avatar de luckykamon
Argent
Posts : 11
Badges :
Avatar +17
21 octobre 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

Bonjour,


J'ai une Apple Watch ultra.

J'ai activé l'option il y a 2 jours, quand j'ai eu ce soucis ils m'ont indiqué de patienter 48h.

Du côté de mon Apple Watch ultra, j'avais un chargement infini de l'activation (voir photo).

J'ai donc contacté le service client d'apple, qui m'as fait déjumeler puis jumeler l'Apple Watch, l'écran est passé à l'écran d'origine (voir photo).

Mais lorsque je clique sur "Activer le forfait cellulaire" j'ai le message d'erreur sur le site web "Option non disponible" puisque l'option serait déjà activée.

J'ai donc contacté le service client de Red by Sfr qui m'as informé que l'option était "en erreur", j'ai demandé à résoudre ce problème mais le chat du service client n'as cherché que des excuses (tel que "cette option n'est pas disponible dans votre offre" ce qui est faux, et plein d'autres excuses juste pour se débarrasser de moi) et a fini par littéralement abandonner.

J'ai donc continuer d'envoyer des message en leurs indiquant que ce qu'ils m'indiquent est faux et je suis tombé sur un autre conseiller qui m'as indiqué qu'il fallait patienter 24h.

Je ne sais pas si il va se passer quelque chose dans 24h qui va résoudre mon soucis mais les seules réponses qu'on obtient du service client c'est:

-Des fausses réponses

-Des informations contradictoires

-Des abondons

-Attendre

 

Vous n'imaginez pas ma joie pendant près de 2h à discuter avec eux pour rien

 

IMG_BFEA3058885A-1.jpeg IMG_7D08BE31C1DB-1.jpeg IMG_3052.PNG

n
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
21 octobre 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

bonjour,

 

sur le site Red by SFR dans les pages sur l'option montre connectée, il n'y a ni AW 8 ni SE 2 ni AW Ultra. Vous aviez vu quelque part que la compatibilité était établie ?

Highlighted
Avatar de luckykamon
Argent
Posts : 11
Badges :
Avatar +17
21 octobre 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.


@nfkb  a écrit :

bonjour,

 

sur le site Red by SFR dans les pages sur l'option montre connectée, il n'y a ni AW 8 ni SE 2 ni AW Ultra. Vous aviez vu quelque part que la compatibilité était établie ?


 

Si on se réfère à cette page: https://www.red-by-sfr.fr/options-red/apple-watch/

Il y a 3 prérequis dont le 2ème indiqué: Il faut une Apple Watch 4G (dont Apple Watch ultra et Apple Watch S8).
D'ailleurs c'est quelque chose d'assez cohérent, lorsque l'on choisi un téléphone pour un forfait, on regarde juste si il est compatible 4G ou 5G.

Le problème rencontré ici n'as pas trop de rapport avec la compatibilité mais plutôt au niveau de la souscription à l'option qui ne fonctionne pas.

S
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +10
21 octobre 2022

Re: Apple Watch - L'offre de la série 7 est un mensonge.

Il va vous falloir être patient malheureusement. 
il m’a fallu 2 ou 3 jours pour que le site d’activation fonctionne. 
mais depuis tout va bien !