Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 463 Membres
2 403 Sujets

Re: Augmentation 2024

Répondre
Highlighted
h
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
19 mars 2024

@raphael_apa  Sur ce forum cette discussion a déjà été abordée plusieurs fois. Il ne fait aucun doute que RED SFR ait utilisé la mention "prix garanti à vie" ou d'autres mentions signifiant que le prix ne changerait pas. Plusieurs utilisateurs l'ont confirmé preuves à l'appui. Il y a également plusieurs articles qui parlent des méthodes douteuses de RED SFR, dont leur pratique de publicité mensongère. Pour lesquels ils ont déjà pu être condamnés.

Concernant le contrat : Est-ce que quelqu'un sait comment consulter son contrat ? J'ai déjà posé cette question plutôt simple, mais je n'ai pas eu de réponse.

Du côté du service client RED, il ne répond pas. J'ai déjà essayé.  La meilleure solution quand ils ne répondent pas c'est de saisir un médiateur des communications.

REDactor
Badges :
19 mars 2024

Hello  @harac 

En tant que consommateur, je prends toujours le temps de lire tous les contrats lorsque je souscris à un service, un abonnement ou un objet, etc.

Une simple recherche sur Google sur la manière de consulter un contrat auprès de l'entreprise concernée et hop, la réponse apparaît.

Il est vrai que certains clients pensent que leur tarif est à vie, mais ils peuvent se tromper, car peu de gens prennent la peine de lire les contrats, et c'est là que réside le problème.

Si vous faites appel à un médiateur des communications, mais que rien n'est mentionné dans le contrat, il ne pourra malheureusement rien faire pour vous.

J'ai également été confronté à une augmentation de tarif sur un ancien forfait d'un opérateur, mais cela s'explique par l'inflation, et ce n'est pas spécifique à RED.

Je vais me renseigner davantage sur ces offres "Tarif à vie" et je reviendrai vers vous dès que j'aurai des informations.

Bonne journée,

Raphael L

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici
h
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
19 mars 2024

RED SFR a été condamné à de multiples reprises pour pratiques commerciales trompeuses. Donc je ne pense pas que les clients se soient "trompé", mais plutôt qu'ils ont été trompés.

Je recommande fortement de passer par un médiateur, car par expérience ce procédé permet d'obtenir de bien meilleurs résultats et de passer outre un service client qui serait peu enclin à vous aider.

Concernant mon contrat, Je pose cette question simple, car pour ma part mon contrat n'est pas dans mon espace client et que le service client n'est pas capable de me le transmettre.

Sur un autre sujet, on peut aussi parler du fait que d'obtenir une adresse postale du service client, ou recours client est tout sauf facile. L'adresse n'est ni dans la rubrique "Nous contacter" ni dans "Service client". Il y a même des gens qui se plaigne de ça sur le forum UFC que choisir. L'agent conversationnel d'aide n'est pas non plus capable de donner l'adresse. En demandant à conseiller, celui-ci a dans un premier temps refusé, mais a fini par me donner l'adresse.

Je vais me renseigner davantage sur ces offres "Tarif à vie" et je reviendrai vers vous dès que j'aurai des informations.

Dans la conversation suivante, le sujet est déjà longuement abordé, avec même des images à l'appuis : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Suppression-de-mon-offre/td-p/600617

REDactor
Badges :
19 mars 2024

Merci pour ton retour  @harac,

De ce que j'ai vu, cela concerne un ancien forfait. Eh bien, les entreprises peuvent commettre des erreurs, surtout à cette époque. RED by SFR a renforcé sa communication depuis lors, et je remarque beaucoup de progrès.

C'est un peu comme le prix du carburant, il n'y a pas de prix fixe, car il y a toujours des hausses dues à l'inflation.

En ce qui concerne mon expérience, je préfère être chez RED et payer, malgré une augmentation, un forfait à 15,99 euros pour 130 Go que de payer 20,99 euros chez un autre opérateur. Les économies réalisées chaque mois se font rapidement ressentir.

Nous faisons tous des erreurs, après tout, l'erreur est humaine.

Raphael L

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici